Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui enfin, pour l'instant il n'a pas de majorité du tout. La majorité relative, c'est quand tu as la majorité en t'associant à un autre groupe. Et ça n'a pas l'air bien embarqué cette histoire.

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ca commence toujours comme ça. On en reparle dans deux mois. Le Jacob ne tiendra pas longtemps je pense, ils feront monter les enchères et une fois qu'ils auront des ministères clés et un pacte de non agression aux prochaines élections.. ils relativiseront le passé je suis sûr.

anonymous_11122023 aime votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que Macron il a toujours pas compris que le Français faisait toujours l'inverse de ce qu'on lui dit de faire. En fait il le saura jamais vu qu'il se fout des français.

Ebola aime votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Vu la situation économique globale qui s'annonce, et les fortes oppositions qui vont apparaitre, je doute que LR se laisse embarquer dans ce piège à cons, même en échange de postes de ministres. Surtout que les Wauquier et compagnie, ils sont quand même sur une ligne dure de la droite.

5. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je pense justement que Macron les laissera exprimer leurs lubies xénophobes au gouvernement (dans une certaine mesure). Il trouvera bien une ou deux propositions débiles pour les contenter (genre interdire l'usage d'une langue étrangère sur les panneaux commerciaux ou interdire les minarets).

anonymous_11122023 aime votre message.
  6. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je doute que les LR acceptent de s'associer au gouvernement pour moins qu'un referendum sur l'immigration, le regroupement familial etc...

7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Oui, aussi.
    Bon, obliger à des prénoms franchouillards, ça ferait trop "Zemmour" mais par contre l'obligation à des tests adn pour le regroupement familial (une loi de 2007 la rend seulement possible à la demande du migrant mais sous conditions), ce serait assez dans "l'air du temps".

Qu'est ce qu'on pourrait trouver d'autres ? Ah ba, évidemment, la présomption de légitime défense pour les policiers. La suppression de la loi Kouchner sur la fin de vie des prisonniers. Et bien sûr plein de photos devant des charters comme du temps béni de hortefeux et guéant. La guerre aux roms, ça aussi c'était leur spécialité, ça reviendra forcément à un moment donné.

Dernière édition: 20 Juin 2022
    *Garrincha* aime votre message.
  8. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord, la seule porte de sortie de Macron est un enieme virage a droite.
    On va se retrouver en France dans le seul pays d'Europe centrale dont le centre politique est plus raciste et plus libéral que les partis de droite des pays voisins.

Mais bon y a que des gauchistes, des islamo-gauchistes. Ca rappelle le judéo-bolchévisme et les jolies excuses d'avant pogroms.

Ernesto et jsk aiment cela.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ils peuvent faire des débauchages individuels, mais il n'y a aucune raison, encore une fois, de passer un accord avec Macron. Les militants et la plupart des cadres ne le toléreront pas. Copé et sa clique ne représentent plus rien et ne sont même plus au bureau politique.
    Loi Mariani qui ne venait pas du Gouvernement. Et je te rappelle que ça existe ailleurs, notamment au RU, aux US et en Australie (c'est de là que venait l'inspiration) sans parler du fait que la plupart des pays ne reconnaissent pas le regroupement familial ou exigent des ressources énormes pour l'appliquer (Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Espagne, etc.). Le reste, c'est de la caricature fantasmée qui n'a jamais figuré le programme. Et je rappelle que TOUS les pays Européens en dehors de la France, de l'Allemagne et du RU (avec de grosses restrictions pour le dernier) ne reconnaissent pas le droit du sol et ont des conditions drastiques pour se faire naturaliser.

Les charters ? Regarde les chiffres. Il y a eu autant d'expulsions sous Hollande que sous Sarkozy, le premier gagnant même la palme (lien). Et puis la chasse aux Roms... Je pense que Leonarda et les "Roms du Sud de la France" (pour citer Samia Ghali, une femme de droite bien connue) approuveront ce message ! Regarde aussi le nombre de personnes refoulées avant l'entrée (lien), la France était parmi les plus accueillants en 2021. Et sans parler du nombre de demandeurs d'Asile qui ne sont pas expulsés, que ça soit sous Chirac, sous Sarkozy, sous Hollande comme sous Macron (rapport de la Cour des Comptes).

Au fait, comme tu dois le savoir, plus qu'Orban ou Duda, le pays d'Europe qui a la politique d'immigration la plus restrictive est le Danemark, dirigé par les sociaux-démocrates. Ils refusent toute nouvelle demande d'asile et expulsent systématiquement les illégaux. Certainement un coup d'agents de droite infiltrés.

Donc bon à un moment, il s'agirait de regarder ailleurs et d'arrêter de faire des projections.

marseillais29 et Seb' aiment cela.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Revois l'Histoire et surtout apprends le sens des mots. Ca t'évitera de cracher à la gu*le des victimes qui ont subi ces horreurs.

marseillais29 aime votre message.
  11. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ton 1er lien, il est clairement indiqué que l'augmentation se concentre sur les 6 premiers mois de 2012, soit sous Sarkozy.

12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puisqu'on te dit qu'ils sont pas extrèmistes chez LFI... :D

C'est juste magnifique...J'attends Corbière enir expliquer que ressortir ça c'est mépriser les femmes de ménage.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lox, T and J et VinnieJones aiment votre message.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'adore le "Nous serons plus fort avec 4 groupes qu'à un seul". :D Après, c'est sûr que c'était bancal vu les désaccords sur la Ve République, le nucléaire, etc.

Mais sinon malheureusement, le compte n'est pas bon. Même en incluant les Divers droite et deux ou trois non-inscrits qui étaient apparentés, on arrive à 80 sièges pour LR. Donc Odoul ou pire, Bruno Bilde (l'ancien de chez Maigret) vont se retrouver à la tête de la Commission des finances :(

Seb' aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais on est bien d'accord. Je me réjouis de la situation à gauche, voyant désormais Mélenchon pleurnicher pour que les autres restent sous ses ordres, pour essayer un peu d'oublier la catastrophe à droite. Que Mélenchon ne soit pas premier ministre, c'est une excellente nouvelle. Que le RN soit le parti d'opposition le plus fort à l'assemblée, c'est une vraie catastrophe.

T and J et VinnieJones aiment cela.
  17. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313, tommy et Seb' aiment votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca a été confirmé par Quatennens déjà, bourricot :D

Ernesto aime votre message.
  19. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    La rouille ? :D

Nan mais je dis pas que l'information est fausse, c'est la provenance qui m'a fait marrer :D

Seb' et VinnieJones aiment cela.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Et encore on a évité le pire : quand tu regardes les résultats par départements, si on avait eu la proportionnelle avec scrutin de listes départementales, ils auraient eu la majorité :eek:

Seb' aime votre message.

Partager cette page