1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Et si on se remettait à réfléchir avec des gens intelligents qui savent au moins de quoi ils parlent ? Même si tu n'es pas d'accord avec le programme, tu ne peux pas dire que ce sont des crétins ou des incompétents, ce dont l'Assemblée et le Gouvernement sont malheureusement remplis aujourd'hui. Que des technocrates hors-sol qui ne savent même pas ce qu'ils font là et qui n'ont jamais été élus de leur vie (ça c'est pour la Macronie) ou alors des des braillards qui n'ont rien dans la tête (ça c'est pour le RN et LFI).

    Policés et vieille France ? Je pense justement qu'il faut peut-être un peu de hauteur et de réflexion dans le climat actuel. Après, si les gens sont vraiment devenus c*ns, on peut aussi se prendre la petite fille Le Pen dans 5 ans. Mais faudra surtout pas venir pleurer.
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  2. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as peut être pas compris ce que je veux dire c'est qu'une grand partie des votants votent aux présidentielles comme ils voteraient pour éliminer un mec du "loft". Ils préfèrent les incompétents et crétins qui font du bruit aux policés vieille France.
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui j'avais compris d'où ma deuxième partie :D. Car ce n'était pas du tout le cas avant. En 2007, en 2012 et à vraiment à la limite en 2017, les gens ont choisi un programme et une personnalité qui l'incarnait susceptible de gagner. Là, effectivement, ce n'est plus le cas. Donc si les électeurs pensent vraiment de cette manière, ils auront ce qu'ils méritent.
     
    Seb' aime votre message.
  4. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ce que ça change d'façon ça fait 40 ans qu'on a la même politique.
     
    Lox, Seb' et VinnieJones aiment votre message.
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    J'avais manqué ta réponse :D. Alors en fait, oui, l'Ukraine a prêté un canadair à la Grèce -plusieurs fois d'ailleurs. Mais ça fait partie d'un accord d'assistance mutuelle qui justement date de Yanoukovitch. Et non, on n'a jamais été de grands amis. Disons qu'on avait des affinités parce qu'on a une Histoire commune ancienne (les Pontiques en Ukraine, les échanges sur la Mer Noire, etc.) mais il y a toujours eu des discordes.
     
    Ebola aime votre message.
  6. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et tu penses qu'ils vont être regrettés par quelqu'un en Europe ?
    Bon débarras. S'ils ont pu emmener des soldats russes avec eux ce sera bien la seule utilité qu'ils auront eu dans leur misérable existence.
     
  8. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ta vision est à court terme, à moyen long terme, ces types formés comme des soldats par l'Otan vont commettre des attentats sanglants dans toute l'Europe.
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que certaines extrêmes droite européennes n'ont absolument pas besoin d'Azov pour commettre ce genre de choses dans les décennies à venir au rythme où vont les choses. En attendant, si les nazillons d'Azov se sacrifient pour essayer de gêner Poutine, ça n'est certainement pas moi qui vais les en empêcher.
     
    Dernière édition: 24 Juillet 2022
  10. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La formation à la guerre, c'est ce qui a fait la puissance des talibans, permettant de défaire l'URSS, pour le compte des américains à court-terme. A long terme, ces mêmes talibans ont défait les USA, et leur leader a créée Al Quaïda.
    Ce que je veux dire, c'est que l'histoire est souvent un eternel recommencement.
     
  11. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a même pas les couleurs de l'Ukraine derrière pour faire semblant là. M'enfin, ils sont gentils apparemment.
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Si tu lis l'article, tu verras que c'est ce qu'il reste du régiment Azov qui rend honneur à ses soldats tués. Sur aucune photo, il n'y a des officiels ukrainiens. Après, l'Associated Press n'avait pas vraiment besoin de faire de la publicité à ces dégénérés, mais ça reste des nazis qui célèbrent des nazis. Donc, pas d'inversion des valeurs, ça reste en famille...
     
    Lox et Massilia1313 aiment cela.
  13. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par le rejet Poutinien, les gens en viennent à s'allier avec le néo-nazisme, qu'ils pretendent combattre toute l'année dans leurs pays respectifs. ça me fait penser à fabius soutenant la rebellion syrienne dont certains groupes terroristes comme Al Nosra, et quelques mois/années plus tard, il y a eu une vague d'attentats en France.

    C'est mon propos d'aujourd'hui, à vouloir à tout prix battre Poutine, l'occident comment l'erreur de s'allier avec le néo-nazisme, qui dans quelques mois/années, va dégoupiller dans toute l'europe. Je ne suis pas sur qu'on en ait besoin.

    Au lieu de vouloir faire la guerre par proxy, faites la guerre en envoyant de vrais soldats, pas des futurs dangers publics.
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est un sujet que les médias ont fait semblant de minimiser au début mais c'est de moins en moins abordé car ils ont compris que c'était un terrain glissant, même si de l'aveu même des ukrainiens, c'est plus le banderisme qui a gangréné la société ukrainienne.

    Dans tous les cas, je ne pense pas que le néo-nazisme se répande en Europe. Il y aura toujours dans chaque pays des groupes de nostalgiques du IIIème Reich, mais c'est plutôt les nationalismes qui vont monter et le repli sur soi. Après, comme je l'ai déjà dit, c'est un discours qu'on ne trouve pas beaucoup chez les jeunes donc je leur fait confiance.
     
  15. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personne au monde par rejet de Poutine va se mettre à aimer les idées des nazis du jour au lendemain. Plutot des identitaires déjà racistes, déjà xénophobes qui réagissent en utilisant n'importe quel symbole.
    Et malheureusement même en Bretagne ou à Perpignan tu trouveras des cotoreps avec un drapeau des confédérés et du 3ieme Reich entre 2 posters d'Obispo à poil sur son piano.
     
  16. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "C'est pas écrit dans Mein kampf, le temps c'est du Youpin" aurait d'ailleurs écrit le Gainsbourg bordelais.
    Wouala c'est vrai !
     
  17. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Donc après lecture des derniers posts , L'ukraine est un pays géré par des Nationalistes antisémites d'un côté et des Nazis de l'autre , et Poutine vient sauver cette Nation de manière totalement désintéressé ?? et surtout protéger son Pays de ce genre de personnes ??
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Un hu-ma-niste, qu'on te dit.
     
    Seb' et Yankee84 aiment cela.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai pas lu ça dans les derniers posts.
     
  20. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Si si là j'ai fait un condensé mais c'est ce qui resort , moi je suis pas aussi pointue que vous en politique et histoire Européenne , mais je t'assures pour une tebé comme moi c'est exactement ce qu'on comprends , faudrait développé un peu plus...
    Ou simplement faire comme moi , se dire que l'histoire devrait être un peu plus lue par le plus grand nombre , m'enfin moi je suis une tebé , donc ....
     
    Dernière édition: 25 Juillet 2022

Partager cette page