Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La gauche se fait piquer beaucoup d'idées humanistes par des profiteurs populistes surtout en ce moment.
    On voit apparaître des minorités insupportables et réactionnaires qui se disent d'elle, mais la droite et les gens qui votent à droite ne pensent même plus : c'est de gauche donc c'est extrême gauche donc c'est le pire. Et on se retrouve avec des candidats FN qui passent devant des anciens PS ou verts ... fondamentalement c'est une grave erreur de lecture.

2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  4. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Le téléphone de lemaire doit chauffer en ce moment.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était l'extrème gauche (qu'on me dise pas que Coquerel n'est pas à gauche de la gauche de la gauche vu son parcours politique) ou l'extrème droite.
    On était en plein sketch de Palmade là...

Par contre, j'entends et je lis beaucoup "Sarko ceci, Sarko celà, Sarko c'est de la merde" mais j'entends et je lis très peu de gens (ici compris) soulignant et saluant le fait que c'est grâce à ce même Sarko et uniquement grâce à Sarko que ce poste à la tête de la commission des finances est occupé par un membre de l'opposition :cool:

Donc j'attends avec impatience les remerciements chaleureux de tous ceux ici qui se réjouissent de la victoire de Coquerel, rendue possible uniquement grâce à Sarko:cool: :D

T and J et VinnieJones aiment cela.
  6. tommy

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que tu es patient car tu risques d'attendre longtemps:cool:

*Garrincha* aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le problème avec les gens de gauche, ils ont pas cette lucidité et cette mémoire. C'est dommage :(

8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu as lu ça ou dans mon messages ou dans mes précédents posts ?

J’évite ce type de généralisation sauf peut être avec le RN et l’extrême droite qui se sont construits sur des bases racistes et le sont encore aujourd’hui.

Le racisme n’est pas le monopole d’un mouvement politique ni d’une communauté ou d’une religion. C’est comme avec les connards, il y en a malheureusement partout et être de gauche ne vacciné pas contre cette maladie.

Ce qui me gave c'est cette personnification permanente ou dès qu’un con dit une connerie on lit des « bah voila la gauche, voila les gauchistes qui donnent des leçons ».

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La première phrase est ambigue:
    Quand je lis ça, j'ai l'impression que tu dis qu'il est impossible que ces américains racistes et excités soient de gauche.

10. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Disons que des américains de gauche, quand on voit la gauche sous le prisme français il n'y en a pas beaucoup...

tommy et Rosickydevitry aiment cela.
  11. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    C’est ce que j’explique dans la suite de mon post, la gauche telle qu’on l’a connaît chez nous n’existe pas aux États Unis.
    Je dis pas non plus qu’ils sont de droite, je dis juste que ce sont des debiles et vouloir les rattacher à une sensibilité politique comme celles qu’on a en France n’est pour moi pas possible.

Ce pays est tellement composé d’extrémistes, de malades, de fondamentalistes religieux et de déséquilibrés qu’on peut pas venir les transposer à notre paysage politique et idéologique (et dieu merci).

anonymous_11122023, MARSILLAS, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Alors très simplement : c'est pour dénoncer le double standard et les réactions à géométrie variable en réponse. Les gens que je cite, tu peux regarder leur profil (si le coeur t'en dis :D), ils se revendiquent clairement comme tels et sont des soutiens de la gauche radicale américaine (pas Sanders, encore une autre tendance).

Pour le reste, @Seb' a tout dit et j'ai rien à ajouter. On ne pardonne pas à Le Pen père ses dérapages à juste titre, mais qu'on ne taise pas sur ceux du camp d'en face qui disent les mêmes horreurs. Pour te donner un exemple précis : les Inrocks sont les premiers à faire des leçons de morale à tout le monde mais ils affichent Bertrand Cantat en première page.

14. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais on peut pas mettre sur un même pied d’égalité un connard qui a tué sa femme (et un média qui essaye de le réhabiliter) et un mec qui a pratiqué la torture pendant la guerre d’Algérie, qui a remis en cause l’existence des chambre à gaz et qui a fondé son parti aux côtés d’anciens SS…

J’aime pas du tout hiérarchiser mais niveau ordurier je pense que le FN et ses sympathisants sont au dessus de tout. Dire ça n’excuse pas les dérives et choses degueulasses que pourraient dire et faire ceux qui se revendiquent « de gauche ».

Ce que j’ai du mal à accepter c’est le poncif « l’extrême droite c’est comme l’extrême gauche ». Tous les extrêmes sont nuisibles à une démocratie mais, désolé j’éprouve malgré tout moins de dégoût pour quelqu’un de paumé qui insulterait les riches et les flics que contre un nostalgique du IIIe Reich.

anonymous_11122023, MARSILLAS, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas spécialement fans de Cantat mais comparer ce qu'il a fait et pour quoi il a payé, je ne crois pas du tout que soit du même acabit qu'un gars qui répand une idéologie nauséabonde.

Rosickydevitry aime votre message.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Cantat n'était qu'un exemple pour illustrer le fait que certains sont plus facilement pardonnables que d'autres pour une certaine presse.

Pour être plus clair : J'aurais pu citer Rouillan, les anciens Staliniens ou Maoistes comme Sartre, Badiou ou Sollers qui sont même allés jusqu'à soutenir le régime de Pol-Pot ("Kampuchea Vaincra"), la Révolution culturelle (20 millions de morts) avec le premier qui niait les atrocités de Staline en traitant ALBERT CAMUS de facho -imaginons le niveau de délire atteint pour oser dire ça de cet homme-. Donc je pense que niveau saloperies, oui, on est bien à niveau équivalent des horreurs de Le Pen sur le détail. Mais eux, on ne leur en a jamais tenu rigueur. Et c'est ça, ce n'est pas admissible non plus.

MARSILLAS et marseillais29 aiment cela.
  17. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Seb' et tommy aiment cela.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Que tu dise qu'à l'extrème gauche ils sont pas mieux qu'à l'extrème droite ça ne me choque pas une seconde, mais s'il te plaît ne mélange pas tout sinon ton discours perd de sa valeur, l'affaire Cantat n'avait rien à voir ici.
    Oui les cocos ont fait autant de morts que les nazis ,si ce n'est plus, ma8s à la fin de seconde guerre ils se sont retrouvés tout à coup du bon côté de l'histoire au bon moment ce qui leur a acheté une certaine légitimité. Je ne trouve pas ça plus normal que toi, je te rassure.

VinnieJones aime votre message.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    D'accord alors je me suis peut-être mal exprimé. Mea Culpa. Ce n'était pas du tout pour mettre Cantat et Le Pen sur un pied d'égalité (je suis pas dingue, enfin pas à ce point quand même :D) mais uniquement, comme j'avais dit dans un post précédent, pour souligner la différence de traitement de la part d'une certaine presse.

Seb' aime votre message.
  20. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page