Enfin quelque part , mis à part peut être les ponts, je ne vois pas vraiment quel est l'intérêt militaire de bombarder des quartiers résidentielles ou des parcs. Qu'ils bombardent des cibles militaires, qu'ils essaient de mener une contre offensive là cela aurait eu plus de sens, mais le peuvent ils? Là j'ai l'impression que n'ayant plus trop de marge de manœuvre dans les combats, ils essaient de semer la terreur , d'effrayer le peuple. Hitler faisait un peu de même en bombardant Londres , il essayait de terroriser le peuple mais ça n'a pas marché!
Ils s'en foutent pas complètement ! Surtout au prix de l'artillerie : (Little) Think Tank @L_ThinkTank · 21s [ RUSSIE | UKRAINE ] Biden a promis au président ukrainien de lui fournir des systèmes de défense aérienne avancés. BFMTV @BFMTV · 5h EN DIRECT L'Allemagne va livrer un système de défense antiaérienne de façon imminente à l'Ukraine https://bfmtv.com/international/asie/russie/en-direct-ukraine-poutine-reunit-son-conseil-de-securite-ce-lundi_LN-202210100155.html#article_140686
Entre les tirs ratés, et les missiles déviés par les batteries anti-missiles, les batteries anti-aériennes placées sur les toits des résidences, les fausses informations sur la présence de cibles militaires, difficile de savoir ce qui était vraiment une cible ou pas. Mais la terreur fait aussi partie des armes de guerre. Zelensky a fait la même chose ces dernières semaines pour dissuader les gens de se rendre au référendum. Beaucoup de civils sont morts, notamment à Donetsk, même si les médias occidentaux n'en parlent pas et que cela n'a pas semblé émouvoir les dirigeants occidentaux. La solution serait de revenir deux cent ans en arrière, avec les guerres qui se déroulent dans les champs où deux armées se font face, façon "Messieurs les anglais tirez les premiers". Ou bien de faire les guerres uniquement dans le Metaverse. Une "gentille" guerre, ça n'existe pas, sauf à Hollywood.
Là un centre commercial Là un hôtel Et ça c'est uniquement pour Donestk. Il y a des bombardements un peu partout où les référendums se déroulaient, pour effrayer la population. Edit: Donetsk Donetsk
Apparemment, la Crimée a été envahie samedi par.. des serpents de mer. Même si ça donne l'impression d'être en pleine mer, l'explosion a brisé des centaines de vitres à Kertsch et dans certaines villes, et les serpents de mer ont envahi les plages. Pauvres bêtes...
Donc ce matin sur RTL, pour certains politiques, toucher 2300 euros par mois, ce n'est pas toucher un salaire correct. Je touche 1700 euros environ et je trouve pourtant que j'ai un salaire correct. Bref
Alors que leur salaire moyen est déjà très élevé, les LFI disent que c'est normal que les salariés de Total bloquent tout le pays ou presque. Rien de constructif, juste bon à alimenter les conflits pour voir le chaos, LFI/CGT même combat. Rien de surprenant, Mélenchon a déjà beaucoup écrit sur le sujet du chaos et le fait de l'utiliser pour exister politiquement. Ses petits toutous prennent gentiment le relais.
Comme durant la plandémie où les médecins de plateaux tv devaient donner leurs conflits / liens d'intérêts, j'aimerais bien que tout ceux qui appellent à la grève générale parlent de ce qu'ils perdent ou pas lorsqu'ils font grève C'est facile de faire grève quand t'es fonctionnaire, chômeur ou retraité, soit t'as que ça à foutre de tes journées soit tu perds pas grand chose sur ton salaire car fonctionnaire. Tous ces glandus ne perdent rien et vont faire perdre beaucoup à ceux qui auraient tout à perdre à faire grève... Un comble ! Je bosse en restauration, si demain je fais grève, le chômage toc à ma porte... Ça me rappelle les bobo hippies écolo démago qui crèvent les pneus des poids lourds et pensent sauver la planète en faisant ça... Des GUIGNOLS !
Ils sont une poignée à bloquer des raffineries où des milliers de gens travaillent sérieusement. Pour la photo, ils rameutent d'autres branlos des entreprises voisines qui n'ont rien d'autre à foutre que de grailler des merguez et siroter du Ricard. Les mecs qui bossent dans les raffineries sont bien payés. A juste titre, parce que ça reste un métier relativement dangereux et pénible qui requiert des compétences. Mais que les syndicalistes arrêtent de tendre la main, c'est carrément indécent.
Malgré tout je ne pense pas que les milliers (de non branleurs bouffeurs de merguez et siroteur de pastis) de non grévistes chez Total ou autre refusent l'augmentation que la poignée aura obtenue.
J'ai bossé quelques années dans ce monde sans syndicat rêvé par Sarko et la droite en générale au début des années 2000. N'obtenant rien on a fini par se barrer un par un en cherchant du taff ailleurs, et on a vu nos remplaçants de plus en plus jeunes, de moins en moins qualifiés et le produit (papier d'art) baisser en qualité. Sans surprise la boite a coulé, donc le patron a détruit sa rente d'aujourd'hui et de demain pour faire des mini profits non réinvestis la veille. C'est très caricatural mais c'est du vécu. Si le patron avait été intelligent il aurait compris son intérêt à nous payer plus que 9€/heure. Et la situation aujourd'hui est également caricaturale : des syndicalistes bloquent d'autres travailleurs pour leur intérêt. Attention a droite comme a gauche de pas tout foutre au feu. Mais je crois que c'est déjà fait, le syndicalisme est mort et les employés n'ont plus que très peu de moyens de se faire entendre. La gauche est devenu très conne, elle fait du buzz et s'écroule tout le temps. La droite est campé sur des idées d'un autre temps. Elle cède petit à petit sa place à un truc qui sent bien mauvais d'ailleurs.