1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc selon la même logique, si LR va chez le RN, toit va bien?
     
  2. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    C'est déjà le cas , d'ailleurs maintenant c'est la LR qui existe à travers le RN :D:D:D
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils se sont perdus en macronie les LR :mad:
    Si elle fait 4% la blondasse c'est principalement parce que les gens sont allés chez Macron.
     
  4. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Que tu crois , moi je vois aux dernières municipales les fameux LR têtes d'affiche se sont retrouvés chez le RN prenant même la place des RN de base dans les listes .

    Rêve pas les plus dure de la droite ceux dit de la droite traditionnelle sont bel et bien au RN maintenant pas chez Macron , chez les en marche tu as les guignols de centristes et les ratés de la droite ( les enfants de Sarko ).:D:D
     
    Massilia1313, anonymous_050120232 et tommy aiment votre message.
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dit que tout allait bien, j'ai dit que stratégiquement les petits partis cherchent toujours à faire des accords avec les gros pour exister, quitte à faire des entraves à leur morale.

    Tu faisais pas ce genre de remarque quand l'extrème gauche faisais la même avec le PS ?

    Après je te conseille quand même de faire attention, parce que t'es pas assuré que dans 5 ans LR face pas la même chose avec le RN...
     
    sentenza_be et tommy aiment cela.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que ça hurlera de partout si LR fait pareil. Alors que la gauche qui donne son cul à l'extrème gauche, ça passe crème.
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    L'extrème gauche s'est acheté un respectabilité que je ne comprends pas non plus. Après ça reste un ressenti personnel on va dire.
     
    sentenza_be et Seb' aiment cela.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    En fait, tout dépend de ce qu'on pressent être l'attitude de LFI : si l'idée est de dire on a un programme, on a 22% des voix, raccrochez vous à notre bannière ou mourrez, effectivement, ce serait insupportable pour le PS et les verts qui n'accepteront jamais de se faire traiter de la sorte. Maintenant, si cela se fait via un accord, c'est à dire un dialogue et la recherche d'arrangements de parts et d'autres. Je suis d'accord avec Faure, car si on devait lister trois des principaux points de désaccord :
    - communautariste ? je lis la partie "antiracisme" de l'Avenir en commun, je ne trouve rien concernant des statistiques ethniques ou des quotas. Au contraire l'accent est plutôt mis sur des mesures pour contrôler les discriminations à l'embauche, au logement et les contrôles au faciès.
    - islamogauchiste ? partie "laicité", suppression du Concordat en Alsace-Moselle (on ne peut pas faire plus laicard), suppression de la loi séparatisme de Macron (de bonne guerre), suppression des aides/avantages aux cultes, retour à la loi de 1905 dans sa version originale. Là encore, j'ai peine à voir un programme à la hauteur de la caricature, c'est même tout l'inverse
    - europhobe ? partie europe, limitation de la coopération militaire à qq pays européens et sortie du commandement intégré de l'otan, même les points 69 et 70 (les plus problématiques) sont particulièrement flous : veto pour tous nouveaux tafta/ceta (soit, rien à voir avec l'existence même de l'Ue), "Conditionner la contribution française au budget de l’Union européenne".. sans rien dire de ce que cela veut dire, construire de nouvelles coopérations avec les états qui le souhaitent au niveau social, écologique,etc.. la belle affaire, la France le fait déjà et ça peut totalement être fait dans le cadre européen, "Déclencher la mobilisation citoyenne avec nos alliés politiques et la société civile en Europe pour augmenter l’autorité de nos points de vue" là encore un bien beau moulin à vent)

    Donc j'ai pris les trois thématiques qui semblent le plus mises en avant ces trois derniers jours par Cdansl'air, LCI et FranceInter/Info pour s'étonner d'un éventuel rapprochement. Je ne doute pas qu'il y aient d'autres points de désaccord, mais sur ces trois sujets là qui devraient être contrastés, à y regarder d'un peu plus près, au-delà de la rhétorique histrionesque de Mélenchon à titre personnel, je ne trouve pas de problèmes insurmontables.

    ps : et de toute manière, pour qu'il y ait incompatibilité d'idées, il faudrait déjà qu'il y en aient au PS:D
     
    Dernière édition: 27 Avril 2022
    sentenza_be aime votre message.
  9. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C est parce qu il y a actuellement plus à gauche encore que LFI. Chacun son effet Zemmour en somme
     
  10. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le sujet c'était pourquoi les médias français n'en parle pas.
    Bien sur que ça me gêne ce que tu decris mais c'est pas le moment

    C'est comme si mon voisin se fait cambrioler tabasser torturer et tuer et moi au moment des obseques je dis "non mais les gars il y a 7mois il est rentré bourré et a insulté gratuitement tout le quartier" est ce que c'est vraiment le moment de ressasser ça et qu'est.ce je sous entendrait

    En tout cas moi c'est l'impression que ça me donne quand jentend "non mais ukraine néo nazi azov corruption homophobe..." si un média français faisait une émission en ce sens (puisque c'est ça le sujet et pas savoir si j'approuve quoi que ce soit) ben je me dirais bizarre bizarre cette émission qui y a t il a la baguette
     
  11. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.guyboulianne.info/2022/...le-financement-des-biolaboratoires-en-ukraine

    A lire avec attention.

    On commence peu à peu a comprendre pourquoi les USA défendent avec tant d’énergie un pays qui ne fait ni parti de L’UE ni de L’OTAN.

    Pour son huile de tournesol peut être ? o_O

    Le Yémen vous attend…Ils se font massacrer par centaines de milliers…

    En parallèle, La Russie commence à couper le Gaz…La Pologne, Bulgarie, Lituanie et Estonie.

    Ces 4 pays fanfaronnent publiquement leur « COURAGE » mais se contente en réalité de racheter du Gaz « RUSSE » aux Allemands qui, par la même occasion se fait une petite marge sympatoche.

    Je ne m’étendrais pas non plus sur leurs approvisionnements en Mars 2022…Bizarrement, ils ont doublés :oops:
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Cette analogie ne correspond pas du tout. Ce que je dis moi, c'est que les ukrainiens subissent les décisions du gouvernement Russe, mais qu'ils subissent aussi les décisions du gouvernement ukrainien depuis 8 ans.

    Moi, les gouvernements, j'en ai rien à cirer. Je vous ai déjà dit que les gouvernements ukrainiens, biélorusses et russe c'est la même merde. Ils ont tous les trois des oligarques, tous les trois une police secrète, et tous les trois des méthodes pour le moins discutables avec leur population. Donc, défendre le gentil gouvernement ukrainien contre le méchant gouvernement russe, ça m'intéresse pas. C'est d'ailleurs assez marrant de voir que les mêmes qui défendent le gouvernement ukrainien, sont aussi ceux qui passaient leur temps à taper sur le RN pendant les élections.

    Ce qui m'intéresse, c'est la population, parce que j'ai des ukrainiens, des russes et des biélorusses dans ma famille, et que seul leur avis et leurs sentiments par rapport à la situation me préoccupe, sans pour autant juger les uns ou les autres pour leur opinion parce que chacun a son propre vécu. Voir Zelensky pleurnicher, ça me fait doucement sourire.
     
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    La plupart de ces laboratoires ont été créés et financés par les russes. Ils sont certes aujourd'hui financés par les américains, mais s'ils devaient repasser sous contrôle russe, il y a peu de chances que ça devienne des laboratoires d'études sur les épis de maïs ou sur l'huile de tournesol.

    Tout ça, c'est du cinéma médiatique. Tout le monde sait très bien que les russes doivent vendre leur gaz, et que les européens doivent l'acheter. Tout le monde sait aussi que le GPL coûte trois fois plus cher que le gaz transporté par gazoduc, donc que ce sera pas viable pour les populations, qui ont déjà du mal à se chauffer aux prix actuel. La seule chose qui est certaine, c'est que ces gesticulations ne changent rien à la situation de la population ukrainienne.
     
    Dernière édition: 28 Avril 2022
  14. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Premier cas humain de grippe aviaire en Chine. J'espère que vous avez gardé vos attestations pour aller acheter du PQ, faudra peut-être les ressortir.
     
    sentenza_be aime votre message.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cédric Jimenez: L'extrème droite instrumentalise mon film 2Bac Nord" alors que le thème est pas là du tout, je suis scandalisé.

    Aussi Cédric Jimenez: De quoi va parler mon prochain film ? Les attentats du 13 Novembre.

    D'ici à ce qu'il dise que celui d'après sera sur Charlie Hebdo ou alors carrément un biopic sur Merah...
     
    Lox, sentenza_be et Rosickydevitry aiment votre message.
  17. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Comme Hanouna, je suis pas raciste mais j’en invite tous les soirs parce que ça fait de l’audimat…
     
    sentenza_be aime votre message.
  18. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est comme l'instrumentalisation des attaques des palestiniens sur Israel. On dit que ce sont les méchants terroristes qui attaquent les israeliens en occultant tout le contexte autour. Je veux dire par là qu'il y aura toujours un parti pris dans de telle opération. On aura jamais droit à de la neutralité: c'est le monde américain: tout blanc ou tout noir, aucune nuance. Comme dirait Bush, soit tu es avec nous, soit contre nous.
     
  19. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben sur le papier lextreme gauche est jolie, un type qui te dis "je suis contre la pauvreté, je veux redistribuer les richesses, je veux la tolérance absolue je veux l'égalité je veux défendre les faibles ..."tu vas pas lui dire "putain tes vraiment un monstre toi"

    Le problème de l'extrême gauche (francaise du moins) n'est pas la théorie sur le papier, dans un monde idéal même moi qui vote macron je préfère LFI au pouvoir que LREM sauf que pour ça il faut que Dieu vienne modifier profondément la nature humaine car actuellement ça ne colle pas du tout.

    Quelqu'un d'extrême gauche moi je me dis que c'est quelqu'un d idealiste et naïf pas un monstre haineux du tout

    Maintenant parlons de l'extrême droite. Leur projet sent fort le supremacisme, les préjugés, la haine et l'intolérance, eux c'est plutôt "les africains sont voleurs, mal éduqué, violent, bête...inférieur" "chassons les sans pitié supprimons leur leurs droits et leurs statut d humains..." eux tu peux dire que c'est des monstres.

    En résumé il n'y a absolument Pas de trait d'égalité à priori entre l'extrême gauche et l'extrême droite donc ce que tu décris me paraît logique
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le PS se soumet à l'extrème gauche. Pour quelques sièges. Quelle indignité... J'espère que LR fera pas ça avec Machine...
     

Partager cette page