Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je te parle d'un secteur en particulier , c'est sûr c'est mieux aujourd'hui des exploitations disparaissent faute de pouvoir rivaliser avec ce qui se fait en face , parce que du coup on va pas enlever des emplois a des travailleurs très très sous payés dans des pays étrangers , on préfère étrangler nos agriculteurs et ceux qui résistent comme le monde vinicole ou les vergers se retrouvent eux aussi à devoirs prendre des saisonniers étrangers pour que l'on continuent à sous payer pour rester compétitifs .

Pour moi on devrait importer seulement ce que l'on est incapable de produire sur notre sol pour nos exigences alimentaire ( je dis même pas besoin alimentaire ) en gardant à l'esprit que nous avons les dom tom , en vérité la France n'aurais pas besoin d'importer beaucoup de choses ,peut être le Café ??.....

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu parles systématiquement de tomates et d'agriculture, mais je ne parle pas de remplacer un agriculteur éloigné par un autre, mais de pans entiers de l'activité qui ne pourront pas fonctionner sans énergie et qui vont disparaitre. Et même si tu restes dans l'alimentaire, prends simplement le lait UHT, qui nécessite des températures de chauffage extrême, donc beaucoup d'énergie. En tant que citoyens, on peut revenir 100 ans en arrière et ne consommer que du lait frais. Mais les employés de ces usines qui fabriquent le lait, on va en faire quoi ?

Prends le temps de demander autour de toi le boulot des gens et demande toi si ce qu'ils font est vraiment utile et si cela a un impact sur la planète, tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui travaillent dans les besoins essentiels.

Ce que je vois moi, c'est qu'un paquet de monde va morfler et qu'on va assister à une grande paupérisation. L'avantage c'est que cet hiver on aura un laboratoire dans le monde réel de ce qu'est un monde avec moins d'énergie.

3. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez étrange ce que tu dis car en ce moment en France on a jamais eu autant besoin de main d'oeuvre , tous les secteurs sont en demande , il y a plus d'offres que de demandes , tu crois que c'est parce que il y a un hiver terrible qui se prépare ??
    Jamais tu t'ai demandé si cette fameuse crise énergétique est pas aussi artificielle que les besoins artificiels que tu dénonce ??

Là je parles de la France mais même au Canada par exemple ils espèrent des milliers d'étrangers pour assurer le fonctionnement de leur économie , tellement ils sont en demande..

Dernière édition: 17 Septembre 2022
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je te parle pas de la crise énergétique, ni du prix de l'énergie (La crise énergétique est due à des causes exogènes qui sont temporaires, enfin du moins espérons-le).

Je te parle d'un monde artificiel qui ne peut pas vivre sans énergie, et qui fera que la lutte contre le réchauffement climatique va en même temps plonger tout le monde dans la crise. Il y a plus d'offres que de demande en ce moment, pour des emplois qui vont disparaitre en cas de réduction de la consommation d'énergie. Tu verras qu'à la sortie de l'hiver, l'offre et la demande se seront inversées.

5. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Entre nous le lait UHT ne devrait même pas exister , nous sommes des mammifères sevrés , qui n'avons pas besoin de lait à boire , si on se cantonnait au lait de vache pour le fromage et yaourt , beurre ( par gourmandise pas par besoin ) , le lait pasteurisé et cru suffirait largement :D:D:D

Dernière édition: 17 Septembre 2022
    anonymous_11122023 aime votre message.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je suis d'accord. Mais le lait UHT existe et ça donne du boulot à des gens.

7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Encore par un besoin inutile , c'est bien ça le soucis de notre société , on se crée des besoins qui donnent lieu à des industries qui ne ne devraient pas exister , on appelle ça des Lobbie non ?

Je crois que on va revenir à un mode de vie comme avant , on le voit on réintroduit les tram , on se demande si on va pas remettre la consigne sur les bouteilles en verre en grande distribution et ça a déjà commencé avec certains produits ..

Enfin faut juste en sortir , tous ces gens qui vont sortir d'une industrie , iront dans une autre car notre Pays doit se ré industrialisé , on a trop délégué notre production on a trop subit les délocalisations et ça à ses limites , pour le changement climatique c'est mort :D

et rassures toi le big bang à eu lieu sans action humaine, l'extinction des Dinosaures on y est pour rien :D:D

Dernière édition: 18 Septembre 2022
  8. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Si si on a besoin du calcium des produits laitier surtout les femmes de ton age :p:D. La ménopause arrive à grand pas si tu bouffe pas de calcium alors tes os vont se briser comme du verre.

Lox aime votre message.
  9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    ouais il parait :D:D

10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin si on ne fait plus que de l'utile il y aura bientôt plus que du travail que pour un petit village... l'inutilité c'est le sens même de la vie ! Et moi j'aime bien vivre :D
    Qui a dit que je suis inutile ?

11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Si on re localise nos besoins genre on refait de la moutarde en France par exemple , on se me a produire de nouveau notre huile de tournesol , on arrête d'importer de la viande de boeuf quand on a un cheptel largement suffisant , faire des fringues on en est aussi capables , et des exemples comma ça il en a des tas ...

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Donc dans les trucs inutiles t'as déjà arrêt l'humour par anticipation à ce que je vois ! :rolleyes::p:D

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    anonymous_11122023 aime votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de personnes pour qui la police ne sert à rien, eux s'ils sont au pouvoir ils mettront des militaires dans les rues. C'est plus Mao Style.

Seb' aime votre message.
  15. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voir ce donneur de leçon de quatennens mourir politiquement c'est jouissif.
    Et j'vais vous dire, ca l'est encore plus quand tu es de gauche.

Honte a JLM, et a la LFI qui utilisent les mots de "dignité" et de "courage" pour un mec qui cogne sa femme !
    Ce parti est merdique, il le prouve chaque jour.

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  17. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce monde politique quitté son poste c'est courageux ...

Par contre tu es ému par l'affaire Quatennens , mais par contre quand Bolloré censure un livre hein , tu n'es plus Charlie ?

18. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah j'ai dit du mal de LFI donc je suis a fond derrière ce facho de Bolloré ? Quel est le lien ?

19. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas de logique dans ce bas monde, regarde @Loranais lui il est supporter du Varça et encarté zemmour
    :p

Loranais aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'affaire dans laquelle Mélenchon félicite le courage d'un mec qui avoue avoir frappé sa femme (entre autres punitions) juste parce qu'il le raconte sur twitter ?
    Ce même Mélenchon n'ayant absolument aucun mot de compassion pour la victime avant de voir les réactions suite à sa première intervention ?
    Et donc ce même Mélenchon qui n'aurait jamais eu le moindre mot de compassion pour la victime s'il n'y avait pas eu de bad buzz suite à sa première réaction.
    La grande classe jusqu'au bout le leader spirituel des LFI...

Rappelons que Quatennens est celui qui paradait fièrement à l'Assemblée en se posant en défenseur des femmes battues. Il était tout fier de rappeler qu'une simple gifle pouvait avoir de graves conséquences pour les femmes battues. Sa femme a dû apprécier ses différentes interventions sur le sujet, probablement en souhaitant qu'ils applique ses belles paroles à la maison.

VinnieJones aime votre message.

Partager cette page