1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si t'es sage, tu pourras même faire la préface :D

setonaikai, Lox et Ebola aiment votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu as le titre ? Un truc du genre "Take it, bitch" ...:D

Lox et Seb' aiment cela.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai seulement un titre de travail pour l'instant, rien de définitif: "Gourdasses de gauche, connasses de droite, état des lieux de la société".
    J'ai peur que ce soit trop passe-partout, pas assez "agressif".

setonaikai, Lox, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    La réforme de l’assurance chômage qui arrive s’annonce être une des réformes les plus brutales des deux quinquennats.

Abandon de poste = salarié présumé démissionnaire donc pas d’allocation chômage.
    Refus de signer un CDI à l’issue du CDD = pas d’allocation chômage.

L’hiver s’annonce rude.

Massilia1313 et Ernesto aiment cela.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.tf1info.fr/justice-fait...-adolescents-une-enquete-ouverte-2234444.html

C'est gerbant... Ce pays, ça devient vraiment n'importe quoi. Ca se filme en train de lyncher un camarade de lycée handicapé et derrière ça partage fièrement la vidéo dans l'établissement, comme on partage des exploits. Quand est-ce que le gouvernement va s'attaquer aux vrais problèmes des écoles ? Violences/menaces entre élèves, violences/menaces envers les profresseurs de la part de certains élèves, violences/menaces envers les professeurs de la part de la famille des élèves (frères, soeurs, parents, etc...), harcèlement scolaire... N'est-ce pas prioritaire par rapport à ces conneries d'écriture inclusive ?

Mais les priorités de Pape N'Diaye sont bien ailleurs. Quand on voit le temps qu'il a mis à se rendre dans l'établissement où des élèves avaient agressé / menacé leur prof, tu te dis qu'on marche sur la tête. Il attend peut-être un nouveau cas Samuel Paty...

Et après les mecs défilent dans les médias pour regretter le manque de profs. Tu m'étonnes que plus personne ne veut aller dans ce merdier qu'est devenu l'école. Maintenant, quasiment à chaque instant ou à chaque activité, ils doivent mesurer et peser 1000 fois ce qu'ils disent ou ce qu'ils font, pour pas être agressés dans l'indifférence générale. Et qui voudrait aller travailler dans les écoles quand tu vois la violence physique et morale que s'infligent tout un tas d'élèves dans la quasi impunité ?

Bref, plus ça va, moins ça va...

Ebola et setonaikai aiment cela.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je vais peut-être passer pour un connard, mais dans les mesures que tu cites rien ne me choque...
    Perso tous ceux que j'ai vu partir en abandon de poste c'était pour bénéficier du chômage, quand au CDD qui se transforme en CDI je ne vois pas pourquoi ça serait une mauvaise nouvelle ? Normalement c'est que tu veux bosser donc je ne comprends pas.

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oula, moi je trouve que la justice est bonne sur ce coup. On était pas à l'abri que ce soit l'handicapé qui soit poursuivi...

Ebola et Seb' aiment cela.
  8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Parce que licencier quelqu’un pour abandon de poste ne suppose pas que cet abandon de poste ait vraiment existé.
    Si ton employeur veut te pourrir la vie il peut te licencier pour abandon de poste alors que tu es bien présent au boulot.

Derrière le salarié se retrouve sans rien et n’a pour seule alternative que de saisir le conseil de prud’hommes qui est censé se réunir en 1 mois (mon œil ouais…) et en cas d’appel on passe à une procédure comprise entre 1 et 3 ans.
    Donc 1 à 3 ans sans indemnités, même si à la fin tu seras indemnisé. Il va falloir te battre pendant ce laps de temps, payer un avocat, gérer une procédure,…

Idem en cas de harcèlement, beaucoup de personnes harcelées se foutaient jusqu’à maintenant en abandon de poste pour partir et passer à autre chose. Maintenant ça sera plus possible, il restera que la case maladie et inaptitude.

Sur le fond je comprends le sens de cette réforme mais c’est tellement bancale et ça risque de générer tellement de contentieux. Est ce que vraiment on avait besoin de ça pour « remettre les français au travail » ? Est ce que c’était vraiment la priorité ?

9. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment?!

Par contre, l'abandon de poste comme motif, c'est très souvent le moyen d'entente entre un salarié et un employeur pour mettre fin à un contrat et permettre au salarié d'avoir des droits. Et très souvent, le salarié a un projet derrière.

C'est très con comme décision si elle passe.

Rosickydevitry aime votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Alors OK je comprends ton avis sur le harcèlement, dans certaines boîtes on est pas toujours bien représenté. J'avoue ne pas y avoir pensé.

Pour le licenciement abusif ça me paraît compliqué sur ce prétexte. Déjà parce que les collègues de travail en son témoins et que s'ils mentent c'est plus qu'extremement grave. Ensuite parce que l'employeur doit faire au moins deux courriers qui doivent être sans réponse et une simple lettre en recommandé en copie à la DIRRECTE doit être largement dissuasif.

Moi je pense que remettre les gens au travail c'est important, mais en créant, ou en donnant la possibilité de créer de la richesse en premier lieu, pas seulement en sortant le martinet.

Rosickydevitry aime votre message.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu as la rupture conventionnelle pour ça.

setonaikai aime votre message.
  12. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Tu as des patrons ( et c'est du vu et vécu chez Intermarché ) qui te disent carrément " fait un abandon de poste " et tu sais pourquoi ? moins onéreux et moins de paperasse que la rupture conventionnelle ...

13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c’est qu’il a eu droit à second round…

https://mobile.twitter.com/Occidentis1/status/1577933818031476738

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  16. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
  17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    On en entend beaucoup plus que l'on croit des comme ça , des jeunes connasses sans cervelles qui doivent sûrement avoir les blaireaux qui vont avec , mon dieu jeunesse de merde , ça va de paire avec les messages au dessus avec des sacs à foutre qui s'ne prennent à un handicapé ..

Lox et Massilia1313 aiment cela.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Bien résumé.

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, je n'en ai jamais entendu. Bon, dans le même temps, je vis en ermite. Ca aide. :D

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ah les centrales d'achat... des branleurs doublés d'enculés.

Partager cette page