Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf que nulle part je n'ai écrit ce que tu dis.

2. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Tu précises que son cas était inconnu des médias et que ces derniers ont participé à la "magie des réseaux sociaux" en commentant sans savoir.
    Que le détenu concerné par la condamnation pour viol a été sélectionné et inscrit dans un processus de réinsertion.
    Que tout ça devrait être vérifié, pour "justifier" la participation d'un violeur à cette activité.

Je reformule ma question :

Si c'est ta fille qui est violée, est tu intéressé par les activités d'insertion du détenu condamné ?
    Si ton frère est poignardé, est tu intéressé par les activités d'insertion du détenu condamné ?

Ou ta réponse sera : "cela ne doit pas remettre en cause les programmes de réinsertion, parce que certains détenus sont très probablement récupérables."

3. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Avoir la main sur le cœur, passer pour un humaniste, un tolérant, c'est tellement confortable. C'est tellement facile, et en plus ça donne bonne conscience.
    Jusqu'au jour ou la réalité du quotidien te frappe.

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Donc si on suit ton raisonnement il n'y a pas de rédemption, donc la prison est un non sens, autant remettre la peine de mort.

Rosickydevitry et Ebola aiment cela.
  5. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    La prison c'est la dette. Celle que tu dois à la société. A ta victime.
    C'est pas le fun, la piscine ou le karting.

Si pour toi, la rédemption passe par le karting...Si cette activité est essentielle à la réinsertion...ok.

Je te pose la même question : ta fille/femme est violée par un détenu sélectionné pour faire du karting, des jeux en piscine....

Quand penses tu ?

6. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Je te parle pas de grand principes gauchistes déconnectés.
    Je te parle en citoyen.
    Imagines cette situation.
    Comment réagis tu ?

Lox aime votre message.
  7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais moi je ne le cache pas, si ma minote se fait violer je bute le type qui l'a fait. Maintenant aurais je un jugement objectif ?

Sinon, en prison il n'y a pas que des violeurs ou des meurtriers. Ensuite on met tellement de monde ne prison actuellement alors est ce que certains prisonniers non réinserable ne passent pas à travers les mailles du filet ?

Visiblement cette prison elle a été complètement délassée par l'état, c'est presque une prison privée... c'est facile de critiquer (je parle de Moretti) mais à qui la faute si on en est là ?

sentenza_be, Rosickydevitry et Ebola aiment votre message.
  8. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement la question. Toi, tu sais comment se passerai la justice si c'était ta fille....Ou comment tu voudrais qu'elle se passe.

On parle pas d'objectivité. C'est pas parce que t'es pas concerné que t'es soudainement objectif. Au contraire...tu le deviens si t'es concerné. Sinon tu sais pas vraiment de quoi tu parles.

Les vilains, ceux qu'on va réinsérer....c'est ceux qui sont pas trop vilains.
    Ceux qui ont pas trop violé....ceux qui ont pas trop tué.

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu en parlera à to7s ceux qui ont condamné des gens innocent à la peine de mort...

Après je comprends ton raisonnement, mais tu parts du principe que seul les coupables sont condamné et que l'adage qui vole un œuf volé un bœuf est une vérité absolue.

10. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Même pas celui qui vole un boeuf vole un bozuf.

Celui qui viole meurt.
    Celui qui tue, meurt.

Je parle même pas de vol, de viol ou de meurtre.
    Celui qui fait le fou, assume.

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Visiblement tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Donc je le remets :

"Mais pour avoir le droit d'y participer, il faut respecter un certain nombre de critères, et une candidature doit être approuvée par le juge d'application des peines. Ces activités sont réservées aux courtes peines, avec une conduite exemplaire en prison, pas aux violeurs et aux assassins. Il semblerait que ce détenu a été sélectionné car il était inscrit dans un processus de réinsertion. Il faudra bien sûr demander des comptes à ceux qui ont sélectionné le dossier, pour vérifier si cette sélection était justifiée, et aussi vérifier pour quelles activités ce détenu a été sélectionné. Si quelqu'un a commis des erreurs, il faudra en tirer les conséquences, mais cela ne doit pas remettre en cause les programmes de réinsertion, parce que certains détenus sont très probablement récupérables.
    "

A quel moment je dis que les violeurs et les assassins doivent faire du karting ? Nulle part. Je dis même le contraire.

Par contre, je persiste à penser que les programmes de réinsertion sont importants. Le taux de récidive étant de 31% (Le monde Aout 2021), c'est que ça marche pas trop mal. Il ne faut pas oublier qu'en prison tu as aussi beaucoup de gamins qui ont juste fait des conneries mais qui n'ont violé ou attaqué personne, et si on peut les récupérer, je trouve ça bien.

Si c'est ton gamin qui fait une petite connerie comme un vol, es tu intéressé par des activités qui permettraient de réduire sa peine ?

Dernière édition: 24 Août 2022
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est ça que je critique dans la polémique. La façon de présenter les choses sur les réseaux sociaux et certaines chaines TV laisse penser qu'il n'y a que des violeurs et des assassins en prison, et qu'ils font du karting, du jetski, du parapente, et des trucs comme ça.

C'est gonflant cette façon de surjouer l'indignation sans prendre le temps de réfléchir à la situation.

sentenza_be et Lox aiment cela.
  13. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Et si l'Admin ne sait pas utiliser le multi quote, il prend un jour ou une semaine ?
    :p

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Plus j'ai de messages, plus j'ai de chances d'avoir des likes...:cool:

tommy et fred' aiment cela.
  15. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Allez, tiens !

Ebola aime votre message.
  16. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les justifications de la peine sont plus précisément : neutralisation,rétribution, dissuasion, amendement et transformation.

Dans le droit-obligation moderne régit par la rationalité pénale moderne chère à Pires, la peine n a de sens qu en regard de la norme offensée et non en regard de la victime.

Dans nos sociétés soumises au paradigme de la dangerosité, il n y a plus de transformation positive possible. Qu une évaluation du risque de récidive. Donc plus de reinsertion au sens philosophique du terme. Simplement du contrôle selon son niveau de risque.

On voit dès lors où se situe l hypocrisie dans les justifications avancées par EDM dans l affaire du karting...

Ebola aime votre message.
  17. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors vous êtes prêt pour la guerre avec le desequilibré de l'Elysée? ou plutôt contre le déséquilibré de l'Elysée?
    Sa gestion lamentable de notre pays ne peut se résoudre que par une bonne guerre. Le linge se lave en famille (cqfd)

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Toi, t'as encore picolé...:D

sentenza_be et Lox aiment cela.
  19. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Retour au moyen âge pour nous europeens?

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après si les gens avaient pas été dans l'abondance tout l'hiver, on aurait pas eu cette canicule cet été :rolleyes:

Partager cette page