1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans la société rêvée par Mélenchon, les policiers auraient dû rester sans réaction et se faire écraser. Et s'ils meurent, bien faits pour leur gueule saleté de flics. Qu'est ce qu'ils se permettent de faire des contrôles aussi ceux-là?

Mélenchon sera toujours du côté des délinquants. Un policier sera toujours coupable. La société qu'il veut créer est une société sans ordre, sans morale, dans laquelle on peut mettre une cible dans le dos de chaque policier en France par des déclarations irresponsables.

Par contre Mélenchon à chaque sortie en public, il est bien content que l'Etat mobilise des policiers pour protéger son petit cul de privilégié. La police ne le dérange plus, comme par magie. Il mériterait de se retrouver dans une situation où il a besoin de l'aide de la police, de les appeler et de se faire raccrocher au nez. Ca lui ferait les pieds avec ses propos honteux contre toute la police, sans exception.

Baruto, anonymous_050120232, R0mainT et 6 d'autres aiment votre message.
  2. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Il était même pas en conditionnelle, il était en permission ce week end... Et c'était quand même un sacré multi récidiviste!

L'homme, admis à l'hôpital Georges-Pompidou, est très défavorablement connu des services de police, avec 80 mentions au fichier de Traitement des antécédents judiciaires (le TAJ). D'après nos informations, ce multirécidiviste purgeait une peine d'un an de prison depuis le 14 avril dernier. Il était écroué au quartier de semi-liberté de la prison de Villejuif et bénéficiait ce week-end d'une permission de sortie qui lui avait été accordée par un juge d'application des peines de Créteil.

Cet homme figure au FPR, soit le Fichier des personnes recherchées, en raison de l'interdiction de détenir une arme pendant cinq ans qui a été prononcée à son encontre par un tribunal. Il conduisait également sans permis, celui-ci ayant été annulé.
    https://www.bfmtv.com/police-justic...es-un-refus-d-obtemperer_AV-202206060093.html

VinnieJones et setonaikai aiment cela.
  3. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Sacré dossier...

Lox et marseillais29 aiment cela.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc le mec purgeait un an de prison et après 2 mois, il sort déjà prendre l'air ? C'est vrai c'est important, il faudrait pas le traumatiser le pauvre petit chéri.
    La justice dans ce pays, c'est une vaste blague... Qu'on vienne plus jamais parler de moyens pour justifier ce genre de choses.

Lox, marseillais29, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Quelle pauvre m*rde. Alors que le type allait les écraser !!! J'espère qu'il va immédiatement renoncer aux trois flics payés par nos impôts pour se mettre en cohérence avec ses idées. Ou mieux, qu'ils se mettent en grève !

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les mecs foncent en voiture sur la police, il y a donc clairement intention de tuer (quand tu fonces en voiture sur quelqu'un, tu sais ce que tu fais). Mais si la police a le malheur de riposter, alors les flics sont poursuivis pour homocide volontaire (cf le Pont-Neuf). C'est juste hallucinant...

marseillais29, setonaikai et VinnieJones aiment votre message.
  7. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche," la police tue".... ( dans ce cas précis, je ne sais absolument pas ce qu'il c'est passé. Par contre, j'en peux plus d'entendre ces ordures de "syndicalistes" policiers à chaque affaire ( ou bavure) sur tout les plateaux ou dans la presse écrite... )

Désolé hein ...

tommy aime votre message.
  8. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Après que le conducteur ait des casseroles derrière lui, presque peu importe, il a foncé sur des policiers en vélo. D'ailleurs celui qui a tiré n'avait pas accès accès à son brillant CV à ce moment là.

Voter contre en Mai.
    Voter contre un mois plus tard.
    Mais toujours voter Macron.
    Quel talent.

"Le peuple tue"

Désolé hein....

Seb' et setonaikai aiment cela.
  9. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Meluche d'extreme gauche ? Cette blague Seb :D En perdition, à la ramasse, démago ok, d'extreme gauche jamais de la vie.

Bon après toi niveau politique t'es un texan donc je comprends :D:D:D

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La police se défend... Ils auraient dû faire quoi ? Laisser le type les écraser ?

marseillais29 et setonaikai aiment cela.
  11. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas au courant de cette affaire.... ( je l'apprends en lisant ces lignes )

Je parlais en général, faut pas se voiler la face non plus, les bavures ça existe... ( et le contraire également bien sur )

Et j'insiste , les syndicats de policiers sont devenus incontrôlables dans ce pays , un scandale ! Qu'ils commencent par respecter la loi....

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les bavures existent, personne ne le nie. J'étais d'ailleurs un de ceux qui dénonçaient les agissements des forces de l'ordre de Darmanin lors des gilets jaunes notamment. Maintenant, même en tenant compte de ces bavures, c'est absolument irresponsable de baver sur toute la police comme le fait Mélenchon. Le refus de l'autorité, le non-respect des institutions et de l'autorité, ça devient de plus en plus fréquent chez LFI. Il faut que cela cesse également.

Si aujourd'hui il y a un climat de défiance aussi grand et des tensions aussi grandes entre la population et la police, c'est effectivement à cause des bavures qui existent. Il serait malhonnête de le nier. Cependant, il ne faudrait pas nier non plus la très grande part de responsabilité d'un Mélenchon qui stigmatise la police dans son ensemble. Cela joue clairement à pourrir le climat et cela exacerbe ces tensions.

De la même façon que l'extrème droite divise les gens en voulant opposer les bons Français de souche des étrangers (en particulier les arabes soyons clairs), l'extrème gauche avec à sa tête Mélenchon divise également les gens en voulant opposer la population avec tout ce qui représente l'autorité et l'Etat. C'est tout aussi malsain.

anonymous_050120232 et Ernesto aiment cela.
  13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' , je peux pas être d'accord avec la partie sur ce que tu appelles " l'extrême gauche"...

Et crois moi je suis assez critique sur Mélenchon hein... ( certainement pour des raisons opposées aux tiennes mais tres critique :p )

Seb' aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas grave, on se mettra pas d'accord. Tu as tort et pis voilà :p

T and J et Ernesto aiment cela.
  15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant on sait pas, 2 versions s'opposent, attendons la sortie du dossier apparemment il y a une vidéo donc on saura qui a raison ou pas.En attendant une gamine de 22 ans qui ne conduisait pas est morte (par balle? On ne sait pas).
    Melenchon est un con.
    Les syndicats de n'importe quelle corporation que ce soit sont systématiquement du côté de leur électeur la vérité ne les intéresse pas.
    La police fait son boulot on en a besoin et parfois certains dérapent c'est vrai aussi.
    Sont ils assez formés? Apparemment non.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi on peut être d'accord de temps en temps :eek::D

VinnieJones, kaiser sauzee et tommy aiment votre message.
  17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est toujours pareil, on ne recherche jamais le juste milieu, on sera toujours à subir la confrontation de deux positions extrêmes : d'un côté "la police tue", de l'autre "la police n'a aucun compte à rendre".

Là, dans cette affaire, le conducteur - sur ce que j'ai lu - est sans permis, ne respecte pas ses conditions de liberté provisoire, refuse de se faire contrôler et commet un délit de fuite en tentant de foncer sur les flics.
    Si les faits se sont passés de cette façon, c'est normal que les flics aient riposté, étant donné que le mec mettait la vie d'autrui en danger : les flics sur lesquels il a foncé pour se soustraire au contrôle, les gens qu'il aurait croisé pendant sa fuite qu'il aurait pu écraser, et ceux qui l'accompagnaient en voiture (ça s'est d'ailleurs mal fini pour la passagère)

Dans ce genre d'affaire, il est important de ne pas généraliser et de traiter au cas par cas. Les flics étaient-ils obligés d'utiliser leur arme, compte-tenu des évènements? Dans ce cas précis, visiblement oui, afin d'éviter une course poursuite qui aurait pu faire d'autres victimes.

Mais surtout, qu'il s'agisse de Mélenchon ou autre, qu'ils arrêtent leur conneries. Ils ne proposent rien, ils sont dans une posture idéologique.

Baruto, T and J, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  18. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Selon des sources ça s'est passé comme ça, selon d'autres sources la voiture était bloquée dans le trafic au moment des tirs et ne pouvait donc pas foncer sur qui que ce soit.
    Soyons patients c'est tout ce que je dis.
    Concernant les antécédents du conducteur c'est pas écrit sur sa tête on ne le sait qu'après coup ça ne peut donc pas être pris en compte dans la décision de tirer ou pas.

*Garrincha* et kaiser sauzee aiment cela.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je crois que la déclaration la plus con que j'ai entendue, c'était celle du représentant de nupes (pas Bompard, un autre dont j'ai oublié le nom) qui disait "bah ils avaient qu'à tirer dans les pneus". Ouais, c'est vrai. On est dans un film et il y n'a absolument aucun risque que ça soit encore pire avec la voiture qui dérape en percutant des passants sur le trottoir. Mais comment c'est possible d'être aussi bête ?

Lox, marseillais29, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  20. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Peut être mais cependant je suis pas sur que la voiture soit mieux contrôlée si tu abats le chauffeur:D

OMali, Ernesto, Lox et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page