1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 25 Mars 2023
  3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Massalia Patria Nostra., Lox et Seb' aiment votre message.
  4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Merci a toi.
    Mais on l'a lu ici aussi, la propagande fonctionne.
    Moi ça me fait rire de lire ou entendre que les anars soient classés d'un côté ou de l'autre de l'échiquier.
    Tu as 2 catégories de personnes qui disent ça :
    -les propagandistes qui veulent disqualifier la gauche.
    - les idiots qui répètent bêtement ce que les premiers disent et ils sont nombreux.

5. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Selon le vice président de la fnsea "les agriculteurs sont les premiers écologistes".

Ha bah merde je croyais que c'était les chasseurs moi.

Massilia1313 et Yankee84 aiment cela.
  6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
  7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je suis étonné que l'on ne parle pas des gens qui descendent dans la rue pas seulement à cause de la réforme des retraites , mais aussi du ras le bol de cette classe politique et surtout de l'inflation etc ...

Mais il faut le vivre pour le savoir...

Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est pire que tout. Je vois ma tante qui a une retraite en carton après 40 ans a la rue tapis vert à travailler comme une esclave pour les grossistes, beh elle peut plus se nourrir comme y faut. Elle, la retraite à 64 elle s’en tape le coquillart.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  9. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est assez général c'est pas qu'en France.
    Une bonne partie de la population ne veut plus de nos sociétés capitalistes/individualistes on arrive au bout.
    Patience.

deftof et Massilia1313 aiment cela.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Dans le même temps, si ça ne se concrétise pas dans les urnes à un moment donné, on risque d'attendre longtemps.

Personnellement, si on parle individualisme, je suis assez fataliste. Dans le sens où je ne pense pas qu'une nouvelle "jacquerie" change radicalement les choses. Tout comme les grandes gréves de 95, les émeutes des banlieues, le CPE, les bonnets rouges, les gilets jaunes n'ont pas fondamentalement changé les choses, ils n'ont pu que faire reculer des projets débiles (parfois seulement de qq années). Tant que la prise de conscience de nos misérables petits égoïsmes quotidiens n'engendre pas de remise en question et surtout de proposition politique alternative.. nous resterons une simple bande de "gaulois réfractaires" comme dirait l'autre.

Lox et Ebola aiment cela.
  11. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais tu as pas lu mon dernier mot.
    Patience.

12. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si je comprends bien certains manifestants qui dénoncent la politique de Macron en bloquant sur des ronds points ou des approvisionnements diverses et variés :

Pour dénoncer et combattre l'oppression du gouvernement vis à vis du peuple, ils bloquent et font chier ce même peuple qu'ils disent défendre ?

Ça me rappelle les neuneules qui se collent les mains sur le bitume ou crèvent des pneus pour dénoncer l'inaction
    climatique...

Allô, nan mais allô quoi ! Y a de la lumière à l'étage quand vous essayez de réfléchir ou ça bug direct ?

768x492_nabilla-non-allo-quoi.jpeg

13. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement ils trouvent sûrement qu'on est petite bite !

kaiser sauzee et Seb' aiment cela.
  14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Le mouvement de l'école Libre en 84 (qui est en fait LA plus grosse mobilisation depuis la Libération avec 2M de manifestants rien qu'à Paris) avait fait reculer Mitterrand. 95 a fait reculer Juppé, Chirac a retiré le CPE et tout ça s'est passé sans violences. (syndicats organisés, manifs encadrées, pas de casseurs mais pays bloqué, etc.). Le point de bascule, c'est la loi Travail. Là, tu sens que plus rien ne peut arrêter Macron.

Maintenant, ce que font certains comme les écolos timbrés en commençant à tout mélanger, ça devient ultra-contreproductif.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    100% de la population est individualiste et défend avant tout ses propres intérêts. Même sur les retraites, certains défendent les régimes spéciaux ou le départ à 60 ans, mais ils ne font pas ça pour la collectivité, mais pour leur situation personnelle avant tout. C'est humain et c'est naturel, parce que chacun veut améliorer sa propre situation.

On est à ce point individualistes que ça ne gêne personne de vivre sur le pognon des générations futures, de nos enfants et petits-enfants. Le moteur est emballé, on crée du PIB en brassant de l'air et en empruntant aux générations futures. Même pour le climat, on emprunte aux générations futures. Nos sociétés occidentales sont endettées jusqu'au cou, et la société va évoluer non pas grâce à un changement progressif mais grâce à un effondrement brutal, qui sera très violent.

Quand ça va s'effondrer, on va passer d'une société individualiste à une société ultra-individualiste, où l'état n'aura plus les moyens d'aider les gens et mettra tous ses moyens dans la sécurité pour tenter de préserver le peu qu'il reste, et où les gens n'attendront plus rien de l'état et chacun utilisera tous les moyens nécessaires pour s'en sortir, avec plus de violences, de criminalité, d'égoïsme. Jusqu'à qu'une nouvelle société émerge, avec des nouvelles personnes dans les différentes classes sociales, et que le cycle puisse recommencer.

Posez-vous la question "Jusqu'ou je serai prêt à aller pour donner à manger à mes enfants ?". Vous allez vous faire peur tout seul et ça permettra de comprendre qu'on est sur un baril de poudre.

En tout cas, moi, je suis pas impatient...:cool:

Je vous souhaite quand même un bon dimanche...:D

Dernière édition: 26 Mars 2023
    Seb' et Sybarite aiment cela.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps, quand certains ont essayé de faire chier des députés ou des ministres plutôt que le peuple, ils se sont fait défoncer aussi. En gros, on sait que certains ont du mal à survivre dans cette société mais on leur demande de souffrir en silence (Je parle des vrais gens qui rament pour payer les factures, pas de ceux qui les exploitent pour des raisons politiques).

Ce sont principalement des gens avec un niveau social élevé qui sont totalement hors-sol et qui veulent imposer un modèle que la plupart de la population ne pourra pas suivre. Le mec qui n'a déjà pas les moyens de changer les plaquettes de freins sur son vieux diesel pourri qui a 15 ans, comment il va se payer une voiture électrique ? Ils vont te répondre que ces gens n'ont qu'à utiliser les transports en communs, mais eux continueront en voiture personnelle, pour ne pas remettre en cause leur petit confort.

Le modèle que moi je veux, c'est que tout le forum vende sa voiture personnelle et utilise les transports en commun. Ainsi, cela aidera à sauver le climat et ça me permettra de conserver mon SUV V6 essence. Ca me parait évident que c'est le modèle à suivre, et celui qui n'est pas d'accord, c'est qu'il ne veut pas sauver la planète...:cool:

Seb' aime votre message.
  17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Actuellement : dans le 9ème, plus loin j'aurais pas assez d'essence pour revenir.

tommy, Seb' et Ebola aiment votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Prends le bus, connard. Tu feras un geste pour la planète...:D

Massalia Patria Nostra., Seb' et Lox aiment votre message.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement il y a pas 36000 solutions pour mener ce genre d'action et quand ta classe politique se pense intouchable, car sinon tu ferais une atteinte à la république il n'en reste qu'une... enfin qu'une, en ce moment on a la préparation des JO, je ne comprends pas pourquoi on a pas spécifiquement bloqué ces chantiers ? A mon avis, ça aurait été le truc le plus productif.

Le probléme de écolos, c'est qu'ils ne vivent pas sur le même plan existentiel que nous. 100% de voitures électriques c'est de la connerie à tellement de niveaux... mais c'est dans la ligné de nous faire croire que la société tout électrique c'est l'avenir (et le tout sans centrale nucléaire bien entendu). Le monde sans voiture personnelle également c'est totalement dystopique, surtout quand on a privé entièrement certaines "région" de voies ferrées. Tans que tu circule en ville, et encore tout dépend où tu vas et/ou d’où tu viens, mais ça va pas plus loin.

Tout ça c'est la droite lignée de la réforme des retraite, c'est hors sol. Oui on doit faire des économie budgétaires, mais plutôt que de vendre les retraites ça serait peut mieux d’arrêter hémorragie de notre système de santé par exemple et arrêter de vendre les entreprises étatiques qui rapportent de l'argent. Oui il faut faire des économie d’énergie et nous rendre plus indépendant, mais ça serait peut être bien d'investir lourdement dans la recherche de nouvelles technologies qui produise plus avec moins de ressources et avec des ressources que l'on peut avoir en France...

deftof et Ebola aiment cela.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mon geste pour la planète :

Seb' et Ebola aiment cela.

Partager cette page