1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as bien raison de le préciser, que Borne et sa clique ont fait barrage a la Nupes face au RN .

    Mais bon c'est Mélenchon qui est fada et veux le désordre .
     
    Ernesto et Rosickydevitry aiment cela.
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un parti la NUPES, c'est une coalition de partis de gauche qui se sont partagés les circonscriptions pour avoir plus de chances d'avoir des députés. Les verts et les socialistes auront un groupe de manière sûre, et le parti communiste à 12 députés. Ils ont besoin de 15 élus pour faire un groupe, ils vont aller chercher des élus indépendants pour l'avoir. L'accord de base sur le programme de la LFI n'est que de la poudre aux yeux. Surtout que le leader de ce rassemblement qui aurait pu le tenir, Mélenchon n'est pas élu..

    Ca tiendra jamais en un seul parti avec les mêmes revendications et le même programme. Sur l'Europe, Merluche et les verts ou le PS sont complètements opposés, sur le nucléaire et la police le PC et la FI ont des positions diamétralement opposées. Economiquement, le PS et LFI ou le PC c'est le jour et la nuit.

    Macron utilisera juste ces dissensions pour faire passer ces lois. Ils ne vont pas voter ensemble contre tout le temps. Tous les partis veulent montrer qu'ils sont responsables et peuvent gouverner. Ils ne veulent pas faire comme la FI en prenant des positions anti républicaines, en posant des milliers d'amendements pour bloquer des lois en passant pour des braillards inutiles etc...

    En tout cas avec des Rousseau, Guiraud, Caron, Guarido, Corbière, Boyard & Co... on va bien se marrer à l'assemblée.
     
    Assenzio, VinnieJones et Los-BandiDoS aiment votre message.
  3. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi Macron avait parti ? Il avait une coalition entre le centre , Horizon et LREM et ça dérange personne ?

    LFI position anti-républicaine ? C'est a dire donne moi des exemples ?
     
    Ernesto et *Garrincha* aiment cela.
  4. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ne te fatigue pas, le débat est stérile.

    On a quand même eu De Montchalain qui a été jusqu’à traiter Jérôme Guedj de personnalité d’extrême gauche (il est PS) et antisemite (il est de confession juive).

    Tout ce qui présente un danger « politique » est par définition « anti républicain » pour ces gens.

    Par contre quand Schiappa et Pecresse vont (en compagnie de Zemmour et sa bande) au congrès de Valeurs Actuelles, un média condamné par la justice pour avoir fait une bande dessinée d’une députée (Danielle si bobo) grimée en singe, c’est pas anti républicain c’est la liberté d’expression.

    Quand Zemmour délinquant muti-recidiviste et accusé d’agression sexuelle se présente aux élections, qu’il fait la Une de tous les médias pendant 6 mois, on trouve ça normal, c’est pas anti républicain. Au contraire il faut l’aider à obtenir ses signatures car ça fait parti du calcul politique pour affaiblir LR.

    Tout cela est à vomir.
     
    Loranais, Ernesto, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Balancer 20 000 amendements dans le seul but de paralyser les débats au parlement, c'est anti républicain. Voilà déjà un exemple.
    Contester systématiquement les résultats des élections quand cela ne tourne pas dans leur sens et donc mépriser ceux qui se sont exprimés, c'est anti républicain.
    Appeler à être élu premier ministre dès le lendemain du premier tour des présidentielles (alors que c'est contraire à la constitution, personne n'élit un premier ministre), c'est anti républicain.
     
    marseillais29, T and J et VinnieJones aiment votre message.
  6. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    @Ric 88 vote LFI, ça devrait te suffire à savoir que c’est un parti politique anti républicain
    :cool:
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Amélie de Montchalin, si j'employais le terme qui la caractérise le mieux selon moi, on risquerait de me le reprocher encore...

    C'est marrant que tu parles de ce fameux "grand débat des valeurs" parce qu'à l'époque, cela n'avait pas choqué grand monde. J'étais d'ailleurs un des seuls ici à avoir dénoncé aussi bien Schiappa que Pécresse pour leur participation. J'expliquais alors que Pécresse y participait parce qu'elle avait absolument besoin de l'électorat de Ciotti et que Schippa y participait parce que le but de la Macronie était d'avoir un second tour contre Machine. On m'expliquait alors que je disais n'importe quoi quand je prétendais que Macron était responsable à 100% de la montée de l'extrème droite depuis 5 ans, par la banalisation de leurs idées avant le premier tour. Et bizarrement, entre les 2 tours, cette même Schiappa trouvait que "valeurs actuelles", le RN, c'était de nouveau le diable avec qui il ne fallait même plus discuter. Paie ta cohérence...

    Là maintenant je suis prêt à le parier: la Macronie ne parlera plus d'extrème droite. Maintenant qu'ils sont bien dans la merde, ils iront jusqu'à dire qu'après tout, pourquoi ne pas aussi discuter avec le rassemblement national. Ils auront le cynisme de jouer ce refrain jusqu'aux prochaines élections intermédiaires à 2 tours. Avant le premier tour, ils participeront à la dédiabolisation et entre les 2 tours, leur mémoire fonctionnera à nouveau, il faudra faire barrage à l'extrème droite. Et ce cirque durera 5 ans de plus.

    La macronie ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait.
     
    marseillais29, Assenzio, VinnieJones et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais même aller plus loin: Je suis persuadé que bien cachés dans leurs bureaux, la macronie a fêté les résultats de hier comme une victoire. Puisqu'il n'y a pas de majorité absolue, ils doivent faire genre ils restent mesurés dans les médias mais en vrai, ils ont fait péter le champagne parce que:
    - Le RN est plus haut que jamais et donc ils ont maintenant 5 ans de plus pour essayer d'installer un nouveau duel avec le candidat (ou la candidate) RN en 2027
    - Ils n'ont pas de majorité absolue sur le papier mais dans les faits, ils n'auront aucun mal à convaincre au PS ou chez LR le nombre qui manque, en allant draguer les opportunistes (comme Coppé par exemple) qui vendraient père et mère pour ne serait-ce qu'un poste de secrétaire d'état.
    - Mélenchon se rêvait Premier Ministre, il ne le sera jamais, même pas une heure. Pour exister il devra donc être dans l'outrance permanente sinon on ne parlera plus de lui et son égo n'y survivra pas (la République, c'est lui, il parait...)
    - La NUPES va faire illusion encore quelques jours jusqu'à ce que les ambitions personnelles reprennent le dessus (ces mêmes ambitions qui les ont fait aller individuellement à la présidentielle). Roussel voudra son propre groupe et ira donc donner ses fesses à DVG pour en récupérer 4 ou 5 pour arriver à 15 et avoir un groupe dont il serait le chef. EELV va faire exactement la même chose, avec Rousseau qui verra là une opportunité gigantesque de revenir au premier plan après s'être faite dégager à coup de pompes dans le cul par Jadot à la présidentielle. Donc maintenant que les gamelles sont pleines, chacun ira gentiment la manger de son côté parce qu'au moment de créer les vrais groupes qui comptent à l'assemblée, ils seront à nouveau séparés. Ou alors ils seront dans l'obligation de créer un parti unique avec un chef de parti unique et là on pourrait vraiment se marrer en les voyant tous se tirer dessus après avoir prétendu s'aimer de tout leur coeur pendant un mois.
     
    marseillais29, R0mainT et VinnieJones aiment votre message.
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    À peine élus, ils annoncent déposer une motion de censure dès le 5 juillet sans même essayer de discuter avec LR ou le RN (car oui, ça se fait aussi en concertation) sur les modalités. Alors, certes, c'est un droit constitutionnel. Mais la façon de faire... Même les Communistes des années 70 (à l'époque où ils avaient 25% des sièges à EUX SEULS) ne faisaient pas ça contre Giscard et ont toujours respecté les résultats des élections.
     
    marseillais29 et Assenzio aiment cela.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que le gouvernement "final" est même pas constitué encore. Les mecs parlent déjà de déposer des motions de censure pour tout bloquer, juste par principe, sans même savoir ce que Jupiter va faire avec le remaniement qui sera de toute façon obligatoire , certains ministres ayant perdu hier et certains ministres n'existant encore même pas (genre ministre des transports de mémoire, il y en a pas là dans le gouvernement Borne 1). Donc même si la probabilité est très faible, voire même négligeable, si ça se trouve, Jupiter va peut-être prendre tout le monde de court et constituer le nouveau gouvernement en fonction des résultats de ces élections.

    Du coup imaginons que Macron arrive à choper un ou deux ministres importants au PS, Rousseau et Corbière ils s'imaginent quoi exactement ? Que tous les députés PS voteront leur motion de censure, juste pour faire plaisir à Mélenchon, alors qu'ils ont des potes à eux au gouvernement ? Pareil chez LR... Si Jupiter va chercher un Baroin ou un Barnier, pour un rôle important au gouvernement genre Bercy (apparemment Lemaire serait sur la liste des remplaçant potentiels de Borne), l'écologie pour remplacer de Montchalin ou je ne sais quoi encore, je suis pas persuadé que LR vote la motion de censure en bloc uni.

    Pécresse est hors-jeu, elle a bien trop tapé sur Jupiter mais il y a pas mal de "ténors" qui restent à droite chez les LR, qu'on a peu entendus ces derniers mois, que Macron pourrait aller chercher. Pareil du côté du PS. S'il va chercher un Julien Dray par exemple ou une autre figure qui a refusé l'alliance avec Mélenchon, je serais pas surpris de voir le PS faire machine arrière...
     
    marseillais29 et VinnieJones aiment cela.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez pour se détendre un peu, on aurait en exclusivité la première discussion entre Jupiter et sa femme au moment des résultats...
    - Ah merde... Ah bah j'ai pas la majorité, tiens...
    - T'inquiète pas... Ca a jamais compté pour moi, ça


    :oops:
     
    marseillais29, Ebola et Ernesto aiment votre message.
  12. Ernesto

    Ernesto Ritiro

    Commentaires de blog:
    0
    Oh arrêtes de déconner le Vinnie ou je vais te rappeler que même les morts votaient au temps du RPR hein..

    Puis tu vas me répondre ... Puis je vais te parler du SAC, de Pasqua... Et ca va partir en sucette :D
     
    tommy et VinnieJones aiment cela.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peut-être... Peut-être... Mais au moins ils votaient correctement :cool:

    Et puis franchement, entre faire voter un mort et laisser voter un Lillois qui appelle sa tante "maman", c'est quoi le pire au fond ? En toute objectivité... :D
     
    T and J et Ernesto aiment cela.
  14. Ernesto

    Ernesto Ritiro

    Commentaires de blog:
    0
    Dis moi Seb', même qd tu étais jeune, t'étais déjà un salaud de droite ? :D:D:D
     
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'était aussi le cas dans les circos du Val de Marne (coucou Marchais !) :D
     
    Seb' aime votre message.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr :cool: Dès le plus jeune âge j'ai compris les belles valeurs du mérite, du travail et combattu l'assistanat :D:D:D
     
    T and J, VinnieJones et Ernesto aiment votre message.
  17. Ernesto

    Ernesto Ritiro

    Commentaires de blog:
    0
    Je vous vois venir avec vos grands sabots Elkabbach... :rolleyes:
     
    VinnieJones aime votre message.
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est amusant de voir le RN et la Nupes se disputer le poste de président de la commission des finances.

    Je pense qu'ils peuvent arrêter de se battre, la LREM va voter pour le candidat LR. Je vois mal Macron laisser quelqu'un de LFI avoir accès libre à tous les documents.
     
    marseillais29 aime votre message.
  19. Ernesto

    Ernesto Ritiro

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que les gaullistes ( :D ) n'ont pas assez de députés.... Même si c'est qu'une "tradition" cela est censé revenir à un représentant du plus large groupe d'opposition...

    Le candidat idéal c'est mon pote Coquerel et pis c'est tout !:D ( histoire qu'il foute bien le bordel !)

    De toute façon les LR sont déjà chez la Rem non ? ( la droite quoi :rolleyes:)
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'après ce que j'ai compris, la majorité ne vote pas pour ces commissions. Par contre j'ai pas compris si c'était la loi qui l'imposait ou juste l'usage courant.
     

Partager cette page