Les satellites te donnent accès à d'autres tournois plus chers, après, tous ne donnent pas directement accès aux grands tournois. Parfois, pour un event genre WSOP, tu as (si tu as une petite bankroll) plusieurs étapes (donc tournois) pour arriver à décrocher ton sésame pour Vegas. Généralement, ils inscrivent les détails dans le lobby du satellite, fouine un peu sur PokerStars tu verras Comme souvent au poker, la réponse est : Ca dépend Tournois, Cash Game, Tells, Gestion de Bankroll, Satellite, Freeroll etc... Chaque book aborde, ou pas, ces différents aspects, avec plus ou moins de pertinence. Pour les tournois, y'a les Super System de Doyle Brunson ou encore les livres de Phil Gordon. Y'a aussi les livres de Dan Harrington qui traitent, selon le volume, des tournois ou du cash game. Sinon, y'a le book of tell de Mike Caro qui est une référence en terme d'analyse comportementale. Les ouvrages de David Slansky sont pas mal non plus. Tous sont traduits en français maintenant Après, si tu cherches un livre romancé, il te faut "Joueur né" la biographie de Stu Ungar, un must !
Je vais prendre Book of Tell et peut etre Joueur Né ! Merci le manouche ,Bise ,a toi et a ta petite famille.
Après si tu débute tu peux prendre "le poker pour les nuls". Ils expliquent bien dedans et c'est pas trop chiant a lire..
Après pour les autres je vous conseille de me mettre de la réput.. Je compte pas passer 2010 avec sept carrés. Allez, on clique et on approuve...
Les Montmirel sont pas mal en effet, parait que Poker Cadillac est très bien, c'est une référence française, mais le prix m'a toujours découragé (50€). Par contre, j'ai Poker de Tournoi et j'avoue que j'ai pas passé la moitié du livre... Mais bon ce sont de gros pavé en général Bon Typh, tu joues ou tu flood ce soir ?
J'en profite pour faire une dédicace à tommy, vive les SNG Double or Nothing ! Ceux à 20$ en turbo, miam ma bankroll adore ça
Je vous avez parlé des doubles or nothing bien avant Tommy mais bon.. C'est pas grave.. Tout le mérite lui revient une fois de plus.
Typhus 1 Tommy 0 PS : Merci Typh pour le conseil que tu m'avais donné y'a quelques temps, les SNG Double or Nothing c'est d'la boulette !