1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ton message sent fort le pastis

Lox aime votre message.
  2. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est balo mais je déteste l'alcool !

Allez essaie autre chose

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais essayer alors ! :D

forzaom13_59, tommy et Rosickydevitry aiment votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si je comprends bien, il y a eu une première plainte en 2012 (abandonnée pour "carence" de la plaignante) puis une nouvelle plainte en 2017. Plainte classée sans suite après enquête.
    https://www.ladepeche.fr/2022/05/23...laffaire-expliquee-en-cinq-actes-10312489.php

"L'affaire" a été relancée par un dénonciation (il y a une semaine) à l'observatoire des violences existes et sexuelles, qui vient d'ouvrir une enquête. Mediapart a embrayé ensuite en rappelant la plainte de 2017.
    Donc entre la dénonciation (qui vient assurément de LR) et le soufflé médiatique (Mediapart est très fort pour ça). Rien de "bizarre", juste des chacals qui veulent se venger d'un côté et un patron de presse qui fait du ramdam pour vendre ses papiers.

Après, je suis toujours très sceptique dans ce genre d'affaire. Et je pense qu'il n'y a trop de zones grises pour arriver à une conclusion (du moins sur le plan pénal). Et je pense qu'il est sain que la justice classe sans suite s'ils ne peuvent pas clairement qualifier les faits. Car au fond, entre la lenteur des dénonciations (2 ans pour la 1ère plainte puis 6 ans pour la 2e), le fait que la deuxième plaignante attendait une faveur qui n'est jamais venue (donc elle pourrait tout aussi bien être inculpée de tentative de corruption après tout :D).. ça me semble difficile de défendre ce dossier devant un tribunal. Le doute est bien trop présent. Si on ajoute ce que tu dis.. il y a à peine assez pour qu'il se fasse flageller publiquement mais pas assez pour qu'un proc raisonnable et objectif puisse pouvoir affirmer "c'est un viol, j'en ai une intime conviction" et poursuivre en conséquence.

5. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça m'aiderait peut être à mieux supporter la merde que je vois à la tv

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    A ça par contre il vaudrait mieux que tu arrêtes !

DreamOm aime votre message.
  7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même pas 3 jours après la tuerie au Texas, y a la convention annuelle de la NRA au Texas. 4 américain sur 5 sont pour la libre circulation des armes y compris fusils d'assaut, le fameux AR 15 semi automatique le plus vendu là bas ...
    On est heureusement différent d'eux !

8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Comme je le disais, ils acceptent ces massacres en échange de leur droit à être armé. Une culture/vision du monde et de la vie et des libertés totalement différente de la notre. Je préfère ne pas les juger. Ils ont fait un choix de société.

battler 13 aime votre message.
  9. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Je vois aucun rapport.

On parle d'un coté de déclarations, d'actes assumés et documentées et de l'autre d'accusations, signalées comme tu le précises, qui seront ou ont été déjà jugées. Pas de faits établis.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Avec la mise en place du vote par internet pour les législatives, cela fait une semaine que je reçois un monceau de mails de la part des différents candidats, avec la palme pour le parti de Zemmour qui est à deux doigts d'être considéré comme du spam, suivi de LREM avec pas mal de mails aussi.

C'est rigolo de voir des mails qui se terminent par un 'Si vous voulez voter pour moi, cliquez sur ce lien'. On a l'impression de participer à un jeu TV.

Par contre, en termes de contenu, c'est consternant.
    • Nupes fait des pavés pour expliquer comment on vote par Internet, sans parler de fond. Vu l'assemblage hétéroclite, on peut le comprendre.
    • Il y a plusieurs candidats indépendants qui annoncent faire partie de la majorité et qui visiblement ne sont là que pour le prestige du poste
    • Le candidat officiel LREM passe son temps à répéter qu'il est le seul candidat officiel, et en plus il nous promet une vie plus 'sereine'. Je sais pas de quoi il parle, parce qu'au Luxembourg on enchaine pas les crises de nerfs.
    • Le candidat du parti animaliste a fait un mail propre, même si c'est compliqué de créer un projet de société autour des poissons rouges.
    • Enfin, la candidate de Reconquete nous demande de lutter contre la prévalence de la culture africaine en France, où bientôt toutes les femmes seront en burqa, en burkini ou en boubou.
    • Aucun mail du RN. Ils ont peut-être oublié de payer leur abonnement internet.
    Je crois que je vais ressortir les cannes à pêche...:cool:

OMali, anonymous_050120232, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Dans le même temps, qu'est ce que tu veux proposer/promettre à des français de l'étranger ? (perso, je ne vois même pas l'intérêt de vous donner des députés.. mais bon)
    La législation n'aura aucune prise (directe) sur eux de toute manière.
    Et puis j'imagine que ta circonscription regroupe tout le Benelux ? Donc le candidat n'a non seulement rien à dire mais doit le faire de trois manières différentes :D

12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne m’enlèvera pas de l’esprit que l’extrême droite est plus encline à gesticuler devant tous les micros qui se présentent à eux dès qu’une « polémique » touche quelqu’un issu de la diversité.

Par contre on les entends crier bien moins fort sur d’autres sujets ou d’autres personnes (ex : le candidat LAREM condamné pour violences conjugales… il aurait eu la peau colorée ou un nom à consonance exotique on aurait entendu la petite musique « ces gens là sont un danger pour notre civilisation »… la c’était silence radio).

Et malheureusement les médias en jouent.

Seb' et Lox aiment cela.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Donc on peut pas avoir un projet social pour le retour du patriarcat ? Et béh bravo la liberté de penser !

Seb' aime votre message.
  14. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Les femmes à la cuisine… mais sans le voile évidemment

Seb' et Lox aiment cela.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0

Seb' et Rosickydevitry aiment cela.
  16. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourtant en corse...

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui, sauf qu'en Corse aucun ado n'a accès à une arme.

battler 13 aime votre message.
  18. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    gamin j'ouvrais un tiroir : je tombais nez à nez sur un pistolet. Au dessus de mon lit, trois fusils de chasse. En dessous de mon lit des armes de guerre :D

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Tu serais pas le neveu d'Yvan Colonna des fois ?:eek:

20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On se ballade pas avec des fusils d'assaut dans le coffre ! Sauf les voyous!

Partager cette page