1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai pas entendu la phrase dont tu parles, et même dans le djebel, je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça.

S'il est parti en 1962, ses propos sont logiques parce que beaucoup de pieds-noirs ne voulaient pas quitter l'Algérie et voulaient qu'elle reste française. Même si l'indépendance était dans le cours normal des choses, tu ne peux pas empêcher les gens d'être nostalgiques. Pour moi qui suit né après l'indépendance, je ne me pose pas ces questions. Je suis né en Algérie et j'ai quitté l'Algérie.

C'est ce que j'appelle jouer les idiots...

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas ce passage, tu aurais la source ?

3. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Sandrine Rousseau (Europe Ecologie Les Verts) et Benjamin Lucas (Génération. s) ont respectivement obtenu 29 et 32 voix lors du résultat du vote pour les six postes de vice-présidents de l’Assemblée nationale. Les deux élus du groupe « Ecologiste-Nupes » ont déposé leur candidature une minute avant la clôture, sans doute pour équilibrer face aux deux candidatures présentées par le Rassemblement national en donnant le choix aux députés de la majorité de ne pas voter pour Hélène Laporte et Sébastien Chenu.

Vous avez raison, Marilou, de souligner que les candidats d’extrême droite, ont bénéficié de l’apport des voix des députés de la majorité puisqu’ils ont obtenu 290 voix pour M. Chenu et 284 voix pour Mme Laporte. C’est notamment ce que dénonce M. Lucas qui a évoqué « un jour triste pour la République et ses valeurs ». Conséquence directe de cet accord selon LFI, aucun candidat du RN ne s’est présenté à la questure, permettant ainsi à Eric Ciotti (LR) d’obtenir le poste réservé à l’opposition.

Face à ces accusations de tractations entre Renaissance, LR et RN pour se répartir les postes, Aurore Bergé, présidente du groupe majoritaire à l’Assemblée, leur a renvoyé la balle. « Ils ont souhaité présenter deux candidats écologiques qui n’ont même pas retenu les votes de l’intégralité de leur intergroupe, ils n’ont même pas voté pour leurs propres candidats, c’est plutôt étonnant », a-t-elle réagi.

https://www.lemonde.fr/politique/li...tion-des-postes-du-bureau_6132463_823448.html

4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le parquet de Paris annonce l'ouverture d'une enquête pour tentative de viol visant le ministre Damien #Abad, indique l'AFP. Fin mai, la 1ère ministre Élisabeth Borne déclarait : "Si la justice est à nouveau saisie, on tirera toutes les conséquences de cette décision".

5. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    La PESCO est le cadre du projet d'armée Européenne. C'est aussi un des organismes qui chapeaute les projets de développement d'armements entre 25 pays membre de l'Union Européenne. Il y a des désaccords entre les pays de l'Ouest qui souhaitent garder cette initiative pour les entreprises Européennes, et les pays de l'Est soumis aux US militairement qui poussent pour l'entrée de pays hors UE dans cette initiative. La Turquie est intéressée par cet organisme. L'entrée de la Turquie dans un programme ouvre la porte à d'autres. Cet organisme gère des projets d'entraînement conjoints pour monter en interopérabilité, et des projets de développement d'armement. La Finlande et la Suède ne se seraient jamais engagés à ça sans accords des autres grands pays Européens.

upload_2022-6-29_19-10-21.png

Quand un pays entre dans un projet militaire, son industrie produit une partie des composants de l'objet militaire. La fabrication dudit objet dépend donc de la bonne volonté et de la coopération de chacun des pays. Un pays qui participe à un projet d'armement commun peut bloquer des composants dudit armement pour ne pas qu'il soit vendu à tel ou tel vendeur. On avait eu le cas avec les Allemands qui bloquaient des exportations françaises vers l'Arabie saoudite il y a quelques années.

Les Turcs sont déjà membres de projets de l'Occar, ils veulent maintenant entrer dans les projets du PESCO.

PS: Les statuts pour participer peuvent laisser des entreprises étrangères participer sous de nombreuses conditions et avec l'accord de tous les pays membres. Ce qui n'arrive jamais dans la réalité et cette réalité vient de se fissurer sérieusement.

Pièces jointes:

VinnieJones et kaiser sauzee aiment cela.
  6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ca me parait faire preuve d'un tel manque de vision d'avoir accepté ça que j'ai du mal à y croire. Les dirigeants européens ne voient vraiment pas au-delà du bout de leur nez, c'est affolant.

Ebola et marseillais29 aiment cela.
  7. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a que de la vision à court terme, pas de défense des intérêts Européens ni nationaux. Juste la volonté de paraître à un instant T. L'Europe actuelle est juste la face économique de l'OTAN.

elminot1313 et Ebola aiment cela.
  8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Là dessus, je suis d'accord, mais il ne semble même pas y avoir le soupçon d'un début de stratégie pour être autre chose en fait (et qui aurait permis d'éviter que notre militaro-industrie soit liée d'une quelconque manière avec un ennemi comme la Turquie). C'est ça qui est désespérant.

Ebola et marseillais29 aiment cela.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Boyard explique ne pas serrer la main au RN car ils sont antisémites. C'est bien, bravo à lui. Maintenant, refuse-t-il également de serrer la main à ses collègues LFI qui ont posé fièrement avec Corbyn? Ou bien existe-t-il des bons et des mauvais antisémites?

Serre-t-il la main de sa collègue LFI Rachel Keke qui soutenait publiquement la candidate des antisémites il y a 5 ans ?

VinnieJones aime votre message.
  10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait plusieurs fois que j'entends ça (médias nationaux et ici-même), mais Corbyn a fait quoi pour être déclaré judéophobe ?
    Jusqu'à le comparer à des islamophobes pleinement assumés comme le RN.

Sinon, un "coup d'éclat" ridicule d'un jeune député pour se faire une petite notoriété. Artificiel et sans importance. Tu lui rends même service en t'en offusquant.

Rosickydevitry et *Garrincha* aiment cela.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m'offusque pas, je pose des questions. Et je dis même sans ironie qu'il a raison de ne pas serrer la main au RN.

Quant à Corbyn? C'est un antisémite reconnu. Rachel Keke ? Elle a un lourd passif pro-RN et raciste.

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Bin, justement, c'est le caractère antisémite reconnu qui me pose question. J'ai beau chercher, ce qui lui est reproché est quand même pas comparable aux déclarations/propositions perchées des RN par exemple.

Vu le contexte politique à l'intérieur des travaillistes à cette époque, ça me laisse l'impression d'une volonté de salir un adversaire pour le dégager et recentrer le parti qu'une accusation crédible.[​IMG]

Rosickydevitry et *Garrincha* aiment cela.
  13. T and J

T and J Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Promis, si je le vois passer dans ma ville, je le kidnappe et je demande une rançon

A mon avis , ses collègues insouminables me paieront non pas pour le libérer mais pour que je le garde.....:D:D

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Rachel Keke, qui appelait à voter Machine en 2017?

15. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Tout ça après avoir mis la guerrt en Ukraine sur le compte d'un trop plein de masculinité. Il est en forme bojo. A croire qu'il est prêt à sortir n'importe quoi pour peu qu'on arrête de lui parler de la circonscription perdue par la droite après 110 ans.

marseillais29 aime votre message.
  17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ah non mais elle c'est une excitée opportuniste et intolérante. Pas de souci. Et lfi est bien naïf de croire que sa stratégie visant à surfer sur le ramdam médiatique de ce genre de personnalités, en ne les mettant en avant, ne va pas lui revenir régulièrement dans la figure (et les plafonnera électoralement)

*Garrincha* aime votre message.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Bah y'a les bons et les mauvais racistes, c'est bien connu. Encore hier, le juge de la Cour Suprême Clarence Thomas aux US (puisque t'évoquais Corbyn) s'est fait traiter de "put*n de sale n*gre" par des gens de gauche parce qu'il a eu le malheur de ne pas voter comme il fallait. Il a même eu droit à "tu vas crever Oncle Tom". Ça n'a pas fait UNE ligne dans les médias. (Lien). Et pendant ce temps, les blagues de cul de Boris ou Donald (quand ils sont bourrés en plus) deviennent des Crimes contre l'Humanité et tournent en boucle même en France... Quelle bande de faux c*ls !

Seb' aime votre message.
  19. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas qu’on puisse qualifier de « gens de gauche » des américains excités qui balancent des insultes racistes sur Twitter …

A moins que tous ceux qui dénoncent la position de la Cour suprême américaine soient tous de gauche et à moins que la gauche qu’on connaît ici en France existe vraiment aux US (en dehors de Sanders et encore je vois pas bien ce qui peut s’en rapprocher).

C’est pas contre toi mais j’en ai ras le cul de ce bashing permanent envers la gauche.
    J’en ai marre d’entendre toujours les mêmes caricatures et les mêmes discours satisfaits alors que chaque membre de parti ou sensibilité politique devraient balayer devant leur porte au lieu de fouiller les poubelles du voisin

Ebola, tommy, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de caricatures et en même temps tu sous-entends que le racisme serait forcément de droite. C'est assez difficile d'être d'accord avec ça... Pour revenir à l'exemple de notre "amie" Rachel Keke: clairement son passif sur les réseaux montre un côté plutôt excité et plutôt raciste de sa part. N'est-elle pas de gauche pour autant ? Pareil pour Taha Bouhafs condamné pour ses insultes racistes. Lui clairement, sur le coup, il était bien excité et raciste. Pourtant, me semble-t-il, il est quand même de gauche.

Donc dire "des excités racistes de twitter ne peuvent pas être de gauche", c'est un raccourci rapide quand même. On est bien d'accord que le racisme, l'intolérance est le fond de commerce de l'extrème droite, c'est leur cheval de bataille même s'ils prétendent le contraire. Et ce n'est pas la "lutte" principale des gens de gauche. Cependant, il existe bel et bien tout un tas de gens de gauche racistes et excités, qui l'expriment également sur les réseaux.

Je suis donc en accord total avec ta dernière phrase qui elle aurait tendance à dire qu'il y a de la merde à nettoyer dans tous les partis, même si certains vont y passer plus de temps si un jour ils décident de faire le ménage.

VinnieJones, Lox, marseillais29 et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page