1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Chaque député rapporte à son parti environ 40.000 euros par an financés par l'Etat. Du coup, la priorité pour les partis c'est de maintenir les budgets de fonctionnement. Pour les LR, s'il ne le font pas maintenant, ils le feront en 2027. L'instinct de survie va bien au-delà des convictions.
     
    Lox aime votre message.
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien l'entendre mais je trouve ça dingue quand je repense à la campagne du premier tour et à certains moments durant lesquels Hidalgo tapait plus fort sur Mélenchon que sur Le Pen ou Zemmour...
     
    sentenza_be aime votre message.
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'était aussi pour le pognon, et la fameuse barre des 5% qui permettait un remboursement. Il suffit de regarder les bilans comptables d'un parti pour en déduire leurs 'convictions' politiques.
     
    sentenza_be aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Evidemment... Mais dans ma grande naïveté je suis persuadé qu'en faisant un grand ménage, il serait possible de faire de la politique autrement. Et je suis convaincu que ce sont ces "convictions" à géométrie variable uniquement dictées qui expliquent en grande partie ce désintérêt des gens pour la politique. Les sorties pêche à l'esturgeon auraient probablement moins de succès si ces mentalités changeaient.

    Et j'inclus Sarko dans cette médiocrité actuelle, hein. Sachant que Macron ne se représentera pas, je serais même pas surpris que son rapprochement soit aussi pour préparer éventuellement 2027. Il en est capable...
     
    Ebola, sentenza_be et Rosickydevitry aiment votre message.
  5. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bah la on va être en plein dedans. Les petits boutiquiers qui vont vouloir garder leurs circonscriptions, les parachutés, les tractations, les mécontents qui vont présenter une candidature dissidente …

    Tout ce qui donne envie de détester la politique.

    LFI le PS et les verts essayent de négocier ce qui je trouve est normal car ils sont relativement proche dans leurs idées mais… malgré tout tu as les égos des vieux dinosaures comme Holland et LeFoll qui tentent de faire capoter leur alliance et de l’autre côté tu as Jadot qui doit se regarder tous les matins dans le miroir en s’imaginant ministre alors qu’il doit trouver 5 millions pour rembourser sa campagne.
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    LFI et le PS proches, il faut le dire vite. Si tu creuses le programme de Mélenchon, y a peu d'idées au final avec lesquelles le PS se retrouve vraiment.
    C'est d'ailleurs pour ça que les historiques comme Dray claquent la porte et disent clairement que cette soumission aux insoumis ne veut absolument rien dire.
     
  7. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Soumission c’est un bien grand mot. Le PS a été mis à terre par Macron il y a 5 ans, puis par Valls et Hidalgo l’a achevé aujourd’hui.
    Le parti ne représente plus personne mais en son sein et au sein de ses militants il y en a un grand nombre qui sont proches des idées de LFI (ils ne les partagent pas toutes évidemment) et des verts.

    Claquer la porte en s’opposant à cette alliance c’est risible surtout de la part de toute la clique qui ont participé à cette effondrement comme Dray et sa bande. Manquerait plus qu’Harlem Désir vienne menacer de quitter la vie politique si Faure accepter de sceller une alliance.

    On marche sur la tête.

    Et puis on va pas se mentir, cette opposition farouche à Melenchon elle repose en grande partie sur des rancunes personnelles. Le genre de rancunes et de gueguerre d’ego qui ont contribué à détruire le PS et LR ces dernières années.
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toujours est-il que le PS discute avec l'extrème gauche pour des histoires de sièges. Si les LR avaient le malheur de ne serait-ce qu'entamer des discussions avec le RN, ils se feraient traiter de fachos, de racistes, de tout ce que tu veux. Mais à gauche, ça passe toujours mieux. Le PS qui discute avec un Mélenchon qui est systématiquement anti police, un Mélenchon qui hurle sur des policiers qui font une perquisition légale, un Mélenchon qui refuse les résultats des élections, ça passe crème, un parti qui vient de traiterle président élu de bâtard.

    En plus, les représentants du PS qui défendent cette alliance font même pas profil bas. Ils ont le culot de dire "ah bah voilà, RN et Reconquête essaient de discuter, c'est l'extrème droite". C'est enfoncer des portes ouvertes, on n'apprend rien mais ils sont vraiment pas en position de donner des leçons de morale à qui que ce soit.
     
  9. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Sur ce point la on sera pas d’accord.
    On peut pas mettre sur un même pied d’égalité l’extrême gauche et l’extrême droite.

    Je suis en opposition avec les idées de l’extrême gauche qui pour la plupart sont utopistes et caricaturales (pour moi il y a un juste milieu entre les flics tous pourris/violents et « les violences policières n’existent pas » par exemple) mais pour autant au grand jamais je ne les placerait au meme niveau que des idéologies ouvertement racistes, révisionnistes, antisemites et qui prônent la haine et la violence.

    De la violence il y en a également à l’extrême gauche mais à l’extrême droite c’est que ça.

    Pendant des années l’extrême droite a essayer de piéger l’opinion publique avec le fameux sophisme du « Staline c’est pareil qu’Hitler ». Sauf que non à l’extrême gauche française y’a personne qui se réclame de Staline bien au contraire ils le vomissent alors qu’à l’extrême droite le nombre de sympathisants/nostalgiques du nazismes ne se compte plus tellement il y en a.
     
    kaiser sauzee, tommy, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  10. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre l'opposition farouche à Melenchon ne vient pas que des jeux politiques "intra gauche". Les rouages je ne les connais pas et la carrière de Dray ou Harlem Désir (mon Dieu il est encore vivant lui ?) ca intéresse qui ?
    L'opposition à Melenchon c'est avant tout les absurdités et prises de positions foireuses sur l'énergie, sur la politique internationale, sur l'industrie etc ...
    La radicalité est plus importante que tout avec la LFI, jusqu'à dire que le nucléaire pollue plus que d'importer en masse des panneaux solaires depuis la Chine. Jusqu'à dire qu'on sortira de l'OTAN ou de l'UE pour refaire notre chemin comme si de rien n'était (heu ... on est plus un empire en fait).

    Pour moi, bien que la LFI n'ait pas les haines de Z. et du RN, ils partagent cette immaturité qui consiste à croire que la France peut tout faire seule et qu'on pourrait décider rapidement et facilement de tout ce qui se passe dans nos frontières mais sans que rien ne bouge en dehors. Ces 3 partis sont les plus éloignés de la science, mais les autres partis les rejoignent à la vitesse de l'éclair PS et surtout LR en tête.
     
    MarshallMathers aime votre message.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi l'extrème, gauche ou droite, c'est nauséabond. Je distingue pas.
     
  12. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Affreux l extrême gauche , la laïcité, les congés payés, la réduction du temps de travail, la sécu etc...
     
    Ebola, kaiser sauzee et anonymous_11122023 aiment votre message.
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont été quand au pouvoir pour faire tout ça ? :p:D
     
    Seb' aime votre message.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a que l'extrème gauche qui parle de ça?

    La réduction du temps de travail c'est l'extrème gauche? Depuis quand?

    Et la violence verbale et presque physique contre la police, c'est bien? LFI qui veut mettre à l'Assemblée un mec qui traite de "pute blanche" ou une policière d'arabe de service, c'est pas nauséabond?
     
    R0mainT aime votre message.
  15. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mettre toute la gauche dans "l'extreme gauche" amene a cette confusion. Mais les 35h par exemple c'est sous Chirac certes mais avec son gouvernement de gauche dirigé par Jospin. Et quand on écoute les critiques de la droite depuis on voit bien la confusion entre Jospin et Staline.
    Mais bon, vous avez un gantanamo a la française a mettre en place alors on vous laisse avec votre mesure légendaire :D
     
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Donc on est d'accord que demain si l'Afghanistan se fait attaquer tu veux qu'on aille les défendre ?
     
    Ebola aime votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc les 35h c'est pas l'extrème gauche, c'est la gauche. Que je sache Aubry c'est le PS...
     
  18. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mélenchon était un PS aussi à ce moment là... Il quitte le PS quand celui-ci choisit le virage de la "social-démocratie" qui a amené à des lois très à gauche comme la loi El Khomri...
     
  19. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour détendre un peu l’atmosphère :rolleyes: :

    L'élue LREM Coralie Dubost dépensait près de 3000 € de vêtements par mois. Elle utilisait l'argent public pour de la lingerie ou un restau de plage à Palavas-les-Flots.
    Cette juriste rejette la faute sur son collab' qui lui aurait mal expliqué les règles
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La macronie ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait. C'est ça aussi l'ouverture à la vie civile, tu te retrouves avec des députés godillots qui font n'importe quoi et qui passent leur temps à faire la morale sur les plateaux de TV (c'est une habituée de chez Pascal Praud).
     
    Rosickydevitry aime votre message.

Partager cette page