Une petite pensée pour François qui après 5 années de bataille judiciaire a été condamné à « rendre l’argent ».
Malheureusement il n'est pas le seul à devoir rendre l'argent. C'est juste l'arbre qui cache la forêt.
Il paie pour tous ceux qui ont fait pareil, qui le font encore, le feront demain et passeront entre les gouttes. A côté de Macron l'exilé fiscal, Darmanin le violeur, Hulot le violeur, Fillon c'est un voleur de poules. Sans exception. Il mérite de payer, il a triché. Mais alors ils devraient tous payer.
C'est simple : si tu condamnes Fillon, alors TOUS les députés doivent passer à la caisse pour emploi fictif. Déjà, le PNF a été validé par le CC après l'affaire Cahuzac alors qu'il est anticonstitutionnel (les spécialistes du droit Constit l'avaient dit à l'époque) dans le seul but de "calmer la masse". Au nom de la séparation des pouvoirs, tu ne peux pas avoir une autorité "indépendante" qui créé des lois puis les applique de façon rétroactive. Encore aujourd'hui, il y a 3 députés LFI (Panot, Lachaud et un autre dont j'ai oublié le nom) qui sont concernés par une mise en examen. Il fallait écrire clairement dans la loi que tu n'embauches personne de ta famille. Seulement, une fois que c'est fait, et qu'à l'époque c'était légal, tu ne peux pas faire du double standard sinon, tu montres une fois de plus que la Justice est aussi pourrie que les politicards. Ca ne peut pas marcher comme ça. Il y a une citation de Nixon que j'aime bien "j'ai joué aux cartes en respectant les règles de la Maison, mais les propriétaires les ont changées en plein milieu de la partie de poker". Bah voilà, on est en plein là-dedans. Et pendant ce temps... (lien)
Le problème avec fillon c'est pas d embaucher quelqu'un de sa famille, le problème c'est que c'était un emploi fictif , c'est pas tout à fait pareil. 2 décision de justice vont dans ce sens.
Le problème Fillon c'est aussi qu'il a mené une campagne pour la présidentielle où il parlait beaucoup qu'il fallait être clean c'était un de ses gros arguments au primaire il avait lancé des piques à Sarkozy et Juppé la dessus et au final quand l'affaire sort il a menti ehontement alors que foutu, il aurait du assumer, non seulement il a triche mais il n'a eu aucune dignité ensuite
L'assemblée Nationale comme le Parlement Européen en sont remplis. Cette affaire c'est le bal des faux c*ls. Même s'il a triché et qu'il doit bien sûr rembourser sa dette (c'est un minimum). Je suis d'accord, mais c'est encore un autre problème.
Si c'est le cas et s'il y a des preuves (parcequ'on ne juge pas sur des rumeurs ou des on-dit) alors le même sort doit leur être réservé.
On est bien d'accord. Ce que je veux souligner, c'est que la justice n'a pas le droit de choisir ses cibles.
Qu'on les encule! D'ailleurs il me semble que Clémence Guetté ne serait pas nette... S'il faut aider...
D'après elle, JLM a été plébiscité au 1er tour J'ai l'impression que parfois, y a des fils qui se touchent Ou pas