Le racisme? Mais peut être que si il y avait un parti qui insulterait , stigmatiserait les italiens et les grecs vous parlerez autrement?
À Paris on a un cas similaire aussi. Macron aura sans doute une majorité relative, mais ça devrait passer. Nupes n'a pas de réserve de voix. Tous les partis réunis ont fait moins en nombre de votes que Mélenchon à la présidentielle. Et LR a clairement dit qu'il n'y aurait aucune alliance.
Tu vis dans le déni , NUPES a autant de réserve de voix que n'importe qui pourquoi le nier et sur quelle base?
Pour la raison que j'ai citée au-dessus sur le nombre de voix par rapport au score de Mélenchon à la présidentielle. Si tu additionnes les scores de tous les candidats de gauche à la présidentielle quand ils avait 6 candidats différents, ça fait 11 millions de votes. Le double de ce que Nupes a fait hier. Donc il faudrait que la participation atteigne 75% pour qu'ils aient la majorité. Et beaucoup de circos où ils sont au 2e tour sont perdues d'avance (dans le Sud, dans l'Est, en Normandie, etc.).
Je n'ai aucune raison de voter pour ce parti de merde. Pas plus que j'en ai de voter Macron. Mais attendu que dans ma circonscription, c'est un duel LREM-Nupes, je vais donc voter blanc après avoir voté pour le maire LR du VIe arrondissement.
Je pense que oui. Et je me rattache qu'il y a ausdi du ps et des écolos dans ce mouvement et pas que LFI
C'est justement un des points qui me rebute à voter NUPES (qui sera de toute façon élu dans ma circonscription) Sur un plan purement stratégique, je comprends la nécessité de se rallier. Mais au niveau des idées défendues, il y a de grosses divergences. Si l'Assemblée venait à faire un vote par rapport à la politique européenne, les LFI vont pleurer quand ils vont se rendre compte que les quelques PS et EELV députés vont voter avec LREM...
Je n'ai jamais nié les aspects nauséabonds de l'extrème droite et évidemment le racisme, l'antisémitisme, etc... Tu le sais bien. Maintenant, est-ce que les prises de position récentes envers la police de manière générale, c'est vraiment moins pire ? L'extrème droite de Zemmour et Machine met, en gros, une cible dans le dos de tous les arabes, c'est absolument indéniable et à vomir. Mais j'ai quand même l'impression que Mélenchon, lui, met une cible dans le dos de chaque policier de ce pays. De la même façon qu'on peut se dire "OK Zemmour aujourd'hui a un problème avec les arabes, et demain ? Si par malheur il est au pouvoir et il les chasse tous (pour caricaturer à l'extrème évidemment), ce sera quoi sa cible après ? Les Polonais ? Les Roumaisn ? Les Chinois ?", je me dis "OK, Mélenchon cible beaucoup la police aujourd'hui, et demain ? A quel symbole de l'Etat ou de l'autorité il va s'en prendre ? Les pompiers (ça a déjà commencé avec l'autre tarée) ? Les médecins des hôpitaux ?". Il y a bien évidemment dans tous les services de police des brebis galeuses qu'il faut complètement écarter du système, qu'il faut empêcher de nuire. C'est malheureusement évident mais c'est également le reflet de la société. Dans tous les corps de métier, t'as des cons. Mais je me demande quand même à quoi ressemblerait une société dirigée par Mélenchon qui fait des amalgammes entre tous les policiers, de la même façon que l'extrème droite fait l'amalgamme entre tous les arabes. Au final, ce sont des idées à combattre, qui divisent les gens et pour les monter les uns contre les autres. La vraie gauche serait celle qui incite les gens à haïr la police ? Sincèrement je ne le crois pas. Comme je dis plus haut, les raisons sont évidemment très différentes mais je suis convaincu que Mélenchon au pouvoir, c'est dangereux comme cela serait de voir Machine ou Zemmour. Je veux pas d'une société où sous prétexte qu'on est "insoumis", on peut coller une tarte à un policier parce qu'il fait un contrôle. Parce qu'après l'étape d'après c'est quoi? On va cogner sur un pompier parce qu'il essaie d'éteindre un feu dans une manif (c'est arrivé y a pas si longtemps)' ? On va taper sur un médecin parce qu'il est pas assez rapide aux aurgences ou parce qu'il veut pas donner les bons médicaments ou le bon certificat médical ? On va taper sur un prof parce que le gamin redouble ?
"On est riches à partir de 3000 euros par mois". "Je vais taxer encore plus la propriété immobilière". Sans parler des timbrés comme Corbière, Sardine, Caron et toute la bande. Non, ça ne vaut pas mieux que la bande à Machine ni que Zemmour. Nupes n'a strictement rien à voir avec Mitterrand. Tu as dû te rendre compte comme moi du Saccage Paris (qui n'est pas qu'un slogan) dans une ville co-dirigée par des écolos timbrés qui voulaient encore raser les arbres du Champs-de-Mars pour mettre des casiers pas plus tard qu'il y a 15 jours. Et sans parler des autres grandes villes qu'ils dirigent. Partout, c'est une catastrophe. Les escrologistes dans toute leur splendeur.
Dans mon village zemmour est arrivé en tête, faut dire qu'on se fait grand-remplacer fissa ici par des résidents secondaires allemands anglais belges etc. Dans ma circonscription au second tour j'ai le choix entre un rn ou un lr Encore une fois je n'ai que le choix de faire barrage Alors tant pis je me boucherai le nez mais je ferai barrage aux lr.
Blanquer le Schpountz de l’éducation qui fait le tour des médias pour pleurer sur son sort et dire qu’il était l’ennemi public numéro 1, l’homme à abattre, victime de violence, d’un acharnement et … d’irrégularités dans le scrutin. Comment vous voulez que les nouvelles générations s’intéressent à la politique avec des détritus pareils ? Qu’il profite de ses quelques jours de notoriété et qu’il disparaisse à tout jamais du paysage public. Je ne doute pas que Macron et Brigitte n’auront pas de mal à lui trouver un poste planqué ou il pourra continuer à couler des jours heureux sur le dos du contribuable.
Ça pourrait ne pas être une erreur. Suffit d’écouter la ministre de l’écologie ce matin. Elle est en difficulté et elle sent qu’elle va perdre son portefeuille ministériel. Consciente qu’elle n’a aucune chance de gagner sur le terrain des idées et du programme que fait elle ? Elle appelle au barrage républicain contre… la NUPES… Le niveau des politiques est affligeant. « Le programme de Jean-Luc #Mélenchon rejoint celui de l'extrême droite", estime la ministre de la Transition écologique, Amélie de Montchalin. » (CNEWS)