Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Que ça soit lui, Monseigneur Lefevre ou un cureton luxembourgeois qui passe à l'acte, c'est juste immonde. Ça change rien au fait que cet article est d'une nullité crasse.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne sais pas de quel article tu parles. Moi j'ai juste vu un tweet sur le sujet, et comme c'était un grec, je me suis empressé de venir poser un petit tacle... :cool:

Sinon, j'espère que tu circules pas en moto dans Paris, parce que ça va te coûter cher en parking...:D

VinnieJones aime votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ben je parlais juste de la dépêche AFP en fait qui est d'une nullité crasse ;)

Et pas de souci à Paris, je circule toujours à pieds :cool:

4. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    On les accepte bien à Gerland, donc pourquoi les interdire dans la rue à Paris ? :D

Plus sérieusement, cette fille est débile. Soit. Il y a des nazis (et d'autres mouvances nationalistes) en Ukraine. Soit. Mais le commentaire d'Asselineau est tellement azimuté que son commentaire est bien plus drôle que ce drapeau inquiétant.

Dernière édition: 4 Septembre 2022
    *Garrincha*, Lox et Seb' aiment votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca met quand même de nouveau à la théorie des gentils Ukrainiens contre les méchants Russes. Un peu comme si la réalité était bien plus complexe que ça. Juste un peu...

Et on repense aussi avec émotion au président ukrainien qui jurait qu'il n'y avait aucun nazi en Ukraine. J'attends maintenant avec impatience les réactions de tous ceux qui disent qu'il faut ansolument accélérer l'adhésion de la gentille Ukraine dans l'Europe.

Bref, la France a peut-être pas eu l'idée du siècle en décidant de s'engager dans un conflit qui ne nous concernait peut-être pas forcément. Vite, vite, remettons le drapeau ukrainien partout.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je te recommande d'en rester à une analyse politique du genre "Il est mignon Mr Pignon, il est méchant Mr Brochant". Sinon, tu vas avoir des problèmes...:cool:

Lox et Seb' aiment cela.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca par contre, c'est pas faux. Asselineau (ou Philipot) n'est pas vraiment une référence pour commenter ce conflit.

Je préfère 100 fois Federovski, qui sait de quoi il parle.

9. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A ce jour, pas grand monde n'est une reference en France. Certains experts covid se sont transformés en expert de l'ukraine :D:D

Lox et Ebola aiment cela.
  10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je pense justement que le "tour" des parlements de Zelenski l'a plus desservi qu'autre chose. Avant ça, c'était limite harrisson ford dans air force one, après, tout le monde s'est aperçu que c'était un mauvais acteur prêt à tout pour nous faire tirer la larme (cf son discours devant la knesset ou plus largement ses références maladroites adaptées à son auditoire).

Désormais, depuis des mois, j'entends des médias français parler de propagande ukrainienne, de nationalisme ou de corruption. Ca n'était peut être pas le cas dans l'immédiat après le début d'invasion, mais maintenant j'ai du mal quand on vient dire qu'une propagande généralisée vise à nous faire passer l'état ukrainien pour le "gentil" de l'histoire. Je pense que tout le monde a compris que l'ukraine ne s'était pas transformée en parangon d'honnêteté et de liberté en trois coups de canon. Mais à dire ça, il faut aussi reconnaitre que Poutine fait beaucoup pour se faire détester. Et que notre intérêt à terme n'est pas forcément de faire l'autruche pour pouvoir passer l'hiver "au chaud".

Pour l'instant, tout ce qui se passe me conforte dans l'idée que ne rien faire(ou faire peu) aurait été encore pire. Et que les mêmes qui aujourd'hui fustigent le soutien à l'Ukraine seraient les mêmes qui se désoleraient d'une Europe faible, incapable de réagir face à Poutine et qui aurait vendu son honneur pour un peu de gaz.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Europe a des problèmes car elle est faible face à l'Allemagne surtout. Et la France a des problèmes d'énergie car elle est faible face à l'Europe.

Aujourd'hui même les Allemands se mordent les doigts et regrettent d'avoir autant privilégié le charbon et le gaz. Ils se mettent à lorgner le nucléaire.

Intervenir d'entrée en menaçant les Russes de mettre leur économie à genoux, y a qu'en France qu'on a été trop con et surtout trop arrogant pour sortir une saucisse comme ça grosse.

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y a quand même une grande différence entre apporter son soutien à l'Ukraine et prendre des sanctions débiles qui vont toucher principalement les européens. On voit bien des économistes qui disent que d'ici 15 à 20 ans, les sanctions auront un impact sur les russes, mais va expliquer à un ukrainien qui est sous les bombes qu'il doit être patient et que d'ici 20 ans, il pourra sortir de sa cave.

Pour ma part, je n'ai jamais critiqué l'aide qu'on apporte à l'Ukraine (mis à part les armes qui ne font que plus de morts parmi les civils), mais je répète depuis les début que les sanctions sont débiles, parce qu'elles n'auront aucun impact sur les Russes, et qu'à la fin de la crise, une partie des territoires seront rattachés à la Russie, quoiqu'en dise Zelensky. Il y a même déjà des sociétés chinoises qui se sont vues confier la reconstruction de certaines parties de Marioupol.

La population russe continue à payer l'essence, le gaz et l'énergie des cacahouètes. Et l'inflation ne touche que des produits occidentaux comme les iPhone, les Nike ou le Coca, qui pour certains de ces produits ont vu leur prix multiplié par 3. C'est pour cela que sur les réseaux sociaux russes il y a des vannes comme quoi les européens devraient installer une app sur l'iPhone pour se chauffer. Pendant l'hiver, le chauffage est plus utile qu'un téléphone ou un verre de coca, même si forcément les pays du sud de l'Europe devraient moins souffrir que les pays du nord.

Bref, l'Europe est gouvernée par des crétins, et les prochains mois s'annoncent très compliqués. On va être encore les cons de l'histoire, pendant que les russes, les américains et les chinois s'en mettent plein les fouilles.

Ernesto, Lox et Seb' aiment votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils ont trouvé la solution. Ils envisagent de recharger les voitures électriques avec leurs centrales à charbon, charbon qui viendra d'Afrique du sud et d'Australie et pour cet hiver, ils parlent de couper les feux rouges. Ils ont l'air malin maintenant.

Ernesto et Seb' aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et le charbon c'est hyper bon pour l'environnement c'est bien connu.

Ernesto et Ebola aiment cela.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Donc l'urgence dans l'éducation nationale, c'est d'apprendre "les différentes sexualités" en CE2 ? Bordel, ils peuvent pas laisser les gosses tranquilles ? Ou encore mieux : qu'ils leur apprennent à lire, à écrire et à compter !

"Les études internationales montrent que c'est efficace" d'après le ministre. Sauf que non. En dehors des pays anglo-saxons, aucun pays n'apprend aux gamins ce genre de conneries !

https://twitter.com/papndiaye/status/1569233354406461442?s=46&t=olHGqmzGTkSk0_pjSHpxTQ

Ernesto, Seb' et setonaikai aiment votre message.
  16. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus bas dans les commentaires, on a ça:

:confused:

Ernesto aime votre message.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est fini LGBTQIA+. Maintenant c'est LGBTTQQIAAPC.

A noter que le C est un rajout personnel. Avec mon bide tout doux et moelleux rempli de chaussée aux moines, je ne me sens ni homme ni femme, mais je me sens... canapé. :cool:

#JeSuisUnCanapé
    #Freedom4Sofa

Seb', setonaikai et Lox aiment votre message.
  18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    :D
    Rajoute un H et un S pour Humour de @Seb' :p

Seb', setonaikai et Ebola aiment votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :cool:

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    En soi, qu'il y ait un code couleur pour la photo de classe.. je vois pas où est le problème.
    Par contre, ça m'a tout l'air d'une intox tant le niveau orthographe est affligeant.

setonaikai aime votre message.

Partager cette page