Il s'est replacé au centre de l'échiquier politique le Sarkozy avec cette histoire alors qu'il en avait été éjecté après la primaire. Il doit négocier un poste de 1er ministre en cas de victoire de la droite.
Le choix est restreint car il y a manipulation politique , à droite quand tu vois le cas Fillon déjà c'est le mec que personne attends donc forcément on va le tuer politiquement , et le pire c'est que se sont les gens de son propre camp un peu comme DSK qui s'est fait simplement tuer par son propre partit car il était de mise de voter traditionnellement pour le secrétaire du parti et on a vu , merci François grand quinquennat inoubliable et pas pour les bonnes raisons , à droite comme à gauche tu as les éléphants du parti et se sont eux les élus légitime , à droite c'est Sarko aujourd'hui et tout sera fait pour qu'il soit proche du pouvoir , à gauche malheureusement pour eux reste que Hammon vu que les éléphants ne sont pas manifesté( vu le peu qui reste en même temps ) et que Hollande à plomber l'ambiance en se représentant pas et DSK est complétement out ( dommage d'ailleurs ) après reste les petits , mais les gens vont pas aller voter pour eux pas asssez fun , pas assez dans la vague , on entend pas parler , puis leur programme ben les élites de droite et de gauche on dit aux Français que c'était pas réalisable sinon c'était la fin de la France qu'on allaient devenir le Grèce alors les Français ben ils vont pas aller voter pour un fou qui veut la fin de la France et du capitalisme .
Si un jour le site Le Phocéen bascule dans la démocratie et que Ebola se retrouve obliger de briguer un mandat d'administrateur je suis prêt à me présenter face à lui pour lui assurer la victoire. En échange d'un poste de modérateur ou bien d'une immunité si j'insulte Luom ou Phéni. C'est vraiment cool la démocratie finalement.
Bon si on arrêtait de faire comme eux et de ne parler que de ça, si on parlait un peu des autres candidats et des programmes... J'ai vu un bout de itw de Hamon samedi soir, bon en dehors des considérations politiques et en dehors du fait que je ne crois plus en leur discours, ben ça me parle ce qu'il raconte quand meme. Il parle de changement de société, il parle de changement de paradigme économique, de changer la valeur travail, de transition écologique, il parle de la jeune génération, il parle de changer notre manière folle de consommé. Il parle de prendre le risque d'essayer une politique nouvelle là ou macron et la droite nous propose plutot la continuité. Il est lucide sur la raréfaction de travail industrielle actuel et futur et veut donc miser sur la transition. Alors bon moi j'y connais pinuts en économie y'a surement pas mal d'utopie la dedans. Mais y'en a marre d'entendre que c'est irréalisable ou économiquement inconscient, parce que au final tout le monde rale mais personne ne veut essayer de changer. Un bon homme politique n'est il pas celui qui nous motivera nous poussera vers un projet de société nouveau ou on se sentira à nouveau des citoyen concerné par le projet politique. Encore une fois en dehors du fait que je n'y crois plus et en dehors du fait qu'il représente ce ps qui nous a tant cocufier, ben c'est vraiment le discours et les idées qui me correspondent. Et c'est cette politique que je voudrais que quelqu'un essaye de mettre en place.
Si, moi. Rien ne sert de croire qu'un politicien changera le monde, le monde ne changera que quand les individus changeront. Ne cherche pas à changer le monde, change toi. Si ce changement plait à ton voisin, peut-être te suivra-t-il.
Non mais on parle pas de philosophie ici mais de politique, je ne parle pas de changer le monde mais de changer de société. Les individus changent quand la société change, les mentalités changent suivant ce qu'on leur propose suivant leur motivation à suivre un projet et jusqu'à preuve du contraire se sont les leaders politiques qui proposent leur projet. Les civilisation on toujours évoluer en suivant des leader et des idéaux qu'ils soient religieux (parce que la religion est à la base un projet politique) ou économique.
Sarkozy qui va conseiller Fillon, de belles casseroles et mise en examen, faut peut être qu'ils consultent la famille Balkany aussi. C'est la ligue des champions des crapules. Quoi qu'il en soit, si Macron est Président, il aura jamais le pouvoir.
La prairie est verte parce que chaque brin d'herbe est vert, pas le contraire. Si certain leaders incitent des individus à changer, c'est par l'exemple qu'ils donnent, pas en raison de leur programme.
Une des choses à changer ....... pour changer serait cette organisation verticale (qui nous vient de "leaders") dans des territoires bien circonscrits (le sacro-saint État-nation européen) pour aller vers des modes d'auto-organisation horizontaux qui transcenderaient les frontières et les échelles des territoires.....
tu sais pourquoi j'ai pensé à lui, il y avait une liste d'escrocs ligue des champions.. ça m'a fé tilt direc..il ne peut pas ne pas y être....