1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Alors en fait non, cette bassine est le résultat de plus de 10 d'études et elle est pour la collectivité pas que pour les céréaliers.
    Ensuite elle est prévu à un endroit stratégique pour récolter les eux pluviales avec une possibilité de pomper dans la nappe phréatiques que dans certaines périodes et à certaines conditions. D'ailleurs si l'utilisation est conforme aux préconisations l'impact sera même positif.
    https://www.ouest-france.fr/nouvell...x-sevres-7fafed08-fea7-11ec-881f-755fcc32b9da

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf qu'apparemment tous les scientifiques ne sont pas d'accord sur les modélisations. Ca rappelle un peu le Covid.

3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le jour où tu me trouveras aucun contradicteurs tu hésite pas tu m'appelle.
    Je ne suis pas pour fermer les débats ou quoi mais à un moment il faut un juge de paix pour trancher, là c'est quand même le BRGM. Après de longues études je trouve pas ça déconnant.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi je trouve un peu déconnant le principe de prélever l'eau dans les nappes est quand même bizarre, sachant qu'elles ont du mal à se recharger. Autant prélever l'eau de pluie c'est pas déconnant, autant puiser dans des réserves ne parait pas très logique.

5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    En fait ça dépend de comment elle se recharge.
    Si tu fais seulement de l'appoint grâce à la nappe quand le niveau est au plus haut et que tu n'es pas dans une période de sécheresse je ne vois pas le problème.

Ce procédé est clairement pour éviter de pomper dans la rivière en période sèche, ce qui est le cas actuellement et qui n'est pas mieux au niveau écologique, d'où l'impact positif de l'étude.

Vous parliez il y a quelques temps d'adaptation de l'agriculture et bien là c'est clairement une solution qui est mené avec réflexion. Si on s'oppose à chaque projet parce que "ça semble" on fera jamais avancer quoi que ce soit.

Pour te faire ta propre idée je te conseille le résumé sur le site du BRGM, il y a même le rapport complet de 220 pages à télécharger si tu veux
    https://sigespoc.brgm.fr/spip.php?article107

6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le député RN qui a dit ça a voulu s'en sortir en disant "non mais je voulais parler du bateau, que "le bateau" retourne en Afrique".
    L'amusant, c'est qu'ils ont repassé la séquence, le député en question regardait ses pompes puis s'est tourné l'air de dire "nan mais ça venait de derrière moi" quand la présidente a demandé "quel député a dit ça ?" en se tournant vers le groupe RN.
    Un minable qui n'assume pas.
    Mais la phrase est assez ambivalente pour que le RN puisse à nouveau jouer les victimes.

8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est effrayant. Vraiment cette scène est très préoccupante.

On est en plein dans la fenêtre d’Overton, des mois et des années à entendre des discours nauséabonds et haineux ont conduits à banaliser ce genre de choses.

Edit : cet abruti de député est en train de supprimer tous ses twitt et publications racistes sur les RS https://twitter.com/2022elections/status/1588231998396633092?s=21&t=nxSBqoAcldhWGwXIN7jEJQ

Dernière édition: 3 Novembre 2022
    anonymous_11122023 aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah le RN reste le RN... Par contre le tweet de Herwan là, c'est tout aussi gerbant.

10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Qui ça ? (Je vois pas à qui tu fais référence pour le coup :D).

Seb' aime votre message.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    sentenza_be, Ebola, Rosickydevitry et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    D'après Ribéry, le député a dit "Qu'il routourne en Afrique"...:cool:

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    PS : j'étais sérieux :D. T'as le lien ?

14. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Papa est à la tête d'un vignoble et pour les vendanges la main d'oeuvre ce n'est pas "les français d'abord" ...

sentenza_be aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut aller voir le lien que je cite.

VinnieJones aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah non c'est bien trop pénible à entretenir un vignoble...

En Italie ils font faire ça aux Roumains.

17. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    En Gironde aussi c'est moins cher...

18. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Le RN reste le FN plutôt... :rolleyes:

19. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est exactement ça!
    Combien de propositions de Papa la fifille avait finalement inscrites dans son programme en 2022?

Dernière édition: 4 Novembre 2022
    Ernesto aime votre message.
  20. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On a un spécimen comme ça dans notre copropriété. Le type que nous attaquons en justice a toujours des ennuis avec les bougnoules, pour reprendre ses termes... mais pas pour leur louer un local commercial (une chicha en l'occurrence), ni pour faire des locations au black sans bail.
    Et le comble du comble : il vivait (vit toujours?) avec une nana black à qui il a ouvertement balancé que sa mère descendait des arbres. Je te laisse imaginer le malaise XXL à ce moment là...

Massalia Patria Nostra. aime votre message.

Partager cette page