C'est Doyle Brunson Et dans certains livres tu trouves beaucoup de choses intéressantes, dans les 2 Super System de ce même Doyle, dans les 3 tomes de la série des Harrington ou dans ceux de David Slansky ou Phil Gordon. C'est de la stratégie donc ce n'est jamais mauvais à apprendre, après, libre à chacun de l'appliquer.
le livre sur stu ungar n'a l'air pas mal aussi,je parle de lui car ca reste la référence du poker d'apres tous les joueurs..
de toute facon tu peux appliquer ce que tu veux a poker y a pas de science exacte moi hier sur un tournoi je me fais sortir avec as / 10 de coeur au flop y'a 10 -10-R le gars fait tapis je suis oblige de le suivre il a 9-V vient un 2 et enfin à la river une D ca tu vois c est pas ecrit dans un livre je pense et je vais t'en raconter une autre sur un autre tournoi j'ai D-6 au flop y'a D-6-2 ca va a tapis le mec en face de moi il a D-7 viens un R puis a la river vient un autre R et je me fait donc sortir par le 7 qui elimine mon 6 j etais fou on etait en table de finale.
Les doubles-paires sont très dangereuses, elles m'ont valu pas mal de déconvenues à moi aussi. Pseudo pour ce soir : sonamara.
Ben justement, dans tes 2 cas precis, on peut dire que c'est une science exacte... Car avec le nombre de répétition de la situation, tu finiras gagnant...
Le livre "Joueur Né" est excellent, mais il n'y a rien de stratégique, c'est son histoire, meilleur joueur de Gin de tous les temps, il battait les meilleurs joueurs alors qu'il n'avait que 14-15 ans. Il a ensuite joué au poker et il en est devenu l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, mais la drogue lui a fait du mal, l'a tué même... En tout cas, sa biographie est un régal. Rassures-toi simplement en te disant que tu as bien joué et que dans la majorité des cas tu seras gagnant. C'est écrit dans les livres, les bad beat font parti du poker, et sans eux ce jeu ne serait pas le même à mon avis.
je ne suis pas daccord avec toi parce que la situation exacte a tres tres peu de chances de se reproduire et sur ces coups la j avais plus de chances de gagner que de perdre. Un peu comme celui qui a 1 as et qui perds contre une main de depart comme 4-6 par exemple. Ou est la logique la dedans ? Il faut une grosse part de chance dans le system et ce n est pas toujours celui qui joue le mieux qui gagne helas. Comme aux echecs.
Tu te trompes. Les situations se reproduisent tres souvent au Poker, du moins en ce qui concerne les cartes. Quand j'entends "situation" c'est la valeur des cartes par rapport à d'autres, pas forcement les cartes exactes. La logique c'est que 80/85% des fois ou tu auras une paire plus haute que les 2 cartes de ton adversaire, tu gagneras. Ce qui sous-entend aussi, que 15/20% des fois, tu perdras. Donc si tu te trouves 1000 fois dans cette situation, tu verras qu'au bout du compte, et même si t'es un gros chat noir, tu prendras les jetons de ton adversaires 80% du temps... (donc son argent)
La part de chance n'influe que sur le court terme, l'instantané, mais sur le long terme, tu seras gagnant si tu mises quand tu es à plus de 50% de probabilité de gagner et si tu te couches quand tu es à moins de 50%. Elle est là, la logique.
Sa biographie par Nollan Dalla est tout bonnement extraordinaire à livre. On passe du rire aux larmes d'une page à l'autre. Un témoignage touchant qui montre que tout n'est pas que strass et paillette dans le monde du poker. Ce qui est encore plus vrai de nos jours. À lire même si on n'est pas un inconditionnel du poker.
Excusez moi je passe du coq à l'ane, mais qui a vu word poker tour hier soir sur C+ sport ? Incroyable réussite du gagnant du jour. le plus faible de la table a gagné avec une chance insolente, il l'a provoqué aussi puisqu'il jouait quasiment toutes les mains, il a fait le yoyo avec ses jetons toutes la soirée. il a du gagné 90 % de ses faces à faces je crois qu'il a touché trois suites à la river sinon il sortait à chaque fois. A coté de ça l'autre finaliste qui était cheap leader un bon moment il a était en bad beat toute la soirée... il a fini écoeuré that's poker Bon en meme temps c'était le plus enthousiaste et le plus drole il était mort de rire à chaque fois et l'autre il avait envi de le taper. c'était le plus sympathique tu avais envi qu'il gagne.
Tu cliques sur la pub Winamax sur les côtés dans la page d'accueil du Phocéen. Ensuite, tu fais ce qui est écrit. Je l'ai fait c'est simple.
Je n'y serai pas de toute façon. Et puis, lui est sur le forum. La plupart des inscrits n'y sont pas.