1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La grève ne concerne pas seulement la partie salaire, mais aussi les conditions de travail et de sécurité , pour la raffinerie de Feyzin;)
    Pour ce qui est des salaires, le groupe Total a distribué 2,7 Milliards de dividendes à ses actionnaires, et le PDG du groupe s'est octroyé 52% d'augmentation :rolleyes:
    Donc pour le principe, même si ça entraîne beaucoup de contraintes à beaucoup de monde, les salariés doivent être augmenté, peu importe leurs salaires.
    Ils réclament 10% d'augmentation.....une broutille pour Total;)

ROMERO42 et Ernesto aiment cela.
  2. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiète pas trop pour eux, ils ont un bon intéressement. Ca représente plus de 7 000 pour cette année. Et leur augmentation, ils l'ont eue il y a dix jours avec la négociation de branche. Ces salariés râlent mais sont quand même bien attachés à leur entreprise. Ils sont mieux dans un grand groupe que dans une PME qui tire la langue.

3. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Je n'en doute pas, mais les supers profits d'une entreprise qui tombent dans les poches de peu de personnes, qui de plus ne sont pas en première ligne, faut que tout ça s'arrête un peu maintenant...
    C'est cette minorité de nantis qui veulent nous faire suer jusqu'à 65 ans , voir plus.
    J'ai jamais fait grève de ma vie, vu ma profession ( Cuisinier), mais ayant enfants et petits-enfants, le monde qui se prépare n'est pas le bon modèle ;)

ROMERO42 et tommy aiment cela.
  4. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Les superprofits de l'entreprise remplissent les caisses de l'État et ce n'est pas une mauvaise nouvelle, surtout par les temps qui courent. À ce que je sache, Total paye ses impôts en France. C'est pas Amazon.

5. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Les caisses de l'état sont bien assez remplies......l'argent public est très mal géré.....les gens de tous les différents gouvernements successifs detroussent le pays.....tout en donnant des miettes aux plus démunis pour eviter une révolution, alors pour ma part, une entreprise qui fait des supers profits doit en faire profiter Tous ses salariés, c'est mon avis, et je n'ai jamais été ni gréviste, ni syndicaliste....c'est juste un question de partage;)

6. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Le déficit public n'a jamais été aussi bas.Encore plus bas qu'en 93 et 09. Et la dette publique, par habitant, dépasse 40 000 euros. Elle a doublé en 15 ans. On est assis sur un tas de merde mais le coq de la CGT continue de chanter.

Avec un peu d'ancienneté, les opérateurs de chez Total dépasse facilement 4 000 euros nets par mois. Leurs revenus sont indexés sur les profits réalisés par l'entreprise. Sur l'échelle de François Hollande, ils sont riches. On assiste à quoi ? Une grève de bourgeois ?

setonaikai aime votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Lorenzo Fontana, le nouveau président de la chambre des députés italiens m'a l'air haut en couleurs...:D

8. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    4000 net/mois....faut minimum 20-25 ans d'ancienneté pour cela ;)..
    Après, 4000/mois, ça n'empêche pas de faire grève.
    Par contre tu es en droit de trouver cette grève non justifiée, avec ce que se gave les actionnaires de Total et son PDG, moi je la trouve légitime

jsk aime votre message.
  9. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Ça tombe bien, les salariés de Total sont eux-mêmes actionnaires de la compagnie. Ils sont donc les bénéficiaires directs de ce "gavage". Décidément, ils bouffent à tous les rateliers !

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jamel qui vient donner des leçons de partage au patron de Total sur Quotidien... Je suppose qu'il s'applique à lui-même ces belles leçons de morale en partageant, à chacun de ses films, son cachet de plusieurs centaines de milliers (voire plusieurs millions) d'euro avec les plus petits salaires ayant participé aux mêmes tournages: intermittents, figurants mais surtout techniciens.

Sinon, juste venir faire le beau et inciter les autres à faire ce qu'on fait pas soi-même, ce serait juste du foutage de gueule. Mais bon, il est pas comme ça Jamel...

Dernière édition: 19 Octobre 2022
    anonymous_11122023, VinnieJones, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ce porc de Zemmour vient d’acheter deux noms de domaines de sites web au nom de la petite Lola…

Ça me fout la nausée

anonymous_11122023, setonaikai, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  12. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est un homme très dangereux pour la France.

anonymous_11122023 aime votre message.
  13. Will.H

Will.H Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et la première chose qui te vient en tête pour commenter cette affaire c'est la récupération politique qui en est faite ?

Ce pays est foutu.

Assenzio aime votre message.
  14. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors la première chose qui lui vient en tête n'est pas acceptables et donc il a préféré la passer sous silence.

Quand on commet un crime sur un enfant on touche à l'irrationnel, impossible de ne pas se projeter. Moi je ne préfère pas en parler parce que je sais que ça lancerait un débat aussi débile qu'innutile.

Ce qui est arrivé à la petite Lola c'est un drame absolu, que ce soit une enfant ou non, mais le fait que ce soit une enfant ça rajoute un côté encore plus violent qui peut faire s'enflammer même les plus modérés.

Je Paris ce que tu veux que si on commence à essayer de parler de ça on, sa partira vite sur l'immigration ou la réhabilitation de la peine de mort.

anonymous_11122023, Rosickydevitry et setonaikai aiment votre message.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je pense que chacun dit ce qu'il a à dire : j'entends par là qu'en fonction du sujet, les politicards font ce qu'il font toujours.

Mais le massacre d'un enfant (j'ai même pas eu le courage de lire les détails, ça m'a littéralement pris aux tripes), c'est vraiment ce qu'il y a de plus monstrueux et ce qu'il faut, c'est que ce genre de choses n'arrivent pas. Comme pour l'ado qui s'était faite traînée pendant un rodéo sauvage. C'est simplement abominable. J'aimerais, personnellement, que tout le monde s'accorde là-dessus et fasse une marche blanche SILENCIEUSE comme pendant l'affaire Dutroux. C'est la seule chose digne à faire en mémoire de cette jeune fille.

Seb', Rosickydevitry et Lox aiment votre message.
  16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, c'est le lot de la politique actuellement, beaucoup de blabla inutiles et peu, voir aucune action concrète.

VinnieJones, Seb' et Rosickydevitry aiment votre message.
  17. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    La première chose qui me vient en tête c’est la douleur infinie des parents et de toute la famille de cette enfant.

Le temps aujourd’hui est au recueillement et au respect de la mémoire de cette enfant et de la peine de sa famille.

Utiliser ce drame pour accréditer des thèses, faire de la politique ou remonter dans les sondages c’est rien d’autre que de l’obscénité.

Los-BandiDoS, anonymous_11122023 et Lox aiment votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Faut les comprendre chez Zemmour.

Avec Samuel Paty, l'assassin était un étranger, musulman, mais tchétchène et pas maghrébin. Difficile de faire une polémique monstre vu le peu de tchétchènes qu'il y a en France. C'était frustrant.

Là, on a une étrangère, avec une OQTF au cul, et algérienne en plus. Pour Zemmour, c'est salade, tomate, oignons et sauce blanche. Le combo royal, Noël avant l'heure.

Ils vont quand même pas laisser passer une occasion pareille...:cool:

Sasho, setonaikai, Rosickydevitry et 2 d'autres aiment votre message.
  19. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La gerbe cette histoire.
    Pareil j'vais rien ajouter ca serait nul.

Vraie tristesse pour la gamine et les parents qui doivent se demander s'ils peuvent survivre à ca.

Lox, setonaikai et Rosickydevitry aiment votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les parents doivent halluciner devant autant de médiocrité de la part de tous les politiques:
    - Ils doivent bien gerber en voyant l'extrème droite réserver des noms de domaine au nom de leur enfant, pour leur propande.
    - Mais ils doivent bien gerber en voyant également la majorité, la gauche et l'extrème gauche passer plus de temps à s'offusquer de l'attitude de l'extrème droite qu'à condamner cet acte absolument immonde. Parce que c'est bien ce que l'on voit également. Ils parlent que de l'attitude ignoble de l'extrème droite et pendant ce temps, ils ne se posent pas les bonnes questions: comment un tel acte a-t-il pu arriver ? Comment fait-on en sorte que cela ne se reproduise pas ?

Parce qu'au final, c'est bien ça que les gens attendent des politiques: Trouver des solutions pour que cela ne se produise plus.

Partager cette page