1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le service public affiche clairement ses penchants à gauche, c'est pas d'aujourd'hui. Que des mecs comme Quotidien s'affichent très à gauche ou CNEWS très à droite, c'est clairement pas un problème puisque ce sont des médias privés. Tu aimes pas ? Tu regardes pas et ça s'arrête là. Pareil pour la presse papier. Valeurs actuelles trop à droite ? T'achètes pas et voilà. Libé trop de gauche, t'achètes pas et basta. Le service public qui affiche clairement ses préférences et qui donne presque des consignes de vote, c'est clairement un problème parce que même si tu regardes pas, quand t'es en France, tu les subis quand même derrière car ils sont financés par l'argent public. Ils ont donc un devoir de neutralité encore plus grand que n'importe quel média privé.

marseillais29 aime votre message.
  2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Tu as des sources sur ça? Après de brèves recherches tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il touchait 250 euros par chronique ce qui lui fait environ 4000 par mois soit 3 fois moins.
    Appres j'ai pas cherché sur touitter.

3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord avec la dernière partie. Pour le reste, les autres que tu cites sont privés donc c'est pas comparable.

4. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Tu as des exemples où ils donnent des consignes de vote?

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je t'encourage à visionner à nouveau le passage de Mélenchon en direct chez Ruquier.
    Les éditos entre les 2 tours étaient également assez clairs.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je veux dire c'est qu'il y a le temps d'antenne et ce que tu en dis. Il y a pas mal de personnalités de centre droit voire droite réac à Radio france.

Et France inter a été reprise par le passé pour donner trop d'antenne aux extremes droite.

Bref, tu peux penser ce que tu tu veux du biais qu'aurait france inter vis à vis de la gauche (je continue de penser qu'il y a assez de personnalités de droite et centre droit pour qu'on ne puisse pas parler de média d'opinion) mais je pense que ce décalage est surtout conjoncturel, non idéologique.

7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'ai fait une erreur, je voulais dire "droit de la SACEM inclus" (pas non-inclus). Parce qu'à chaque fois qu'il y a une redif ou qu'on cite une de tes vannes ou même quand quelqu'un regarde une vidéo sur Dailymotion, tu touches des droits d'auteur. Environ 50 euros pour une rediffusion et 20 euros pour un extrait. C'étaient les barèmes au moment où mon père a pris sa retraite. À l'époque où il y avait des événements à la bibliothèque, ils payaient des sommes incroyables à la SACEM (110 euros pour quelques extraits sonores qui servaient pendant l'entracte des conférence...).

8. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'écoute pas mal France inter, France info et j'ai l'impression que vous vous focalisez surtout sur l'émission humoristique de 17 heures.
    Que ce soit sur les ondes ou à la TV les infos du service public sont quand même plus variées et plus poussées que sur n'importe quelle chaîne info.

*Garrincha*, Lox, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et sur france 5 dans des "C à vous" ou "C dans l'air", des intervenants réguliers de droite, t'en vois beaucoup ?

10. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends mieux merci.

VinnieJones aime votre message.
  11. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Étant donné qu'ils n'ont rien d'intéressant à dire c'est pas gênant.

*Garrincha* aime votre message.
  12. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Je prefere encore me tailler les veines ou installer une clim chez moi.

*Garrincha* et Lox aiment cela.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord avec ce passage. J'ai quand même le sentiment qu'un mec comme Joffrin a beaucoup plus de temps de parole sur CNEWS que n'importe quel éditorialiste de droite sur n'importe quelle chaine de France TV. La ligne éditoriale de CNEWS est indiscutable, ils ne se cachaient même pas d'être pro-Zemmour pour les présidentielles mais tu as très régulièrement des gens comme Joffrin, Dartigolles, Guibert, Leclerc, qui ne sont clairement pas sur cette ligne éditoriale.

Donc j'essaie évidemment pas de pondérer le penchant très très très à droite de CNEWS mais voit-on autant d'intervenants réguliers de droite dans "C à vous" ou "C dans l'air" ?

Pareil pour Quotidien. Dès qu'ils invitent des gens, des éditorialistes, des penseurs, c'est systématiquement des gens de gauche voire des gens très à gauche.

marseillais29 aime votre message.
  14. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Voir ma réponse precedente:D

Lox et Seb' aiment cela.
  15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    :D

tommy aime votre message.
  16. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le service public qui passe la messe le dimanche matin c'est contestable également.
    Ca vaut pour France TV (pas tellement à gauche) et France Culture (pas tellement à droite sauf Guillaume Erner).

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Yves Thréard est dans tous les Cdansl'air politique. Meeus y est passé pendant de longues années et revient de temps en temps, Nay a eu son rond de serviette également (moins depuis 2/3ans). Alain Bauer est là dès qu'un sujet concerne la sécurité ou la défense (voire presque sur tous les sujets ces derniers temps).

Bon, mettons que Roquette et Giacometti soient plutot à classer dans les macronistes.

Il y a aussi un ou deux dont j'ai oublié le nom mais qui défendent très clairement les théories du ruissellement et tapent régulièrement sur les gauches (subtilement évidemment, on est pas sur cnews ou lci).

Pour une émission censée être objective, analytique,.. ça fait déjà pas mal. Et je peux en citer autant de l'autre côté, mais pas beaucoup plus non plus.
    Après, j'avoue, à part Thréard, il y a peu de droite réac/extr droite.

Ca par contre, je n'ai jamais compris.
    La laicité ça n'est pas la promotion de la foi religieuse. C'est la neutralité.
    Donner du temps d'antenne à plusieurs religions me semble une façon (détournée) de les reconnaitre. En contradiction avec la loi de 1905.
    A moins qu'ils donnent du temps d'antenne au temps du soleil et aux scientologues aussi ?:D

Et à parler de ce sujet, j'ai toujours aussi trouvé aberrant que la météo nous donne le "saint" du lendemain.

Dernière édition: 7 Juin 2022
    tommy aime votre message.
  18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/cryptobxpr/status/1534174559099920385?s=21&t=dXfs-FAC-kdg59IVWre9uA

Et sinon Elisabeth Born à la radio, interpellée par une femme, en fauteuil roulant suite à un accident grave, handicapée, qui a du mal à boucler les fins de mois car elle ne s’en sort pas entre le petit salaire de son époux et sa pension.
    Elle demande des solutions à la première ministre et que répond celle ci ?

« Vous accompagner pour que vous retrouviez une activité professionnelle…. »

Alors oui ce n’est qu’un extrait de son intervention et travailler en étant en situation de handicap c’est possible en 2022 avec les aménagements que font beaucoup d’entreprises mais purée … un peu d’humanité.

Elle ne vient pas quémander un boulot à la radio, elle demande des aides parce que sa pension est insuffisante et qu’elle n’y arrive plus.

Je suis peut être demago mais j’ai pas pu m’empêcher de repenser aux fameux « je traverse la rue et je trouve du travail »… un peu d’empathie ça coûte quoi ? Non faut sans cesse renvoyer l’image du français moyen, paresseux qui veut vivre des aides et ne pas travailler…

Lox aime votre message.
  19. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Melenchon préfère peut être avoir 100 sièges et passer 5 ans dans l'opposition qu'être premier ministre et majoritaire il vient de se tirer une balle dans le pied énorme à 5 jours du vote alors que la nupes était sur une grosse dynamique d ascension c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès, c'est un joli business l'opposition

Partager cette page