Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce qui est dit c'est que, pour condamner Poutine, on fait semblant de ne pas voir ou de minimiser la réalité de la société ukrainienne.

On peut très bien condamner l'invasion russe sans pour autant considérer le gouvernement ukrainien comme des bisounours et fermer les yeux sur ce qu'il se passe dans ce pays et les souffrances des ukrainiens. En aucun cas cela ne justifie l'invasion de l'Ukraine par la Russie, mais on est en train de se perdre à nier la réalité.

Ca rappelle un peu les conflits pro-vax/anti-vax où les débats devenaient quasiment religieux avec aucune demi-mesure.

VinnieJones et marseillais29 aiment cela.
  2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ou moi je pense juste que la réalité de groupuscules Ukrainien ou même son gouvernement surtout envers la Russie aujourd'hui résultent d'un lourd passé entre les deux Pays dont ni l'Europe occidentale ni les Etats-Unis ne devraient se mêler .

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Mais toute cette crise est uniquement dûe à un conflit entre groupes nationalistes, parce que ce sont aussi des nationalistes dans les troupes séparatistes du Dombass. Le problème de l'Ukraine, et donc la souffrance des ukrainiens depuis plus de 10 ans, vient du fait que tous ces gens sont armés, alors que la majorité des ukrainiens veut juste vivre en paix et se fout de la Russie et de l'Europe.

Et cette année, est venu s'ajouter une couche avec Poutine qui a décidé d'annexer des territoires de l'Ukraine. C'est fromage ET dessert.

4. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Si seulement cette histoire avec la Russie durait depuis 10 ans , c'est bien plus lointain bien avant les accords de Minsk , bien avant Poutine ........

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf que jusque là Poutine avait toujours réussi à mettre un de ses potes à la tête de l'Ukraine. C'est surtout depuis 2014 que c'est passé à la vitesse supérieure.

6. Jean06

Jean06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir les jeunes, je suis surpris de vos propos sur la Russie de Poutine et les pays de l'est en général... On ne trouve pas plus nationaliste qu'eux sans oublier leur racisme et leur combat contre les homosexuels...
    Poutine a dit vouloir se distinguer d'une Europe de l'ouest islamisés et pervertie...

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pas faux, mais c'est ce qu'on répète depuis plusieurs mois. La Serbie, la Pologne, la Hongrie, l'Ukraine, la Biélorussie et la Russie sont construites sur le même modèle.

8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    La vitesse supérieure c'était Staline je crois de mémoire , lui il a pas hésité à assassiné des millions d'Ukrainiens par la famine notamment et les a remplacé par des Russes .....

" la volonté inébranlable de Staline de briser, par l’arme de la faim, les résistances paysannes à la collectivisation et aux prélèvements démesurés sur les récoltes, particulièrement fortes dans ces régions. Le dictateur considérait en outre que la paysannerie constituait la colonne vertébrale du nationalisme ukrainien"
    déjà à l'époque les russes estimait que les ukrainiens attachés à leur Nations étaient des de dangereux extrémistes ...

"jugé, dans ce moment de crise économique et politique, comme le principal obstacle à l’édification du système stalinien et à la consolidation de l’Union soviétique comme « nouvel Empire de nations »."
    quand je te dis que Poutine il a un faux air d'Union Soviétique....

Dernière édition: 25 Juillet 2022
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai mais ça n'a aucun lien avec ce qu'il se passe aujourd'hui.

marseillais29 aime votre message.
  10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Si moi je crois la défiance d'un Pays envers un autre quand ça dure depuis des siècles sans vraiment discontinuer ça marque c'est un peu comme si la guerre des 100 ans pour nous existait encore aujourd'hui , tu verrais différemment les rosbifs :D:D:D

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'était il y a 100 ans. Tous les gens qui ont vécu cette période sont morts. C'est un peu comme si tu me disais que les biélorusses en veulent aux français à cause de Napoléon.

marseillais29, Lox et Massilia1313 aiment votre message.
  12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    @saruman est toujours vivant.

Lox, tommy et Ebola aiment votre message.
  13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Mais le soucis avec l'Ukraine ça remonte à 100 ans , vous ne voulez pas le comprendre , si l'Ukraine à tant de groupe identitaires c'est pas un hasard eux leur guerre de 100 ans elle est toujours d'actualité .

T'as pas compris la comparaison , qui visait à dire si tu serais encore dans la "guerre des 100 ans " tu verrais pas les Anglais de la même manière

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pas que je veux pas le comprendre, c'est que c'est faux. Les ukrainiens ne sont pas en guerre avec la Russie depuis 100 ans, sauf dans l'esprit d'une minorité de dégénérés nationalistes. 85% des ukrainiens n'ont aucun ressentiment envers les russes.

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu connais 85% des Ukrainiens ?? parce que moi non , et si ils se révèlent anti Russes je serais pas choquée, parce que assez légitime, oui les Ukrainiens de base sont pas en guerre , c'est les Russes qui mènent une guerre contre eux et depuis des années ....

Parce que ils ont toujours considéré que les Ukrainiens sont des dissidents nationalistes et ceux depuis des années

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ben non. Mais aux dernières élections, seulement 4 522 320 ukrainiens ont voté pour le candidat pro-Europe et anti-russe. Du coup, sur la population totale de l'Ukraine, ça fait environ 85% qui n'ont pas voulu de ce candidat.

De même, environ 4 700 000 ukrainiens ont voté pour un des deux candidats pro-russes. Donc, ça fait aussi 85% des ukrainiens qui n'ont pas voulu d'un candidat pro-russe.

Quand à la guerre, elle ne dure que depuis 5 mois. Avant, les russes se contentaient de soutenir les séparatistes, tout comme les américains soutenaient les nationalistes de l'autre bord.

marseillais29 aime votre message.
  17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    ah juste sur des élections , tain tu m'a fais peur , j'ai cru que tu connaissais 85% de la population Ukrainienne :D:D:D

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf à penser que les élections ont été truquées, si tu lis les programmes de Porochenko, Zelensky et Tymochenko, tu vois vite les priorités des ukrainiens. Et n'en déplaise à Poutine ou Van Der Leyen, ils ne sont pas dans ces priorités.

Des ukrainiens, je dois en connaitre une vingtaine. Et vu les positions différentes qu'ils ont sur le sujet, je me garderai bien de prendre position.

Sauf pour les jeunes. Qu'ils soient ukrainiens, biélorusses ou russes, ils rejettent tous en bloc cette guerre. C'est pour ça que ces derniers temps je trouve les jeunes beaucoup moins cons.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Enfin, plutôt 21, si je compte la nouvelle copine de mon fils...:cool:

OMali, Lox, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Passionnant tout ça. :D

Seb' et Ebola aiment cela.

Partager cette page