1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pol Mikel LIROLA Kosok - Jack Daniels

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 12 Janvier 2021.

1. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était bien sous ce meme coach qu'il a enchainé les grosses perfs à partir de février ?

Kilezio et sacrum83 aiment cela.
  2. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah ouais mais il n'a jamais daigné le refaire jouer dans ce rôle. Tout comme LH.

RPJ aime votre message.
  3. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc c'est stupide de dire "Faudra se débarrasser du chauve sur le banc avant de le revoir performant" puisqu'il a été performant sous ce mec-là.

Faut juste apprendre à être patient : y a des contextes, des méformes physiques et/ou mentales etc qui expliquent des mauvaises perfs. Vous nous pétez les ________ à avoir des avis péremptoires à la moindre défaite.

Kilezio et kaiser sauzee aiment cela.
  4. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas avis péremptoire. Je dis juste que c'est marrant de repenser à ceux qui étaient au bord du suicide alors que finalement le mec apporte rien comparé à ce qu'il a montré. C'est juste pour relativiser.

Et visiblement Sampaoli ne souhaite pas revenir vers une animation semblable à celle de la saison dernière donc on est pas sûr de voir Lirola à nouveau intéressant avant un bon moment.

Ça fait des semaines (mois) que l'équipe est mauvaise, ça fait 8 mois que Sampaoli est là mais bon c'est sans doute la culture de l'instant. Il a besoin de combien de temps pour qu'on soit pas obligé de trembler à chaque match ?

5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a réussi à faire des centres hier soir, c'est déjà mieux que lors des derniers matchs...

Par contre dans ce genre de match je pige pas pourquoi il ne joue pas à la place de Rongier qui sert à rien

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Rongier est excellent pour bloquer les contres en fermant l'axe et venir bloquer le couloir.

Lirola a un profil particulier/simple de débordeur/centreur, il ne sait faire que ça et il le fait plutot bien. En ailier il ne part pas d'assez loin et ne profite pas du décalage créé par l'ailier droit qui lui sert de point de fixation (thauvin/under).

Après, je trouve aussi dommage que Sampaoli ne trouve pas un moyen d'associer les deux dans un système plus proche de ce que l'on faisait la saison passée mais bon. C'est lui l'entraineur. Il semblait plus intéressé par Wass que par Lirola, maintenant on a la réponse. Mais du coup, je comprends mal pourquoi il avait dit qu'il préparait la saison suivante puis ensuite axer le mercato pour un système différent.

Mais bon, après tout niveau résultat ça reste correct pour l'instant (en L1 tout du moins).

7. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Rongier a été inexistant hier, le nombre de fois il s'est fait dribblé et pris de vitesse c'est juste inacceptable.

T'ajoutes à ça qu'il est incapable de centrer et de tirer ça donne un joueur qui sert à rien dans un match comme hier.

8. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es légèrement dur non ?

Rongier est très précieux pour l'équipe que ce soit offensivement où il s'intercale entre les lignes que défensivement pour boucher les trous dans ce rôle hybride.

Dam' et PostMo aiment cela.
  9. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Je parle du match de hier...

et hier soir il a rien fait de cela, toutes les actions venaient de son côté et il a pris des vents à chaque accélaration.

Et défensivement et dans la compensation c'était déjà très moyen face à Nantes.

Peut être qu'il a besoin de souffler lui aussi ou alors qu'il y ait (enfin) une vraie concurrence avec Lirola.

10. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bof, vu le peu d'attaques brestoises je dirais pas que Rongier a particulièrement été malmené.

En fin de match ca a été plus dur pour lui dans la mesure où est parti à l'abordage sans Kamara pour boucler le milieu de terrain.

11. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Heu....Rongier a touché + 150 ballons
    C est peut-être un détail pour vous....mais pour moi ça veut dire beaucoup !:D

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Serieux techniquement. A obtenu un peno.
    Bonne rentrée.

6/10

13. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lirola il a fait une prépa en Italie mais comparé a l'année der, sa facon de jouer est différent... L'année der il été piston droit quand il s'agit de défendre et ailier droit quand il attaque (il était plus haut que Thauvin) avec Sampaoli. Il devait mordre la ligne, déborder et centrer.

Cette année il doit plus repiquer au centre, car il y a souvent un ailier a coté de lui. Il manque un peu de repère mais va s'en sortir je suis persuadé. Dans le schéma de Sampa sa meilleur place serait ailier droit, ou il devra mordre la ligne, déborder et centrer ou marquer.
    Dans le poste Hybride il a du mal (arrière droit puis milieu central) car quand il monte, il avance comme un milieu relayeur avec un ailier droit a coté de lui... c'est clairement pas son poste et cette facon de jouer, il y arrive pas... Il y arrivera peut etre mais pour l'instant c'est un échec.

14. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que je le plains.

15. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas réussi à s'adapter à ce rôle d'hybride, Wass et Rongier seraient à mon sens les joueurs idoines. Ne faudrait-il pas se séparer de Lirola si on continue dans ce sytème hybride ou il n'y a pas de latéraux mais des joueurs qui défendent un couloir et s'imbriquent au milieu quand c'est nécessaire ?

Seul Sampaoli a la clé continuera t-il a suivre les pas de Guardiola qui a Manchester City réussi avec le même système ou Sampaoli attend il d'avoir un piston gauche de bon niveau pour repasser à un système classique en 433 ?

16. Enyce13

Enyce13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas réussi à s'adapter à ce rôle c'est vrai mais je trouve aussi qu'il est moins vif, moins précis dans ses passes que l'année derniere et ça pour moi peu importe le schéma tactique, il devrait garder ce qui faisait sa force. Au final est ce qu'il aurait pas tout donné l'année derniere pour aller chercher son contrat?
    Après je pense que Sampa peut repasser dans un système qui met en valeur les qualités de Lirola sans forcément impacter les autres joueurs. Un 433 peut être une bonne idée mais je verrais mieux un 4231 qui laisserait Payet dans un poste de 10.

sidharth aime votre message.
  17. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le joueur en lui meme est en dessous de ce qu'il a montré l'année der et c'est pas que a cause de son position sur le terrain.
    L'année der il était piston droit et beaucoup de fois ailier droit plus haut que thauvin. Cette année tu le met ailier droit voir meme arrière droit hybride et il fait des passes raté, il a l'air lourd (pas de projection), des centres digne d'Amavi brefff pour moi il est pas dans le coup et c'est pas a cause de son poste....

Dans le système de Sampaoli son meilleur poste est ailier/milieu droit. Vu qu'il y a Under, il sera en concurence avec Under.

Enyce13 aime votre message.
  18. Enyce13

Enyce13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord avec toi, il a des soucis qui vont au delà d'un probleme de positionnement sur le terrain.
    Maintenant j'aimerais quand même le revoir aligné sur quelques matchs dans un vrai role de piston droit

19. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J’emmerde ceux qui le critique. J’adore ce joueur. Élégance, technique. Alors oui il a pas encore pleinement assimilé ce que lui demande Sampaoli, mais je suis convaincu qu’il y arrivera et deviendra un top à son poste.

Dernière édition: 9 Janvier 2022
    Loranais, nicky3d et yannickdu64 aiment votre message.
  20. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vidéo très intéressante sortie par le compte twitter « Le Travail de l’OMbre » sur l absence de connexion entre Under et Lirola qui explique une partie des difficultés de l espagnol.

https://letravaildelombre.com/connexion-inexistante-om-montpellier-1-8eme-de-cdf/

Une de ses grande force, c’était sa capacité à dédoubler son ailier et c’est vrai qu il est moins servi que l’année dernière.

kaiser sauzee, blackflag et setonaikai aiment votre message.

Partager cette page