1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Sasho, tommy, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Yep à côté Mémé et Antoine étaient de braves hommes à l époque :rolleyes:
    C est le Stan' qui salit le patronyme :D:D:D

Seb' aime votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Après vérification des infos, Le Point retire son article « Mélenchon, ses 2000 esclaves sexuels, sa collection de cornes de rhinocéros et son building à Dubaï »

Sasho, tommy, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Le Gorafi :D:D

Seb' aime votre message.
  5. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    En plus sa sources c'est Noam Anouar, un ex flic de la CGT police (oui oui ça existe, mais il font moins d'un % aux élection) qui a bossé pour le journal de la France Insoumise. Ca pue le règlement de compte en interne ça. Le journaliste s'est complétement planté aussi.

6. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    elminot1313 et Ernesto aiment cela.
  8. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Règlement de compte interne ? Mouais, y’a quand même Jean Christophe Lagarde qui est mêlé également. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est pas trop NUPES.

9. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est oss 117

10. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Le doyen de l'assemblée José Gonzales (RN) fait son petit discours ou il évoque une forme de nostalgie de l'Algérie française sous les applaudissements d'une bonne partie de l'assemblée et enchaîne par un petit feu d'artifice à la sortie de l'hémicycle ou il dit notamment que bcp dalgeriens réclament un retour de la France et le bouquet final : "je ne suis pas la pour juger si l'OAS a commis des crimes ou pas" ... rien que ça.

Bizarre l'ambiance :confused:

*Garrincha* et tommy aiment cela.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai écouté son discours au perchoir et je n'ai rien entendu qui m'a choqué. J'ai par contre entendu le passage où il dit qu'il ne sait pas si l'OAS a commis des crimes et là il joue les idiots. Tout ceux qui ont vécu cette période savent qu'il y a eu des choses moches, comme à chaque fois qu'il y a une guerre. Je n'ai par contre pas entendu le passage où il dit que beaucoup d'algériens réclament un retour de la France et je ne crois pas que ce soit l'état d'esprit des algériens, sauf si tu poses la question à des harkis.

C'est toi qui m'a appris qu'il avait fait un discours, et je pense que les médias tourneraient en boucle sur le sujet s'il avait vraiment dérapé. Mais faut pas être impatient, en 5 ans ils auront le temps d'en sortir des bonnes. Le RN n'est pas plus immunisé contre la connerie que les autres partis.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pomper aime votre message.
  13. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    C'est double, Anouar c'est en interne et Lagarde c'était l'opposant à Garrido aux législatives qui a perdu et qui voulait probablement se venger. On verra ce que ça donne, mais des vidéos qui sortent des uns et des autres il semblerait que ce soit Anouar qui ait sorti l'info grâce à ses anciens contacts dans la police. L'autre a du se jeter dessus pour descendre garrido.

On verra bien en tout cas c'est vraiment tout ce que la politique a de plus bas cette histoire. Ca ferait un bon scénar de film de série B. L'ancien flic travaillant pour le parti qui veut régler ses comptes, le politicards battu aux élections qui veut glisser une peau de banane à celle qui l'a vaincu et le journaliste complice ou incompétent qui balance ça au grand jour. :D

Rosickydevitry aime votre message.
  14. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    La petite phrase en ce sens est : "Si je vous amène avec moi en Algérie, dans le Djebel, beaucoup d'algériens qui n'ont jamais connu la France disent 'quand est ce que vous revenez?' "
    Effectivement je ne pense pas du tout que ce qu'il dit corresponde a l'état d'esprit la bas

Sinon le discours sur le perchoir en lui même je suis d'accord que c'était pas le pire mais ya quand même une phrase qui me gêne c'est "J'ai laissé la bas une partie de ma France". C'est a l'indépendance qu'il a du partir donc ce qu'il laisse derrière lui c'est l'Algérie.
    C'est ptet moi qui chipote pour rien mais la petite nuance qu'il met je suis pas fan

15. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    ça donne une idée du/des sujets qu'ils vont vouloir remuer, "l'Algérie française, un passé qui ne passe pas" pour paraphraser le titre d'un célèbre livre de Henry Rousso et Éric Conan sur la mémoire de "Vichy"....
    Il ne joue pas les idiots, il sait très bien ce qu'il dit. Je me demande quelles réactions cela aurait donné si on changeait le nom de la personne qui avait dit ça et le nom du groupe terroriste.....

Rosickydevitry, tommy et Sasho aiment votre message.
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, il ne me semble pas que cela soit obligatoire. Elle ne sait pas si elle aurait la majorité absolue. Peut être si LR s'abstient mais même pas sûr.
    Bref, un embêtement superflu pour eux. Et après tout, s'il n'y a pas de majorité contre eux (motion de censure), normal qu'ils continuent.

Le réveil ne sera que plus brutal quand il s'agira de rentrer dans le dur (pas tant la loi pouvoir d'achat mais je pense plutot au budget 2023, là je vois bien Borne et Macron jouer les vierges effarouchées et dénoncer les oppositions et le risque d'un "blocage" du pays si elles ne valident pas le projet de budget Lrem).

Je continue de penser qu'une entente poindra entre Lrem et LR avant la fin de l'année.
    Mais, à défaut, Macron pourrait bien se servir du prétexte d'un budget bloqué pour dissoudre.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas obligatoire mais c'est une coutume, dont le but est aussi de donner une légitimité à l'assemblée nationale.
    Il est cocasse de voir qu'avant Borne, les 3 derniers ayant agi comme ça sous la Ve république sont des gens de gauche :D

VinnieJones et T and J aiment cela.
  18. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Bon les Kurdes vont encore être les cocus de l'histoire, les Turcs ont levé le véto à l'entrée de la Suède et de la Finlande dans l'OTAN en échange de pas mal de choses. La reconnaissance des YPG (Kurdes Syriens) et de FETO comme mouvement terroriste, l'extradition des militants Kurdes.
    Le support des deux pays au mécanisme de l'UE de financement de l'industrie de défense. C'est à dire permettre aux Turcs d'entrer dans les projets de développement d'armement conjoint entre les états membres. Donc de monter en capacité, mais aussi de bloquer la construction d'armement de pays qui aurait une politique qui les indispose.
    La mise en place entre ces deux pays d'un accord pour partager du renseignement.
    La levée totale de l'embargo sur les armes (suite à la dernière intervention Turque contre les Kurdes Syriens qui ont eu le toupet de ne pas se laisser massacrer par l'Etat islamique et les affidés islamistes des Turcs) et le changement de la législation de ces deux pays concernant les livraisons d'armes.

Et les Turcs viennent déjà de demander l'extradition de 33 personnes
    https://twitter.com/AFP/status/1542074349435424768

https://twitter.com/ragipsoylu/status/1541853998138986497

VinnieJones et elminot1313 aiment cela.
  19. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
  20. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Peut être qu’on devrait également lui envoyer un exemplaire de « la question » d’Henri Alleg pour qu’il nous donne son analyse et sa visio de ce qu’est un « crime ».

*Garrincha* aime votre message.

Partager cette page