1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Nan s’en est une autre. C’est ça qui est complètement dingue

Seb' aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    La politique et le sport ça a toujours existé, c'est loin d'être d'aujourd'hui. Les pays qui organisent des coupes du monde ou des JO c'est pas pour l'amour du sport hein.

Le sport est un vecteur médiatique puissant et il peut faire passer des messages politiques puissants. La on parle pas de faire la promotion de l'homosexualité comme tu sembles le prétendre, ou de prendre position dans une guerre ou à une idéologie, on parle juste d'arrêter les violences envers une communauté. A moins que tu cautionnes les violences faites au homosexuels je vois pas où ça peut déranger.

Et quand tu comparés ça à la pseudo polémique sur les chants, laisses moi rire ça n'a rien à voir ! En plus avoir ce genre de réaction ça fini par leur donner raison. Tu mélanges absolument tout.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis qu'on a entendu Guérini parler d'un honnête homme au sujet d'un mec condamné pour violence conjugale, plus rien ne m'étonne avec la macronie.

D'ailleurs, Darmanin serait confirmé dans ses fonctions... Ca va pouvoir encore tabasser du manifestant, même pacifique, pendant 5 ans de plus sans aucun problème.

Rosickydevitry aime votre message.
  4. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    https://www.jeanmarcmorandini.com/a...vant-l-annonce-officielle-cet-apres-midi.html

Quelques noms... Heureusement que Macron avait dit que son 2e quinquennat allait être différent.

Seb' aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Seb' aime votre message.
  8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
  9. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Bah c’est comme la Tunisie de Benali qui interdisait le voile dans l’espace public.

C’est pas des exemples de démocratie. Et la en l’occurrence le « dans certains hôtels » en dit long sur les motivations d’une telle mesure.

10. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Tu es sûr de ça ? C'est quelque chose hérité de Bourguiba. C'était pas seulement dans la fonction publique ?

11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Non mais faut juste arrêter , le burkini dans une piscine municipal là ou le short de bain est interdit pour raison d'hygiène ??
    Faut être honnête c'est juste dégueulasse , m'en fous des religions , de soit disant liberté et blabla , comme on dit la liberté des uns s'arrête ou commence celles des autres .

Le voile était interdit me semble en Turquie non ?? et qui s'en est ému ??
    Si déjà dans des Pays Musulmans on interdit ce genre de pratique , je vois pas pourquoi elle ferait loi ici , ou je suis en décalage ??

Dernière édition: 20 Mai 2022
  12. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La politique et le sport ça toujours existé mais pas à ce niveau là. Les politiques utilisent la caisse de raisonance du football pour faire passer leurs messages: pourquoi prendre que la cause lgbt et du racisme? Pourquoi ne pas utiliser ces canaux pour la paix en Palestine par exemple? Quand on commence à vouloir insérer la politique de partout et dans le football en général, ça finit en général par un retour de boomerang dans la gueule pour le football. Comme je le dis, toutes les tensions politiques vont finir par s'immiscer dans le football et faire éclater la cohesion des supporteurs entre eux (drapeaux turques- drapeaux armenie au velodrome- protection des supporteurs armeniens et exfiltration que j'ai vu de mes propres yeux). c'est la réalité de ce football politique.
    Pourquoi refuse-t-on d'avoir un état comme actionnaire d'un club? C'est justement pour éviter la manipulation grossiere du football par la politique, au dela même du dopage financier qui en résulte.
    pour moi, instaurer ce genre d'hommage n'a rien de choquant s'il n'est pas obligatoire. On peut très bien faire comme l'OM: mettre un drapeau ukrainien sur l'écran géant et passer à autre chose, que d'imposer à ces joueurs de rendre hommage à l'Ukraine ( et si un joueur dans l'équipe est russe/pro russe et refuse, on fait quoi?). Pareil pour l'homosexualité: on peut très bien rendre hommage sans avoir ce caractère obligataire.

13. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    À vérifier aussi pour la Turquie. Je me demande si ce n'est pas une interdiction du voile dans la fonction publique ?

Ensuite sans vouloir entrer dans le débat, il ne s'agit pas de la "loi" mais de "règlement intérieur" de piscine municipale. Ce n'est pas la même chose.

Dernière édition: 20 Mai 2022
  14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dupond-Moretti reste ministre avec ses casseroles... Quelle blague...

Lox et Rosickydevitry aiment cela.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Guerini nommé ministre, c'est pour le récompenser d'avoir défendu farouchement un mec condamné pour violences conjugales ?

17. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée mais de mémoire sous Ben Ali c’était étendu à l’espace publique et l’extrême droite ne se gênait pas à l’époque pour le prendre en exemple.

Non le voile n’est pas interdit en Turquie.
    Après en vrai on s’en fout non, et c’est pas une question d’hygiène car c’est justement un « maillot de bain ». C’est juste une manière « d’inclure » des personnes qui part leurs convictions religieuses ne peuvent pas avoir accès à certaines activités.

Certains y voient un message politique, du prosélytisme, un signe de non intégration, … bref on peut tourner les choses dans tous les sens, sauf qu’à la fin le but c’est de permettre à des femmes de se baigner. Rien de plus.

Rester bloquer aussi longtemps sur cette « polémique » en dit vraiment long sur l’état de notre démocratie. Surtout que ce sujet date pas d’hier.

*Garrincha* aime votre message.
  18. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
  19. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que je dis tu mélanges tout. Ça n'a rien à voir avec la géopolitique et ce n'es pas un hommage non plus à l'homosexualité. Visiblement t'as rien compris.

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Donc moi je suis un peu enrobée ben je veux aller à la piscine sans me faire juger et qu'on voit pas mes formes je peux aller me baigner en peignoir ?? why not ?

Arrêtez vous deux secondes , sérieusement :D

Rosickydevitry aime votre message.

Partager cette page