1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Avec le PS et LR en perte de vitesse, l'ancrage local il va avoir vite fait de jeter l'ancre ailleurs. On parle d'hommes et de femmes politiques, là. Ils vont d'abord regarder leur propre intérêt et rallier ceux qui ont le vent en poupe.

Des toutes les façons, ces grands partis n'ont aucun avenir. Ils sont juste là pour assurer des victoires aux élections. Parce que les sensibilités à l'intérieur sont trop diverses, donc tôt ou tard ça éclate.

Seb' aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    anonymous_11122023 aime votre message.
  3. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et là le parti (enfin JLM) a mis Bompard en position de chef contre l'avis de la majorité des cadres. Un paramètre de plus pour les futures défaites de cette partie de la gauche qui croit seule représenter les idées de démocratie et de réformes mais qui appliquent jamais rien en son sein.
    Donc quand tu es "de gauche" aujourd'hui tu as ca ; les verts qui sont l'ancien PS ; le PS qui est au mieux le centre droit d'il y a 20 ans ... .

Merci à toute cette joyeuse bande de tocards de nous laisser entre Macron et la horde d'extrême droite. Les intérêts des grands bourgeois ne seront pas menacés.

Seb' aime votre message.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quatennens condamné pour violences conjugales refuse de quitter l'Assemblée Nationale... C'est à vomir...

Il aura quelle légitimité quand les députés débattront de lois ou amendements visant à lutter contre les violences faites aux femmes?

anonymous_11122023 et T and J aiment cela.
  6. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faites ce que je dis pas ce que je fais ! Nous autres, politiciens, ne sommes pas tenus aux mêmes règles et lois. Nous rédigeons les textes pour gouverner et contrôler le peuple, non pour s'y soumettre. C'est d'ailleurs pour ça que rien ne bouge en France, la place est bonne. Alors il faut râler gentiment ou violement, mais surtout ne pas changer le code de déontologique politique.

T and J aime votre message.
  7. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vivement un tirage au sort pour désigner des représentants éphémères, motivés et sans arrières pensées de carrière ou de magouilles.

On en a tous plein le cul de ces carrières, ca les rend tous pareil. En tous cas les partis politiques sont visiblement tous sujets à ces ripoux.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Petite question : La Biélorussie , elle subit aussi des mesures de contrainte (économique, sportive, financière)?

En sport, j'ai regardé pour l'Euro, elle est bien dans les groupes de qualification au contraire de la Russie. Au contraire, en biathlon, elle est exclue au même titre que les Russes.

Bref, j'aimerais comprendre les mesures et les ressentis internationaux sur ce pays.

Oui, je sais, c'est compliqué comme question. Merci d'avance :)

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La Biélorussie et la Russie sont sanctionnés depuis qq années pour diverses raisons (Crimée, détournement du Athènes-Vilnius, présidentielles de 2020,..). Mais j'ai l'impression que la guerre a tout harmonisé. C'est assez proche de ce que je vois : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/d...sanctions-contre-la-russie-et-la-bielorussie/ avec juste un volet "médias" en plus concernant la Russie (RT, Spoutnik).

Pour ce qui est de l'Uefa, ils font ce qu'ils veulent, ils ne sont pas en Russie mais en Suisse :D.
    Les biélorusses sont autorisés à participer, mais uniquement sur terrain neutre
    https://rmcsport.bfmtv.com/football...severement-que-le-russie_AV-202203030339.html
    Mais par contre, les biélorusses avaient, comme les russes, été exclus des paralympiques de mars 2022.

Bref, chaque confédération sportive fait comme elle le sent.

Dernière édition: 14 Décembre 2022
    nasri88 aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les LFI vont-ils faire une minute de silence en hommage aux femmes qui meurent chaque jour sous les coups de leur compagnon ou ex-compagnon, pour fêter la condamnation de Quatennens?

Ou alors ils font ça juste pour faire oublier la condamnation de Quatennens?

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/BFMTV/status/1603081898305134593

Donc le mec chouine sur BFM TV parce qu'il s'est fait foutre dehors par la nana qu'il a cognée ? Sérieusement ?
    Il enchaine les interviews, chaque prise de parole est plus honteuse que la précédente mais chez LFI tout va bien, on lui tapote sur les doigts en le mettant de côté pour 4 mois (c'est purement "symbolique" selon un lapsus de Garrido). A quel moment ils vont juste le débrancher ? A quel moment ils vont s'appliquer à eux-mêmes les belles leçons de morale qu'ils veulent infliger à tout le monde chez LFI ? Je rappelle au passage qu'ils demandaient tous la démission de Damien Abad, alors même qu'il n'était pas mis en examen et qu'il était donc pas reconnu coupable, contrairement à Quatennens dont ils organisent déjà le grand retour dans 4 mois...

Il se fait passer pour la victime maintenant... Avec la complicité de BFM TV bien évidemment...

Ah bah ça peut venir faire les beaux après des lois pro-avortement... Quand on se comporte comme ça avec un mec reconnu coupable d'avoir cogné et harcelé sa femme, on ferme juste bien sa gueule.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Tain !!le monologue !!!:D:D:D

Et même pas l'effort de faire ça en un seul post :eek::rolleyes::rolleyes:

Lox aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un par jour... ;)

Mais je suis content de voir que c'est la seule chose que tu notes dans cette histoire, toi qui étais si fière de m'interpeler l'autre jour quand les LFI paradaient fièrement pour la loi sur l'avortement.
    Mais tu as raison, j'exagère probablement. Après tout, cogner sa femme, c'est pas si grave que ça...

16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Pas pire que de les violer ou les harceler , mais ça reste du domaine de la justice...
    Je n'ai jamais été d'accord sur l'éviction de Strauss Kan par exemple et le cinéma autour , le nombre de mecs que tu adules et sont en poste et sont de gros FDP sans le savoir ....
    Le Rouqmoutte il s'est juste fait griller et c'est bien fait pour sa gueule , normalement si c'est avéré il devrait prendre une peine donc plus éligible , tu sais un peu comme les Fabius ou autre Juppé ( pour de autres raisons ) , bon ben on connais la suite .....:cool::cool:

Je le note parce que l'essentiel de tes posts sont sur la LFI , je vais finir par croire que tu es un militant déçu :D:D:D

Lox aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment ça "si c'est avéré" ? Il a été reconnu coupable et il a été condamné par la justice... Il avait d'ailleurs lui-même reconnu les faits. Ce qui avait valu la première sortie du chef, qui saluait son "courage" sans avoir le moindre mot de compassion pour la victime avant que le bad buzz l'oblige à le faire.

Non c'est juste que tout LFI voulait dégager Abad du gouvernement alors que le mec n'a pas été condamné.
    Et là, quand il s'agit de Quatennens, bizarrement, ils se disent que 4 mois de punition suffiront...

Quant aux mecs que j'adule et qui sont en poste, je vois pas franchement de qui tu veux parler. Y en a pas beaucoup que "j'adule" en poste aujourd'hui, voire même pas du tout.
    Et parmi le peu que "j'adule", il y en a effectivement qui ont pas franchement le cul propre mais aucun condamné par la justice pour violences conjugales.

18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend.... elle est anglaise ?

Z0live aime votre message.
  19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Violences conjugales c'est moche mais ça concerne que l'autre blaireau et sa femme , il mange parfait , ceux qui ont pas le cul propre c'est dans la malversation , des détournements etc.. et là ça concerne les Français et là ça me dérange plus .
    Verse pas dans Melanchonisme de base :D:D:D

Comme je t'ai déjà dis ce genre d'affaires ça concerne la justice et uniquement la justice , pas la politique directement , hors si le mec est condamné il ne doit plus être éligible( parce que pour être fonctionnaire d'état faut avoir un casier vierge hein!!!!) , mais bon quand on voit des Fabius par exemple dis toi que le Rouqmoute c'est du pipi de chat hein ...

Alexpau aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais tu me parles de Fabius comme si je trouvais normal qu'il s'en soit sorti aussi bien...

Quant au parallèle entre les politiques qui tapent dans la caisse et un mec qui cogne sa femme, je serai clairement pas d'accord là-dessus. Alors effectivement quand un poilitique tape dans la gamelle, cela concerne les citoyens, je ne le nie pas. Cependant, je trouverai ça toujours moins grave que des violences faites sur quelqu'un d'autre.

Cela devrait les disqualifier définitivement de taper dans la caisse (et d'ailleurs, j'ai défendu plusieurs fois le modèle scandinave beaucoup plus strict). Encore une fois, on est d'accord à 100%. Mais, pour moi, c'est beaucoup moins grave que des violences conjugales. Quatennens essaie de s'en sortir, avec la complicité de Mélenchon, en disant "c'est juste une gifle, c'est arrivé une seule fois". Entre l'acte lui-même et cette défense absolument immonde, je maintiens, c'est gravissime et il devrait surtout fermer sa gueule et disparaitre le rouquin (et Mélenchon en même temps, tant il l'a défendu).

Des assoc' l'ont rappelé ces derniers jours: dans beaucoup de cas de féminicides, la victime n'avait jamais été cognée avant. Très souvent, malheureusement, quand une nana meurt battue, c'est la première fois qu'elle se faisait cogner. Donc c'est pour ça que ça me rend à ce point malade de voir Quatennens essayer de se faire passer pour une victime et essayer de se racheter une conscience en disant "je l'ai fait qu'une fois".

Partager cette page