1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ouai mais moi ça ne me plaît pas...:(

Seb' aime votre message.
  2. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Au moins, elle applique ce principe à elle-même. Personne ne l'a vue bosser, cette cruche.

Jacques Mayol et Enzo Maiorca aiment ce message.

T and J et Seb' aiment cela.
  3. T and J

T and J Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune chance du coup qu'elle en emette cette idiote

Lox aime votre message.
  4. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain elle est navrante ... pas besoin d'ennemis pour les écolos quand tu vois un personnage pareil.
    Moi je la vois comme une saboteuse, elle bosse littéralement pour les partis qui s'en caguent des mesures écologiques à prendre d'urgence.

5. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Des grévistes/manifestants demain ?

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Garrido essaie d'expliquer à BFMTV comment ils doivent filmer une manif'. Et bien évidemment sur son compte Twitter, elle fait bien attention à couper le passage où elle suggère d'utiliser des drones, pourtant interdits à Paris. Après Autain et la privatisation de la SNCF, voilà Garrido qui suggère aux journalistes d'enfreindre la loi...

Ils ont quoi chez LFI en ce moment ? Ils rêvent de piquer à Morano le trophée du politique le plus stupide ?

T and J aime votre message.
  7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois j'aurais bien voulu, mais je peux pas.

8. T and J

Commentaires de blog:
    0
    C'est déjà fait

9. T and J

Commentaires de blog:
    0
    C'est sérieux ici
    Pas de feignasses qui beuglent dans la rue pour rien.....

Je plaisante bien sûr :D:D:D:D
    Chacun fait ce qu'il veut

Pour moi la réforme ne va pas assez loin en ce qui concerne les régimes spéciaux et l'alignement privé / public

10. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vais même pas répondre.... :)

anonymous_11122023 aime votre message.
  11. anonymous_11122023

Commentaires de blog:
    0
    Ouai faut a tous prix empecher les femmes de menages et travailleurs du BTP de prendre leur retraite avant 65 ans. Il faut tout calquer sur le rythme de vie des cadres qui travaillent dans des bureaux ou en déplacement.

Oubliez pas de parler des cheminots qui prennent la retraite a 37 ans pour faire paratonnerre à tous les arguments aussi.

E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a plusieurs problèmes mis en avant par cette réforme des retraites:
    - Ceux qui travaillent aujourd'hui ont pas forcément envie de travailler plus longtemps parce que les "boomers" ont dépensé à tout va et ont vidé les caisses (en gros)
    - On veut faire travailler les gens plus vieux mais comme l'a dit justement le président Macron en 2019, avec l'âge de retraite actuel on a déjà un problème de chômage des seniors. C'est pas en repoussant l'âge limite que ça va aider, au contraitre. C'est dommage que le président actuel n'essaie pas de discuter avec Macron 2019. Pour une fois qu'il disait pas une connerie...
    - Ces cons sont prêts à foutre le bordel et mettre un pays dans la rue pour une dizaine de milliards d'euro qui pourrait manquer dans 10 ans (c'est même pas sûr) alors que des dizaines de milliards sont faciles à trouver si tu regardes tout ce qui est gaspillé dans le vide.
    - Le système des retraites actuel a besoin de "jeunes" travailleurs pour financer les retraites des ainés. Il faut pas avoir fait Polytechnique ou l'ENA pour comprendre qu'avec une natalité historiquement bas, ça va forcément merder à un moment donné.

Donc c'est la merde...

Après, même si Macron 2019 disait l'inverse, Macron 2022 avait mis cette réforme dans son programme. Plutôt que de râler et descendre dans la rue aujourd'hui, fallait mieux voter au premier tour des présidentielles :D

T and J aime votre message.
  13. anonymous_11122023

Commentaires de blog:
    0
    Ils peuvent aussi relever légèrement (quasi insensiblement) les cadres (comme moi) la cotisation pour les retraites + taxer les profits des ultra riches (et non pas l'artisan ou le pharmacien du coin).
    "L'urgence" n'en serait plus une dès lors.

T and J et sentenza_be aiment cela.
  14. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Même sans parler de cadres/non cadres, on ne peut même pas comparer le monde ouvrier aux employés sédentaires. J'imaginais que tout le monde avait compris qu'un couvreur, un carrossier, un carreleur ou un magasinier n'arrive pas dans le même état physique à 60 ans qu'un architecte, un ingénieur, un avocat ou un médecin.

Mais non, visiblement certains ne le comprennent toujours pas.

kaiser sauzee, T and J et anonymous_11122023 aiment votre message.
  15. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui ont voté Macron avait très certainement tous une bonne raison de le faire. Là n'est pas la question en fait.
    En 10 ans, reformer les retraites ça va vraiment être la seule de ses promesses qu'il aura tenu ? (d'ailleurs en ayant promis 3 ans avant de ne pas le faire....)

anonymous_11122023 aime votre message.
  16. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans un pays révolutionnaire comme le vôtre, c est sacré challenge. Sarko avait déjà tenté de le faire à l epoque sans pouvoir aller au bout. Macron aussi n ira pas jusqu'à la limite fixée. Mais que faire dès lors que ce système de financement basé sur les actifs n est plus pérenne ? La même question se pose partout en Europe occidentale actuellement :confused:

17. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Présent

E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  18. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Je suis quasi-certain que si on ne voyait pas l'état dilapider des fortunes pour des choses qui nous dépassent chaque semaine, on accepterait beaucoup plus facilement de faire des efforts.

Combien les vaccins et les tests gratuits ? Combien l'Ukraine ? Combien l'Afrique du sud ? Combien le CICE ? Combien la suppression du symbolique ISF ? Combien la défiscalisation des HS ? Combien l'UE ?

On est tous pareil je crois. Si demain j'ai 50€ pour finir le mois je mangerai des pâtes sans sourcilier. Par contre, si j'ai 5000€ mais que l’état m’empêche d'en utiliser 4950, je verrais forcement les choses différemment.

sentenza_be aime votre message.
  19. anonymous_11122023

Commentaires de blog:
    0
    La question n'est pas de tout laisser en l'état : ce n'est pas possible et il ne reste que quelques guignols pour croire ca.

Mais nous faire croire que le seul levier possible c'est de faire bosser les travailleurs physique plus longtemps c'est une farce mathématique.
    C'est juste du cynisme et une façon de ne pas payer les retraites de ceux qui seront morts ou qui mourront plus tôt.

On rattraperait les impôts qui s'échappent du territoire et ce serait réglé ... qu'au moins ils nous disent que c'est matériellement impossible au lieu d'ignorer totalement cette solution. Les ordres de grandeurs ne sont pas du tout les mêmes entre l'évasion fiscale et le manque pour les retraites.

On écope avec une cuillère avec cette réforme. On pourrait s'occuper des vrais pertes de revenus de notre état puisqu'il s'agit de ca.

sentenza_be aime votre message.
  20. T and J

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux
    C'est le débat démocratique :cool::cool:

Je suis contre décaler l'âge de départ

Moi je supprimerais déjà les régimes spéciaux qui coûtent un pognon monstre chaque année et qui sont financés par le privé
    Aligner le mode de calcul entre privé et public
    Augmenter les cotisations, patronales et si possible salariales

Après chacun pense ce qu'il veut
    C'est juste des pistes qui pourraient au moins être réfléchies et débattues

Partager cette page