Je fais le 11+1$ à 10K$ garantis, il est tous les soirs vers 20h, ça fait 3000 points summit l'inscription, j'avais dopé mon bankroll comme ça il y a longtemps en le gagnant pour un de mes premiers essais et depuis je le fais souvent. Il est avec recave et ça tourne dans les 3500$ pour le gagnant, les cinq premières places bien payées. En bougeant des masses en cash game tu obtient les point summit.
Vous dites n'importe quoi pour faire genre, ou ça veut vraiment dire quelque chose ce que vous racontez ? :|
Moi aussi les points summit je les mets dans des tournois, comme sur PS ou Full Tilt Bon par contre, j'ai jamais eu assez de points pour faire les tournois de Sbeb mais bon ,c'est tout comme Et totOM, voici un p'tit cadeau : [cacher][/cacher]
Quand il commente en voyant les cartes il n'est pas trop mauvais (quoique) mais quand il joue il se fait méchamment torcher, il gagne un event en 1997 je crois avec 300 joueurs ! Maintenant qu'il y en a dix fois plus il les commente !
Ca donne envie... y a pas le même pour homme ? En français si poussib'... Maintenant Patrick, derrière l'event, taille... quelle tapette celui-là.
Y'avait même pas 300 joueurs car c'était un tournoi de PL Omaha donc très restreint. Je pense que c'était plus de l'ordre de 150 joueurs... Mais sinon, aux commentaires, il est surtout pas crédible, le fait qu'il voit les cartes, on dirait que c'est un joueur super agressif mais rien du tout, c'est un super tight qui se plaind de perdre avec KK contre 56 alors qu'il a slowplay tout le long :lol:
Voilà c'est exactement ça, je l'avais joué un paquet de fois à l'aviation avant qu'il commente sur canal et c'était vraiment une serrure ! Et le mec je le vois à la télé se faire passer pour Gus Hansen ! 3-7 déparaillé après avoir vu le flop 3-3-7 : "Ah mais moi je joue beaucoup les cycles voyez, certaines choses ne s'expliquent pas ..." Va chanter vas !
Ca veut dire quoi ? :? (Dis-moi Sbeb, tu donnes pas des cours particuliers en accéléré pour les nuls, des fois ?)
Serrure c'est fermé, joue très peu de main hormis les monstres à partir de QQ (voir JJ s'il est chaud bouillant)
C'est un gars qui ne joue qu'avec de très grosses cartes, du coup c'est très lisible. Je n'ai pas cette prétention mais je joue depuis longtemps donc si tu veux. Mais sur internet tu as pleins d'articles qui expliquent bien le jeu et de bons conseils, après chacun se fait sa propre opinion mais les cartes ont une valeur libre à toi de la respecter toujours, souvent, quelques fois, jamais ...
Tiens mon TotOM : Stratégie de base pour le Holdem no limit | PokerNews Y'a d'autres articles intéressant sur Pokernews pour démarrer et comprendre les différents aspects du Hold'em, comme les cotes, les proba, les tournois etc... Fais toi plais' 8)
Pour Bruel, c'était un 5000$ Limit Hold'em en 1998, il y avait 112 joueurs. Une table finale de haut niveau, on ne peut pas lui enlever ça, Miami Cernuto et Men The Master notamment. À cette époque, 1995-2002, avant le grand boom du poker mondial, il était un joueur de bon niveau, reconnu par beaucoup. Après la révolution Moneymaker, il n'a jamais su s'adapter à la nouvelle génération, il ne le reconnait pas en public, faut pas déconner non plus, mais en privé, il sait qu'il n'est "plus bon à rien" dans ce sport, je me le suis fait confirmer en 2007. Il en a conscience en tout cas.
Il se dit aussi qu'il a fallu qu'il y passe une bonne partie de sa fortune pour se rendre à l'évidence !
Ah oui c'était en Limit bien vu. Mais bon, ne plus être bon au poker, j'trouve ça bizarre, c'est qu'une question de mental et de confiance. S'il était bon, ce que je ne doute pas, mais en Limit, pas en NL, il devrait pouvoir le redevenir. Qu'il soit dépassé par les nouvelles têtes d'affiche de 21 ans, soit, mais qu'il s'adapte, c'est une des bases d'un joueur que de pouvoir s'adapter à ses adversaires, comme il aime le souligner dans ses commentaires.
Merci ma nouche. Mais je connais déjà pas grand chose au limit, alors le no limit... [cacher][ame="http://www.youtube.com/watch?v=aFd5Cci_pE4"]YouTube - 2 Unlimited - No limit[/ame][/cacher]
C'est pas vraiment les échos que je recevais à l'époque, il était limite à la Bobby's Room du Bellagio, mais ce n'était pas non plus le fish de service.
Et non, le mental et la confiance ne sont que deux éléments (importants) d'un bon joueur de poker. Comme tu le soulignes, l'adaptabilité à un adversaire, à une table, à un tournoi, ou plus généralement à une nouvelle génération, est un autre de ces éléments. Ca ne se s'acquiert pas d'un claquement de doigt. Ca se travaille sur la durée, c'est une totale remise en cause de soi-même, il faut reprendre quasiment de zéro pour réapprendre de nouvelles bases pour augmenter le panel de son jeu. C'est assez abstrait mais diablement difficile. Certains ont globalement réussi (Brunson, Greenstein, Hellmuth, Chan, Scotty Nguyen, par exemple), d'autres sont restés sur le carreau (Tomko, TJ Cloutier, Layne Flack ) ou dans une moindre mesure un Tom McEvoy ou un Gabe Kaplan.