1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Bah du coup oui

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je répondrais "non" à cette question. Faisons un parallèle rapide avec le racisme: aujourd'hui dans beaucoup de matchs, on voit les joueurs mettre un genou à terre en hommage à George Floyd mais surtout pour dénoncer, de manière générale, les violences faites aux noirs aux Etats-Unis. J'arrive pas à me rappeler quel match je regardais récemment mais une des deux équipes ne l'a pas fait (alors que l'autre en face le faisait). Peut-on dire cependant que cette équipe qui n'a pas mis le genou à terre (cette équipe contenant des noirs, qui ne l'ont pas fait) ne condamne pas ces violences faites aux noirs ?

Est-ce que, d'une certaine manière, Gueye ne considère pas que jouer avec ce maillot revient à faire la promotion de l'homosexualité ? Je comprends bien que ce n'est pas du tout le but de l'opération mais est-ce que Gueye ne le prend pas de cette façon ? Pour moi l'homophobie, c'est la discrimination en raison de l'orientation sexuelle. C'est aller faire des remarques ou menacer des homosexuels qui se tiennent la main ou s'embrassent dans la rue. Mais simplement avoir des convictions (dues à la religion) et le sentiment que l'homosexualité est contraire à des valeurs, est-ce homophobe ? Est-on homophobe si on considère l'homosexualité comme contraire aux valeurs et aux convictions que l'on a, si à côté de ça on laisse les homosexuels tranquilles ? On se contente juste d'avoir nos convictions, nos croyances ou je ne sais quoi et on laisse tout le monde vivre en paix. Je dirais que ce n'est pas homophobe.

Donc avant de condamner ou défendre absolument Gueye comme on le voit depuis plusieurs jours, je me demanderais déjà quelles étaient ses motivations réelles. Si effectivement il a refusé parce qu'il considère qu'il ne faut pas lutter contre l'homophobie, alors c'est assez immonde ce qu'il a fait. Si en revanche il considérait simplement que faire ça revenait à faire la promotion de l'homosexualité, cela montrerait qu'il a rien compris à l'opération, il serait juste pas très malin. Mais pas forcément homophobe. Il veut juste pas promouvoir une orientation sexuelle qu'il juge contraire à ses convictions. Je pense qu'il en aurait le droit et que ce serait pas homophobe.

3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu te trompes avec ton exemple de Georges Floyd. Le problème c'est la symbolique du genou à terre qui peut être interprèté d'une toute autre manière.

Je te propose un autre parallèle, si demain on fait une journée pour condamner les violences faite aux femmes en demandant aux joueurs de jouer avec le numéro de couleur rose. Quelle serait l'impact d'un tel refus ?

Personne n'a dit que c'était pour faire la promotion de l'homosexualité, c'était une action contre les violences faites aux homosexuels. Rien ne t'empêche de dire derrière que l'homosexualité n'est pas un comportement normal, mais que ça ne justifie pas les violences.

A un moment donné faut quand même que chacun soit libre faire ce qu'il veut de sa vie. Moi que des gars s'enculent ça changera pas ma vie. Après j'ai quand même lu sur Twitter que d'être homo sa ce choisissait... pour te dire le chemin qu'il reste à faire.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que les violences faites aux femmes, c'est bien plus universel. T'as aucune religion qui sous entend que cela pourrait être normal de cogner sur une femme, alors que dans le cas de l'homosexualité, c'est beaucoup plus ambigu.

Je le sais et c'est ce que je dis. Le but de l'opération était pas une promotion de l'homosexualité. Je me demande juste si c'est pas comme ça que Gueye l'a interprété. Je tomberais pas de ma chaise en apprenant qu'un joueur de foot a compris complètement de travers le but d'une opération. Y a quelques gros faisans pas très malins sur les pelouses le WE...

5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ah parce qu'il y a des religions qui disent qu'il faut maltraiter les homos ?
    Je croyais que les religions appelaient aussi à faire preuve de tolérance ?
    Après si on va par là le Qatar n'a donc pas le droit de refuser que des homos viennent pour la coupe du monde à contrario de ce qu'ils ont annonces !

Si c'était le cas le PSG se serait empressé de faire un communiqué... enfin il y avait des tas d'excuses à sortir, mais on laisse la polémique se propager. Enfin bref il est convoqué pour s'expliquer donc on saura bientôt.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non Mais tu as des religions qui disent quasi clairement que l'homosexualité est un comportement déviant et donc pour des raisons religieuses on pourrait refuser de promouvoir l'homosexualité. Et le PSG peut pas communiquer en disant "il est juste complètement con, il a rien compris". Bref...

Sinon, pour revenir aux législatives:
    https://www.tf1info.fr/politique/el...nifestation-de-soignants-en-2020-2220257.html

Ils vont faire quoi cette fois encore LFI ? Si ça fait bad buzz, ils vont changer les choses et prétendre qu'ils ne savaient pas ? Comme avec Taha Bouhafs ?

Bref, ces législatives et ces investitures montrent malheureusement que le "tous pourris" est bien d'actualité, peu importe le bord politique. A un moment donné, des gens condamnés, tu leur donnes pas des repsonsabilités comme ça, point.

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non mais qu'il a ressenti une douleur oui...

8. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Mais il a déclaré quelque chose Gueye depuis ou pas ?

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bah non, c'est ça le problème. Et quand il reçois du soutien sur sa non participation il ne dément pas non plus !

10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Décidément c’est un running gag dans ce parti :

Députée LREM de Marseille, Claire Pitollat a pioché dans ses frais de mandat pour ses vacances. Elle a aussi mobilisé ses collabs (19 en 5 ans...) pour s’occuper de ses enfants, aller au pressing, garder son appartement, etc.

Lox, R0mainT et Seb' aiment votre message.
  11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    On va pas se mentir. Qu’il ne communique pas c’est assez révélateur.

De telles joueurs sont sur-conseillés et réagissent à la moindre info portant atteinte à leur image (ils ont des gens payés à plein temps pour ça).

S’il y a pas de com’ c’est juste parce que l’explication qu’il pourrait donner ne ferait que l’enfoncer encore plus.

Lox aime votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait simplement pu dire qu'il était blessé ou malade, moi je crois que c'est aussi par fierté et par défiance.

Rosickydevitry aime votre message.
  13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je pense aussi. Et plus le temps passe, plus ca joue en sa "défaveur"

Lox et Rosickydevitry aiment cela.
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, elle a jeté un bout de goudron sur des crs avant d'être plaquée au sol.
    Ca va, fait pas ta mijaurée. C'est la France "insoumise" quand même :D:p

Plus sérieusement, c'est malheureusement le biais actuel des partis. Ils veulent capter ceux qui sont visibles médiatiquement au lieu de réfléchir à ceux qui seraient les plus compétents/irréprochables.

C'est celle qui avait dit que son collaborateur lui avait "mal expliqué les règles" ou c'est encore une autre ?

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
  16. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    La question la plus importante dans cette affaire ne serait-t-elle pas "comment est-il possible de porter le maillot d'un club aussi degueulasse" ? :D

OMali, Rosickydevitry, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Rohhh tain merci , déjà le maillot est dégueulasse et en plus avec de l'arc en ciel dessus , à gerber , moi je le porte pas et en plus je le mets au feu :D:D:D:D

Ils peuvent pas au Qatar c'est des peines de prison l'homosexualité , là pour le mondial il dérogent le temps de la compétition , pour ne pas réprimander , battre à mort et enfermés les mecs qui auraient juste l'audace de faire un clin d'oeil à un autre mec :D:D:D:D

Dernière édition: 20 Mai 2022
    Lox aime votre message.
  18. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai hate de voir ton engouement pour les hausses des temperatures de mai, la production en baisse de qualité mais aussi de quantité dans tous les secteurs agricoles (vin et fruits notamment pour avoir bcp de clients dans ce secteur) ... y a tellement d'autres sujets qui je te cite : "menace notre manière de vivre".

En vrai c'est la bonne occasion pour relancer les discussion de tontons bourrés.

Alors soit, le sujet est importantissime, soit. Mais y a pas de hiérarchie alors ? Ou quelle est-elle ?

19. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il te faut un dessin de jardin d'enfant?

Il refuse de porter un maillot aux couleurs lgbt. C'est son choix. Le problème c'est l'obligation de porter. Ça ne fait pas de lui un homophobe. Peut être que le football est trop devenu politique. A quand le retour au football au football. C'est comme quand les associations lgbt ont voulu attaquer les chants des ultras pour homophobie: on a subit plusieurs fermetures de virages
    Pire, ils ont même essayé de nous faire chanter autre chose.
    Ces mouvements se parent des meilleurs intentions alors que derrière, ils nous plantent des coups de couteau.
    Que la politique dégage du football.

Car si on commence à parler politique dans le football, je ferai remarquer que le Qatar n'a pas une politique complaisante envers les homos, et pourtant ils nous la joue avec leur maillot, les pourfendeurs de l'homophobie.
    Toujours ce bon deux poids deux mesures.

Parce qu'à faire entrer la politique dans le champ football, c'est voir tous les conflits mondiaux s'inviter. Stop à la politique dans le football. Stop l'instrumentalisation de ce noble sport aux profits des associations, des milliardaires et hommes politiques. Vous nous gavez!

20. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon face aux islamistes, car oui ils existent, on peut faire un truc simple : appliquer les lois et leur pourrir la vie.

C'est dingue de devoir céder face aux moyen-ageux qui pensent que nager avec 3 kilos de tissu mouillé ca plait au créateur.
    C'est fou de servir la soupe aux excités des croisades qui pensent que leur religion est vachement mieux que les autres et que la France entière doit leur cirer les pompes.

Résultat on se retrouve avec 40% des votants qui confondent De Gaulle et Pétain.
    Appliquer la loi, laisser les mongoliennes se noyer avec leur drap, arreter de diffuser les messes des tripoteurs en soutanes sur france télé ca serait bien aussi. etc ... etc ...

Partager cette page