1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Estime toi heureux de pas avoir été comparé à Jean Vincent Placé :rolleyes:

Lox et Ebola aiment cela.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca m'aurait vraiment vexé ça...

VinnieJones, kaiser sauzee et Rosickydevitry aiment votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    L'admiration que tu as pour elle est assez flippante...

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Physiquement effectivement y a un truc ! :D

Rosickydevitry aime votre message.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    À peu près autant d'admiration pour elle que pour Notre Dame de Poubelles :D.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme toi avec le pendu qui arrache l'arbre :D

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Aujourd'hui commence l'examen du projet de loi sur le pouvoir d'achat et quand on le lit sur le site de l'Assemblée, on peut s'attendre à des remous importants, notamment chez Nupes.

Rien que l'article 14 qui prévoit de faire sauter toutes les études environnementales pour fabriquer des terminaux méthaniers va faire tousser les écolos. Si on ajoute à ça l'autorisation pour les centrales à charbon, la planète est pas prête de se refroidir.

Quand au pouvoir d'achat, ce sont principalement des mécanismes de primes et d'intéressement, quelque chose qui n'a pas vraiment d'existence, notamment dans le domaine bancaire pour l'obtention des prêts. C'est du salaire que les gens attendent, pas des hypothétiques primes de fin d'année qui couvriraient tout juste le montant des agios.

A mon avis, vu l'inflation et les problèmes énergétiques qui s'annoncent, Macron passera pas l'hiver. :cool:

setonaikai, Lox, marseillais29 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Zelenski a limogé Iryna Venediktova, la procureure générale et Ivan Bakanov, le chef des services de sécurité, parce que certains de leurs subordonnés travaillent avec les russes. Plus de 650 cas de trahisons ont déjà été identifiés, dont seulement 60 dans les régions pro-russes.

A un moment donné, j'espère que l'occident finira par se rendre compte dans quel sac de noeuds ils se sont précipités.

setonaikai, Lox et marseillais29 aiment votre message.
  9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant, c'est uniquement l'étude environnementale du site du Havre qui est concernée. Mais je suppose que Lrem compte là dessus pour rejeter la faute du délai de traitement de la loi sur la gauche.
    Bref, un projet plus politicien qu'autre chose.

+4% pour les indemnités journalières (si je comprends bien l'art 5), 3,5% pour le traitement des fonctionnaires et... +3,5% pour les loyers :D.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il précisent bien qu'ils vont simplement avancer des mesures qui étaient prévues entre octobre 2022 et 2023.

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    En soi, le fait qu'il y ait une "purge" (avec les guillemets parce que j'imagine mal qu'ils finissent dans un goulag) n'es tpas surprenant. Le pays est dans une guerre totale, l'ennemi comptait sur un système de corruption général pour susciter un coup d'état et gagner la guerre en qq jours.. donc la parano (légitime ou pas) est à son zenit.
    Moi, c'est plus le terme de "purification" qui m'interpelle. Ca ça fait pas très.. "Churchill". Mais plutot Staline, Mao.:D

Bref, de toute manière, je ne pense pas que nous ayons d'autres choix que soutenir matériellement (si possible en évitant le plus possible la corruption) l'Ukraine pour faire en sorte que la Russie ne se sente pas libre de recommencer de si tôt et d'éviter que Poutine puisse se dire "booah, allez, tant qu'à y être, je vais jusqu'à kiev et odessa".

Dernière édition: 18 Juillet 2022
    Ebola aime votre message.
  12. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas certain que les Russes aient comptés sur un coup d'état, il ne leur aurait pas été favorable. Zelensky est sous pression de ses propres services de renseignement et de l'armée qui ne sont pas des pacifistes, très loin de là. Je pense juste qu'ils comptaient sur sa nullité et sur une faible intervention occidentale. C'est cette dernière qui fait tenir l'armée Ukrainienne et rien d'autre. Les Russes ont déjà détruit une fois et demi en équipement ce que l'Ukraine possédait avant la guerre.

Pour le soutien, il durera tant que les états unis y auront un intérêt.

Quant aux personnes arrêtées pour trahison, le SBU n'est pas connu pour sa tendresse. Je penche plus pour le combo torture / balle dans la tête...

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je sais que c'est ce qui se dit en Europe mais je ne pense pas que la Russie comptait gagner la guerre en quelques jours. En tout cas, cela ne correspond pas aux ordres qui ont été donnés aux soldats russes d'y aller doucement, tout simplement pour éviter que la population réagisse mal.

Dans tous les cas, l'Ukraine, la Russie et la Biélorussie sont les trois mêmes pays. Les mêmes polices secrètes avec les mêmes méthodes, les mêmes censures, les nationalistes, la même corruption. C'est pour ça que quand je vois Van Der Leyen aller faire le clown à Kiev pour intégrer l'Ukraine dans l'Europe, ça me fait sourire.

En Russie, quand il y a des opposants, ils sont arrêtés et mis en prison et parfois suicidés. En Ukraine, quand il y a des opposants, ils sont inscrits sur un site des "ennemis de la nation" (avec adresse, téléphone) dans lequel il est demandé de les assassiner. Du coup, chaque fois qu'un ukrainien assassine un autre ukrainien, il envoie la photo du cadavre.

Alors bien sûr, la plupart des gens qui sont dénoncés par ce site ne sont pas des oies, mais il y a aussi des enfants de 12 ans qui sont inscrits sur ce site, parce qu'ils ont tenu des propos malheureux. 12 ans... A noter en haut à droite que ce site a deux antennes, une en Pologne et l'autre à Langley en Virginie.

C'est d'ailleurs marrant de voir que l'ONU et plusieurs organisations humanitaires ont demandé la fermeture de ce site, mais que l'Ukraine s'en branle complètement de ces demandes.

Mais bon, les ukrainiens sont des gens comme nous, ils partagent les mêmes valeurs...:cool:

Si Kiev n'a jamais été une cible pour les russes parce que la ville n'a pas d'intérêt, je pense qu'Odessa sera la prochaine étape, et qu'on arrivera pas à stopper les russes, ni avec les sanctions, ni avec le soutien militaire à l'Ukraine.

Le seul truc qui est triste dans tout ça, c'est que plus ça va durer, plus il y aura de morts dans la population civile.

Seb', Lox et marseillais29 aiment votre message.
  14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Oui :( mais l'alternative n'est pas plus joisse : laisser la Russie annexer le littoral et la vallée du Dniepr? en ne laissant que l'Ouest devenir un petit état pauvre de l'UE, tout en préparant les prochaines étapes (géorgie, moldavie, baltes + consolidation de leur présence au Proche Orient et en Afrique).

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On a laissé les USA faire n'importe quoi, on laisse Israël annexer les territoires palestiniens, ... à mon avis, Poutine va pouvoir finir ce qu'il veut faire. Mais dans tous les cas, l'Ukraine ne sera jamais un état de l'UE. Les Macron, Biden, Johnson ou Van Der Leyen font les hypocrites mais ils savent très bien que l'Ukraine est aussi une dictature.

Après, les "prochaines étapes" comme tu dis, c'est juste les médias pour faire du sensationnalisme parce qu'il n'y aura pas de prochaines étapes. Les histoires de restauration de l'URSS, c'est n'importe quoi. La Russie a la puissance militaire mais n'a pas la puissance économique suffisante pour aller plus loin que 3 ou 4 régions ukrainiennes.

Moi je pense que dès qu'il aura finit avec les 4 province du sud et de l'est, Poutine va prendre Odessa, pas pour le garder mais pour avoir quelque chose à mettre dans la balance lors de négociations. Parce que s'il vient juste en disant "C'est bon, on a ce qu'on voulait, on arrête", les ukrainiens vont l'envoyer chier. Du coup, il lui faut une monnaie d'échange, et comme Karkhiv et Kiev n'ont pas vraiment de valeur, ce sera forcément Odessa.

Et tout le monde va recommencer les G7 et les G20 comme si de rien n'était, parce que les intérêts économiques vont primer.

OMali, Ernesto, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    D'après ce site américain, la Chine, la Russie et l'Iran ont prévu de faire des manoeuvres militaires en août dans... les Caraïbes, donc sous le pif des américains. Ils sont hébergés par le Venezuela et participent d'autres alliés comme le Nicaragua. Si ça part en couilles, le côté positif c'est que bientôt on aura plus à se soucier du réchauffement climatique.

Quand on voit l'âge des dirigeants de la planète, je suis en train de me demander s'il ne faudrait pas interdire les postes de gouvernement à des vieux. Parce que quand je regarde des interviews de rue avec des jeunes, américains, russes, ukrainiens, ou européens, ils ont l'air beaucoup moins cons...:cool:

Edit: aucune idée de la fiabilité du site. J'ai rien trouvé...

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La France a mis un jeune au pouvoir...

Ebola et marseillais29 aiment cela.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais il est avec une vieille !
    Dieu sait ce qu'elle lui souffle à l'oreille.

OMali, Ebola et Seb' aiment votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Il fait chaud... Oublie pas de me donner à boire"

T and J et Lox aiment cela.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    :D

Partager cette page