1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Merci Yankee84, la bise ! :D

Ils font flipper ces réacs :p

Loranais aime votre message.
  2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Les privilégiés de droite m'on toujours gavés , ils ont trop eu le pouvoir et ça les rend hautain au possible voir indigeste :D:D

Dernière édition: 21 Juin 2022
    anonymous_11122023 et Ernesto aiment cela.
  3. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    La différence entre les deux, c'est qu'un accord pour les présidentielles engage vraiment. Donc il sont un peu obligé de le suivre si ils gagnent! Pour les législatives l'accord est bidon, tout le monde le sait mais ça permettait à chacun d'avoir des députés dans les années à venir, de récupérer de l'argent pour faire vivre le parti et de continuer à exister médiatiquement.

Si la gauche avait été divisée, ils auraient pas dépassé les 80 députés tous ensemble

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est cclairement de la droite dure mais en quoi il est plus extrèmiste qu'une Sandrine Rousseau ?
    Sauf que l'un est plutôt d'extrème droite et l'autre plutôt d'extrème gauche. C'est d'ailleurs pour ça que Jadot l'a dégagée de sa campagne à grands coups de pompe dans le cul.

VinnieJones, marseillais29 et T and J aiment votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne pense pas que le score de la Nupes soit un problème, même pour les plus acharnés comme @Seb' ou @VinnieJones . La Nupes a fait peu ou prou le même nombre de voix qu'en 2017, sauf que cette fois ils ont compris qu'en s'organisant leurs chances étaient meilleures. C'est plus une source de chambrage, vu qu'ils ont l'air bien partis pour se mettre sur la gueule.

Je suis beaucoup plus surpris par le score du RN, parce qu'avoir presque 100 députés sans la moindre dose de proportionnelle, c'est signe de quelque chose de plus profond chez les français. J'aurai pas parié un fifrelin là-dessus et je trouve que d'une manière générale ça n'en parle pas assez et on a l'impression que tout est normal.

Même si on a vu avec certains pays comme UK que le repli national est à la mode, à mon avis vous y allez tout droit. Les résultats de la Nupes et les gesticulations de la Méluche vont paraitre bien secondaires à ce moment-là.

Lox, anonymous_11122023, VinnieJones et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis de la politique Française c'est pas les Français , c'est à toujours été les politiques qui ont minimiser l'importance du FN et pourtant c'est pas faute d'avoir eu des alertes le pen en 2002 , Marine deux fois d'affilés mais pas de changement et aujourd'hui ça a 89 sièges à l'assemblée nationale qui font d'eux le premier partit d'opposition et contrairement à ce que pense @Seb' c'est pas Macron le responsable, c'est la politique menée depuis minimum 4O ans qui a fait monter l'extrème droite ( ben oui l'éxtrème est à droite ):D:D

Et surtour rapellons à quel point il est agréabke aux élus de droite de se retrouver face d'un candidat du FN au second tour , ceci explique cela :p:p:p:p

anonymous_11122023 aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as raison poulette, Macron n'y est pour rien. Banaliser "valeurs actuelles" en accordant une interview (premier président en exercice à le faire), appels à Zemmour pour le soutenir chaleureusement quand il se fait chahuter, appel public (via Bayrou) à faire en sorte que Machine soit bien au premier tour des présidentielles (du jamais vu), appel (via Bayrou) à faire en sorte que Zemmour condamné pour haine raciale soit bien présent au premier tour.

Tu as raison, c'est pas Macron le responsable, c'est Sarko si ça peut te faire plaisir.

Quant à l'extrème qui est uniquement à droite... Tu as raison. L'extrème gauche n'existe pas. Roussel qui dit de Stalibe que c'est un camarade, ça n'existe pas. Corbière qui affiche fièrement Lenine dans son salon, ça n'existe pas.

D'ailleurs, Joffrin qui qualifie Mélenchon et LFI d'extrème gauche, c'est un petit bourgeois de droite, c'est bien connu. Julien Dray pareil, petit bourgeois de droite. Hidalgo pareil, petite bourgeoise de droite.

Donc voilà tu as raison sur toute la ligne, à 100%, tu as tout bon:
    - L'extrème gauche ça n'existe plus, c'est une invention de petits bourgeois de droite nantis et privilégiés
    - Macron n'y est pour rien dans l'explosion de l'extrème droite, il n'est pas responsable

T and J et VinnieJones aiment cela.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Mélenchon, y'a pas besoin de sortir des théories, il suffit de le citer. Il avait quand même osé dire que l'Allemagne de l'Est avait un meilleur système que l'Ouest, les conneries qu'il a sorties sur Soljenitsyne, le Tibet, et avait même fait l'apologie de la Terreur. Sans parler d'Hitler (le sempiternel point Godwin), t'imagines Ciotti faire l'apologie de Pinochet ou de la Junte militaire en Birmanie ?

La gauche "de base" ? J'ai pas le souvenir que Mitterrand avait dit qu'à partir de 20.000 balles de salaire on était un "ennemi du peuple" à qui il fallait tout prendre. Qu'on taxe les très riches, j'ai toujours été pour, aucun problème. Mais cracher comme il le fait sur la classe moyenne, c'est juste honteux. D'autant que c'est plutôt rigolo : c'est la moitié de son électorat.

9. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Tu vois que tu sais faire preuve de bonne foi.

Bon sinon, 89 députés pour le fn, je pense que certains militants auraient préféré 1 de moins.

*Garrincha* et Seb' aiment cela.
  10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Alors je suis d'accord avec toi mais ça se limite à ton passage sur Mitterand , mais non pas lui s'il te plait , arrêter de citer cet inculé comme exemple , s'il vous plait........

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne vais pas réagir sur la fin de ta phrase, Heckle et Jeckle sont en train de s'en charger.

On peut toujours reprocher à Macron, Sarkhozy ou d'autres d'être responsables de la montée du RN, mais il reste que le départ de Sarkho n'a pas fait baisser le RN, et que celui de Macron ne le fera pas plus baisser.

Que se soit pour se protéger de la mondialisation, de l'Europe, des migrants ou des arabes, une partie de plus en plus grande des français estime que les solutions proposées par le RN vont permettre de résoudre les problèmes. C'est uniquement ça la raison de la montée du RN.

tommy aime votre message.
  12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Quand Le Pen se retrouve en 2002 face à Chirac on est d'accord que c'est pas Macron mais une belle pirouette de Chirac avec sa dissolution et Jospin premier ministre ,d'ailleurs il passe pas le premier tour le Jospin , il a été mit en exposition au premier rôle premier ministre du coup déscritidité ..

Ce qui me dérange dans tes proopos c'est que tu indentifies le gens du PCF ou LFI comme de dangereux personnages identifiable s à Lenine ou autre hors sauf manque de culture de ma part ( et c'est fort possible ) le parti communiste Français n'a jamais causé de tort à la France bien au contraire elle a été à l'origine de bons nombres de nos droits aujourdhui, exuses moi d'avoir confiance , qu'on fait la droite ???

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ces LFI c'est des boulets. Incapable de quoter correctement..:D

14. tommy

Commentaires de blog:
    0
  15. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rachel Kéké, c'est la divine surprise:

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Lox et tommy aiment cela.
  17. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est dingue c'est que rien ne t'interdit d'être député après ça.

Ebola aime votre message.
  18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Et les mecs de la LR incapable d'actualiser comme quoi :D:D:D

Ebola aime votre message.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Lequel ? Tonton ? :D Blague à part, c'est toujours lui qui sert de référence en France à une grande partie de la gauche.

T and J et Seb' aiment cela.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon discours dit juste qu'il existe une extrème gauche et une extrème droite.

Bardella afficherait fièrement un portrait de Pétain époque Vichy dans son salon, il se ferait défoncer à raison. Pourquoi Corbière avec un portrait de Lénine, ça passe?

Mélenchon qui hurle tout rouge "la république c'est moi" au visage de policiers qui ne font que leur boulot, c'est pour moi un comportement dangereux et extrèmiste. S'il le fait, pourquoi un type qui se fait saisir chez lui ne pourrait pas être aussi agressif avec un huissier? Quand Mélenchon insulte et menace physiquement des journalistes qui posent juste une question qui le dérange (des vidéos y en a des tas), c'est bien un comportement extrèmiste et dangereux.

Y a pas besoin d'avoir fait soi-même du mal à la France pour être dangereux. Le vieux Le Pen a créé le FN avec des anciens SS. C'est un fait et ceux qui le dirigent aujourd'hui doivent assumer ce fait, même si Bardella lui-même n'a probablement jamais fait de mal à des juifs.

Quand Mélenchon soutient le Venezuela de Chavez, il soutient bien un extrèmiste dangereux.

Je dis juste ça. Je mets sur le même plans des adorateurs de Lenine (Corbière en tête) et des membres d'un parti fondé par d'anciens SS.

Partager cette page