1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah non, évidemment que non. Mais je suis commence à plus être de mauvaise foi ici, vous allez perdre vos repères :D

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après on se chamaille sur la police et tout mais il y a probablement un sujet sur lequel on sera tous d'accord:
    C'est absolument dramatique de voir l'extrème droite à un niveau si élevé à ces législatives. On parle beaucoup de la gauche qui a donné ses fesses à l'extrème gauche pour quelque ssièges de député et ça donne donc un bloc avec un score élevé. Mais pendant qu'on parle de ça, on souligne peu que le RN atteint seul un niveau absolument jamais vu lors de législatives. On parle quand même de 200 députés qualifiés pour le second tour. C'est du jamais vu... 200 députés sur 577 circonscriptions, au second tour, viennent d'un parti unique d'extrème droite. En terme de nombre de voix et plus de second tour, si on ajoute le score de Reconquête, on atteint des proportions assez dingues. Ca ajoute peu mais ça ajoute pas mal quand même...

Donc voilà où on en est aujourd'hui: alors évidemment la gauche (de gouvernement et extrème) forme un bloc fort mais c'est une alliance de beaucoup de partis. A l'extrème droite, on a 200 candidats au second tour, sans alliance, sans "magouille", sans avoir rien négocié en coulisses. La France de Macron c'est ça aussi, une extrème droite qui n'a jamais été aussi forte.

Sasho aime votre message.
  3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    La faute à qui ? A celui (et ceux) qui ont voulu arriver au pouvoir sans faire campagne avec comme seul slogan « le barrage républicain ».

Il a bon dos le barrage aujourd’hui quand c’est leur tour de mettre les pieds dans l’eau et retenir le flot de merde de l’extrême droite.

Le responsable de tout ça c’est Macron et lui seul.

C’est à cause de lui :
    qu’on a parlé de « Wokisme » pendant 5 ans, qu’on a banalisé une MLP devenue « trop molle »,
    qu’on a rentrer dans la tête de tout le monde que « Melenchon et LePen c’est pareil »,
    qu’on a systématiquement stigmatisé une communauté plutôt que de parler des vrais sujets,
    qu’on a consacré autant d’énergie sur la loi contre le séparatisme,
    qu’on a léché les bottes du printemps républicain, qu’on a envoyé une ministre à la soirée de valeurs actuelles,
    qu’on attendu qu’une association comme Génération Identitaire devienne dangereuse et entreprenne des actions illégales pour l’interdire, qu’on a laissé au pouvoir des personnes accusées de viols,
    Qu’on a tenté de faire d’une ado mal élevée qui cherchait à vendre des culottes sales une prophéte de la laïcité juste parce qu’elle insultait l’Islam,
    etc j’en passe et des meilleurs.

Et aujourd’hui qu’ils constatent que le pays est fracturé entre extrême Droite, extrême Gauche et extrême Centre ils voudraient nous faire croire qu’on en est arrivé là par l’opération du saint esprit ?

Alors oui la presse a également sa part de responsabilité. C’est la presse française qui a créé Zemmour, qui l’a portée aux nu pendant plus d’un an en voulant en faire le « Trump français ». Cette même presse qui a relayé ses thèses complotistes et racistes sans aucune retenues. Et dès que quelqu’un essayait de s’en émouvoir c’était considéré comme un crime contre la fameuse « liberté d’expression ».

Mais le responsable de la fracture idéologique et sociale de notre pays aujourd’hui ce n’est personne d’autre que Macron.

anonymous_11122023, le touriste, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Après cet entre deux tours ça va être compliqué pour le camp Macron d'expliquer aux électeurs de gauche qu'on est du même côté pour battre l'extrême droite si ils ont un nouveau match face au RN dans le futur...

Après ça dépend des cas, genre dans ma circo le candidat ensemble a appelé à voter pour la candidate nupes face au rn immédiatement à l'annonce des résultats donc si au niveau local dans le futur ce gars appelle à faire barrage ça sera recevable plus facilement.

Ne pas vouloir choisir entre nupes et rn c'est totalement leur droit! Chacun ses opinions. Mais juste après avoir expliqué qu'il fallait impérativement s'allier face au rn c'est logique que ça irrite certains.
    Je dis juste qu'il faudra pas s'étonner si le plan du front républicain ça suit moins à gauche la prochaine fois (et le rn s'en frotte les mains j'imagine...)

D'ailleurs entre leur score en progrès et une macronie qui braque les électeurs de gauche contre elle de plus en plus, le rn se met très bien

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je pourrais chipoter sur quelques points, notamment sur la comparaison Le Pen Mélenchon, mais il y a beaucoup de vérités dans ton post.

Dernière édition: 15 Juin 2022
    le touriste, Seb' et Rosickydevitry aiment votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas @VinnieJones quand on voit qu'aujourd'hui Macron se retrouve à galérer contre l'extrème droite et l'extrème gauche, on peut avoir des regrets... Si LR avait envoyé un Baroin, un Guaino voire même un Barnier, on faisait un massacre. Branlée à Jupiter aux présidentielles, branlée aux législatives, on faisait un strike :(

marseillais29, VinnieJones et T and J aiment votre message.
  7. T and J

T and J Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne peux qu'être d'accord avec toi

marseillais29 et VinnieJones aiment cela.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ah si seulement ! Quand j'y repense, je me dis que c'est impossible d'avoir fait une campagne de m**rde à ce point là avec tout ce qu'il y avait à dire (ne serait-ce que défendre son bilan en IDF, ce qu'elle n'a même pas fait !).

Et quand on regarde les chiffres, c'est encore pire. Alors qu'on se retrouve avec 52% d'abstention, LR (+ les divers droites affiliés) fait presque le DOUBLE des voix de Pécresse aux Présidentielles avec 74% de participation. Jamais Guaino ou Baroin auraient fait une campagne pareille.

marseillais29 et Seb' aiment cela.
  9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être les gens aiment bien Macron au fond ? :D

10. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Baroin peut clairement avoir une côte de sympathie. Mais alors Guaino et Barnier... :oops:

11. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc si je comprends bien on a 20 ans voir plus de politique de droite-Libérale avec des accointances pour ne pas plus avec l'extrême droite et les mecs demandent encore de droite a la tète du pays ...

Va comprendre

12. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Ca dévalue le quartier, ca effraie Mémé, et on sait pour qui Mémé va voter"
    Shuriken.

Tu as ta réponse Loranais.

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Vraiment faute de mieux alors :D

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Guaino n'a jamais trahi ses idées (c'est rare, c'est vrai :D), incarne une vraie droite Gaulliste et surtout, a eu le mérite de mettre le nez dans la m*** de certains électeurs qui sont passés chez Macron uniquement dans leur intérêt personnel. Il avait clairement la ligne la plus rassembleuse et son programme n'a rien à voir avec celui de Fillon.
    Pour ce qui est de Barnier, il a une stature internationale, et il avait clairement un espace bien plus large que celui de Pécresse. Ce sont les trois qui auraient pu me faire voter autre chose que blanc.

Seb' aime votre message.
  15. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a plusieurs courants dans la droite, comme pour la gauche. Je dirais que depuis trente ans, on a eu le centre droit et le centre gauche au pouvoir. Desormais, ils sont tous chez macron. Centre droit et centre gauche, c'est la droite liberale et la gauche caviar (ou liberale).
    Macron vient de la gauche caviar et fait alliance avec la droite liberale, formant un bloc politique solide désormais.

Mais le réel est plus complexe car ces "liberaux" au pouvoir, ont transformé l'économie liberale, en économie de connivence: des liens étroits entre les milliardaires- les grands groupes mondiaux-la presse, qui se partagent la richesse du pays, au détriment de tous les autres.

Rosickydevitry aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les accointances de la gauche de gouvernement avec l'extrème gauche dérangent toujours beaucoup moins, je comprendrai jamais ça...
    Les Corbière/Garrido notamment qui affichent fièrement Lénine dans leur salon, ça dérange personne.
    Roussel qui dit, devant des enfants, que Staline c'est plutôt un bon gars, ça dérange personne.

VinnieJones aime votre message.
  17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ca non plus, ça choque pas visiblement. L'article n'est même pas une caricature puisqu'il renvoie directement sur son site web.

https://www.lepoint.fr/elections-le...me-d-aymeric-caron-16-06-2022-2479793_573.php

Un khmer vert ce mec. (Et accessoirement une des pires m**des que j'ai pu croiser)

T and J aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On se souvient aussi de Macron représenté avec un nez crochu lors d'une manif LFI en mars.
    Et plus récemment, il y a eu aussi ces candidates LFI qui ont posé tout sourire avec Jeremy Corbyn, un bon gars lui aussi.

VinnieJones aime votre message.
  19. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si le RN fait autant de score, c'est un peu facile de dire que ce n'est la faute que de Macron.

Nos partis politiques trainent tous leurs casseroles..
    DSK..
    Fillon prit la main dans le sac
    Hollande qui réalise le pire quinquennat sous la 5eme république, détruisant au passage le PS
    Sarkozy et ses différents procès
    les LR qui choisissent Pécresse
    L'union sacrée à Gauche, sous l'œil bienveillant d'un révolutionnaire.. (sa dernière sortie sur la Police, no comment)
    Les écolos qui n'existent pas..

Bref, bien médiocre tout ça

au passage, le RN est qualifié au second tour, dans les 5 circonscriptions du Vaucluse, (dont 3 ou il est premier) :eek:

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je suis globalement d'accord avec une nuance : il y a il y a 20 ans : avant, certains, parfois même sur un coup de tête, certains votaient Le Pen (père) pour dire m****e voire pour faire ch*er. Depuis que Machine a pris le relais -d'ailleurs elle peut dire merci à Philippot, bien avant qu'il parte dans son délire antivax- on est passé à un vote d'adhésion. Et c'est bien ça le problème. On peut pas faire 41,5% à la présidentielle en étant dans le contestataire...

Los-BandiDoS, T and J et Seb' aiment votre message.

Partager cette page