Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Comme tout le monde. Moi, je suis déjà même pas sûr que j'irai me battre pour sauver des parisiens. Alors des ukrainiens ou des russes, j'en parle même pas..:D

Lox, kaiser sauzee et Seb' aiment votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Imagine... Lyon est sur le point de passer sous le joug russe et Macron appelle... :D

Lox et Ebola aiment cela.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Dadatibo rejoint les rangs de Wagner...:D

Seb' aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ebola, Lox et setonaikai aiment votre message.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Bon visiblement le référendum de Poutine ça fout le bordel en Russie. Ma collègue Russe m'a dit ce matin qu'il y avait une exode des Russes qui quitte le pays pour éviter de se faire enrôler. Les autres qui restent pestent parce que s'ils sortent pour vacances ont peur de ne pas pouvoir revenir pour avoir déserté....
    Bref, ça va sûrement péter mais côté russes ça fait pas que des heureux, loin de là.

setonaikai aime votre message.
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Prochaine question microtrottoir : "Si un soldat tchétchène, par exemple Ahmad ici présent, vient chez vous et vous donne l'adresse de votre petite amie, habitant 24-rue Konoplyenka à Novgorod, accepteriez-vous de partir défendre votre pays dans le Donbass ?"

Les chouineries, c'est habituel avec les citoyens planqués, je suis même sûr que certains sont pacifistes. La vraie question c'est de savoir si ces chouineries vont devenir désobéissance massive.

7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Pour l’instant, le malheureux c'est que ni Zelenski (du moins depuis avril où il a constaté l'impossibilité de rejoindre l'otan) ni Poutine ne semble modérer sa propagande. L'un veut revenir aux frontières d'avant 2014, l'autre semble vouloir sanctuariser les territoires déjà occupés.

Et quand je fais la liste des termes d'un hypothétique accord de paix.. je m'en rends compte de la distance qu'il faudrait parcourir des deux côtés :
    - crimée, louhansk et les territoires occupés du donetsk = russie
    - plus grande autonomie pour les régions à forte minorité/majorité russophone (kerson, karkiv, zaporizia,..) et démilitarisation des zones occupées par la russie
    - interdiction d'accueillir des bases autres qu'ukrainiennes sur tout le territoire ukrainien
    - adopter une loi symbolique sur la reconnaissance de la langue russe en tant que langue régionale à l'est du Dniepr
    - dissoudre la brigade Azov (enfin, ce qu'il doit en rester) et les 2/3 autres groupes fascisants dont j'ai oublié le nom en les intégrant/dispersant dans l'armée régulière
    - levée de toutes les sanctions mises en place depuis 2014 contre la russie (sauf celles liées à la géorgie)

- possibilité d'adhésion à l'ue et l'otan
    - récupération des territoires autre que crimée, louhansk et partie occupée du donetsk
    - re-reconnaissance par la Russie de la souveraineté de l'ukraine sur les territoires restants
    - droit au retour des populations déplacées d'un côté et de l'autre (ou prise en charge des frais de réinstallation dans un nouveau territoire par la Russie)

Ebola et Ernesto aiment cela.
  8. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Déjà, ne cherche pas du coté des politiques quels qu'ils soient :rolleyes:

En plus, il faudrait vraiment que tu définisses ce que tu entends par extrême gauche hein ... Parce que bon si tu parles des verts ou de lfi :D

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est ce que je disais plus haut. Anticiper la réaction de la population russe est un exercice auquel je ne me livrerai pas.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pourquoi il faut que tu mêles les musulmans à ce bazar ? C'est pas assez compliqué comme ça ? :D

setonaikai aime votre message.
  11. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'irais droit au but

"j'peux pas j'ai piscine"

Seb' aime votre message.
  12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste qu'il est évoqué ici et là depuis des mois que des tchétchènes jouent le rôle de "commissaire du peuple" en étant derrière des soldats russes conscrits pour leur tirer dessus s'ils reculent.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il n'y a pas eu de conscription jusqu'à présent donc je ne vois pas de quels 'conscrits' ils parlent. En plus les tchétchènes sont systématiquement à l'avant du front, alors que les simples soldats sont plutôt derrière. La seule chose que j'ai entendu sur les tchétchènes, c'est qu'ils seraient de retour sur le terrain, après un mois de vacances.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du grand Mélenchon encore face aux journalistes... A 2 doigts de les cogner... Et ça voulait être Premier Ministre :rolleyes:

15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est la zone D ?

Ebola et Seb' aiment cela.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On notera le silence assoirdissant de l'extrème gauche sur la situation en Iran :rolleyes: Rousseau se concentre sur les barbecues, elle peut pas être de tous les combats :rolleyes:

setonaikai et VinnieJones aiment cela.
  17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Dans le même temps, avec les dernières annonces de Poutine et l'affaire Quatennens, j'ai pas entendu beaucoup de monde parler de l'Iran.
    J'ai même fait l'effort d'écouter Retailleau ce matin, rien (je ne suis peut être pas tombé sur la bonne séquence).

ps : Je ne comprends pas ton besoin de régulièrement inventer des faux sujets de critique vis à vis de LFi ou Rousseau, alors qu'il n'y a pas besoin d'en inventer pourtant, il n'y a qu'à se baisser pour en trouver des vrais.

Dernière édition: 22 Septembre 2022
  18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Laisse c'est un orphelin de Pécresse pire de la droite disparue , il est en deuil , il a passé le déni , là c'est la colère , maintenant c'est la phase suivante , ça va pas durer :cool:

Dernière édition: 22 Septembre 2022
    OMali, Ebola et Lox aiment votre message.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ou de l'Arménie. Mais ce n'est pas spécifique à la Nupes. On entend pas grand monde parler de tout ça, quelque soit le bord politique.

Seb' et Lox aiment cela.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Me lance pas sur le sujet je vais péter les plombs (sans déconner et pas à cause de Sardine ou de la Nupes). J'ai une amie que j'avais rencontrée pendant mon voyage là-bas qui vient de passer 4 jours en prison. Elle est prof de français à l'Université et son seul crime est d'avoir fait un cours sur Montesquieu. Et ces ______*ds vont couper complètement internet en plus de bannir les appels internationaux :mad:.

Seb' aime votre message.

Partager cette page