Je parle bien de la période Delta le masque en extérieur , absolument inutile surtout quand tu es seul avec un mec à 5 métres devant toi Italie 2 éme ou 3éme population avec le plus de personnes âgées derrière le Japon me sembles , donc remis à leur échelle c'est surtout leurs vieux qui sont morts comme les nôtres mais malgré ce constat on a continuer à enfermer 90% de la population Française pour même pas 2% de personnes de la population les plus concernée en gros fallait enfermer les vieux et les fragiles après le premier confinement Les Anglais le pb c'est que leur 1er ministre , le gars lui il a eu l'idée lumineuse lors de la première vague de se dire " faut laisser circuler pour créer l'immunité " lui il était inconscient et c'est là qu'a eu lieu hécatombe
Après 2020 l'obligation du port de masque à l'extérieur dépendait des préfets qui choisissaient de l'appliquer au cas par cas. Puis au pire même si c'était idiot c'est pas ça qui a tué des gens ou détruit ses emplois
On a culpabilisé les gens, crispé les gens et les tensions aujourd'hui sont aussi dues à ça. En gros c'est vous nous avez gonflé avec le COVID, maintenant vous nous achevez avec l'inflation et les retraites, révolte! On a enfermé les gens, culpabilisé. Qui a oublié cette pub TV ou on voyait des gens tuer leurs parents/grands-parents juste parce qu'ils ont fait un câlin 2h avant? C'est dramatique comme spot TV. On a menti aux gens en disant au début que le vaccin était pour protéger les autres. En disant au début que le masque était inutile avant de le rendre obligatoire. Quand tu mens comme ça tu crispes les gens. On a enfermé des gens crispés et tendus. Résultat? Explosion des violences conjugales, des violences sur les enfants. On a privé les ados d'activités qui les forment, les développent. Tu le rattraperas jamais ça. Bref la politique COVID se paiera sur le long terme et la montée des violences est une des premières conséquences. C'est pas dû uniquement à ça mais ça contribue.
Ouais, continue à faire la révolution sur ton canapé Poltrone et Sofa planqué au fin fond du canton de Neufchâtel dans une villa d’architecte !!!!
https://twitter.com/xXGorkXx/status/1641041777883770880 En vieux briscard qu'il est et après avoir fait toutes les grèves des années 70 et 80 Ernesto qui vient humer l'atmosphère des manifs de "djeuns"
https://www.liberation.fr/societe/p...-le-suis-20230330_DBAZNBHK5JATVDS2Q4SS5ZFN2I/ C’est très grave … et ça en dit long sur la personnalité de notre ministre de la justice. A minima une m…. qui couvre des agissements de harcèlement, voir un complice …
Salut Yankee ! Ta réponse d' hier soir a disparu donc je re quote celui là. Je pense que tout les pays nous entourant ont pris des mesures fortes plus ou moins efficaces plus ou moins ridicule etc etc mais tout le monde à eu son lot... C'est pas parce que tu as pu bouffer en italie sans montrer ton pass que la mesure n'existait pas, je bosse en italie et je peux t'assurer que j'ai assisté à plein de controles en terrasse ou resto. La grosse différence entre la france et l'italie c'est le "quoiqu'il en coute". Quand l'europe à décider de lacher la tune Macron a fait son "quoiqu'il en coute". On a remis les momes à l'école et stopper l'économie en la mettant sous perfusion. La ou les italiens ont fait l'inverse ils n'ont distribué aucune aide ils ont gardé les momes à la maison et continuer de faire tourné l'économie. ça a été surtout des choix économique différent mais en terme de mesures de santé publique les italien étaient au dessus de nous et la population beaucoup plus sérieuse (du surement au traumatisme de la premiere vague). Confinement plus long, école fermés pendant des lustres masques ffp2 etc etc. Après cela n'empeche pas de critiquer le quoiqu'il en coute de macron. Mais de l'autre coté des alpes j'en connais un paquet qui nous ont envié cette mesure et les protections sociales de la france. Nous on se demande pourquoi macron a dépensé autant d'argent eux ils se demande ce que leur gouvernement à fait des aides de l'europe... Ok les resto étaient ouvert mais dans un pays au ralentit et sans aucune aide derriere. C'est un choix... Pour te dire j'ai des amis de gauche en italie qui nous envie Macron ils croient qu'il est socialiste
Je crois que quoi que les gouvernement font ou pas, personne ne sera jamais vraiment content. Ce qui est sûr, c'est qu'avec le recul c'est toujours plus facile de dire ce qu'il fallait faire ou non, moi j'aurais pas aimé être à la place des dirigeants. A mes yeux le plus important, c'est ce qu'on en retient, et là à il y a sûrement beaucoup plus de chose à dire. On a vu qu'on était totalement dépend du reste du monde, tout le monde a fait le constat que la France n'était plus indépendante sur rien et qu'il fallait rapatrier une partie de nos besoins de production. Mais une fois le covid parti on a continué comme si de rien était. Et du coup on se prend une seconde crise, financière cette fois ci, en pleine gueule.
Y a un moyen tout simple pour pas être à leur place: ne pas se présenter et refuser d'être nommé. Tu fais ça, t'es sûr de jamais être dans la situation difficile de diriger le pays ou d'en conduire la politique. S'ils y sont c'est qu'ils l'ont bien voulu et ils sont bien content des privilèges qu'ils gardent à vie derrière, même quand ils ont été mauvais. Donc ça a pas l'air facile comme boulot mais ils avaient le choix de pas y aller. Donc ils assument et ils acceptent de prendre des torrents de critiques, même si parfois y a de la mauvaise foi dedans. C'est le jeu, ma pauvre Lucette.
La réaction du journaliste est pas top, mais la BRAV-M veut clairement l'empêcher de filmer. https://twitter.com/Loopsidernews/status/1641383763283255296?t=poVsUNz4I-RXlbu3kBKPuQ&s=19
Pour en revenir à la pétition qui circule sur la BravM cela ne sert strictement à rien. Pardon mais signer est une perte de temps. La BravM est grosso merdo ce qui a remplacé les « voltigeurs » responsable de la mort de Malek Oussekine. La BravM va être dissoute mais ils créeront la Brav-Viers s’ils veulent pour la remplacer. Non il faut une réforme profonde de la police. Il faut laver ce corps de métier de l’extrême droite qui la gangrène, il faut réformer l’IGPN pour avoir un vrai organisme indépendant et compétent. Mais bon faire ça réclame du courage. C’est pas vraiment ce qui caractérise le mythomane et son suzerain.
Alors je vais peut être paraître complètement à l'ouest mais c'est quoi " BraveM" dont vous parlez depuis quelques jours ??
Brigade de répression de l'action violente motorisée. En gros, ils prennent les CRS les plus violent et les plus stupides et ils les mettent sur des motos ou des quads.