Si le choix n'est plus là c'est bien parce que Macron a bouffé la gauche et la droite puis fait monter les extrèmes.
Je suis d'accord pour les deux premiers sauf que Julien Dray a quitté le parti socialiste et Guaino a pris sa retraite politique. Baroin il a disparu du paysage et de toutes les façons je ne suis pas fan.
Le débat était de mettre la responsabilité sur Macron de la progression du RN et de LFI. C'est bien sûr à cause de la médiocrité de Renaissance que les gens cherchent une autre voie, mais c'est à cause de la médiocrité du PS et de LR que les gens n'ont pas vraiment d'alternative. De toutes les façons, les fractures s'intensifient et on va vers une société de plus en plus divisée. Et ce n'est pas la politique de censure de la liberté d'expression mise en place par l'Europe et qui s'intensifie qui va aider. Quand je vois les dernières décisions de Darmanin sur les outils d'interdiction des manifestations mis à disposition des préfets, je suis persuadé que la Corée du Nord doit observer Macron pour trouver de nouvelles idées. Même moi je commence à être perdu. J'ai apprécié l'intervention au parlement européen d'une député irlandaise d'extrême gauche, c'est dire... J'aime de moins en moins cette planète...
Ah mais, moi je pense comme toi, Macron il est juste dans la droite lignée de Sarkozy ! C'est le problème quand t'as pas couille ou de vrai programme, tu te fabrique un ennemi qui moralement te permettra de gagner.
Ils s’annoncent bien ces JO https://twitter.com/bfmparis/status/1656917096897323010?s=46&t=SqWfBllL8WEWs12dMlCAMg
Attend, ça sera encore mieux quand ils vont annoncer que les bénévoles vont devoir payer leurs logements !
Ils vont devoir payer un déménagement pour vider l'appart, et un pour revenir ? Plus payer un autre logement pour deux mois s'ils sont en stage ou autre. Peut-être que le gouvernement pensent que les étudiants sont des privilégiés pleins de thunes....
Ils ont déjà fait un nouvel appel donc c'est suspensif. Et il y a de grandes chances qu'au final, la cour européenne des droits de l'homme annulent toutes ces décisions car tout est basé sur des écoutes entre un avocat et son client. Et ça, y a qu'en France qu'on trouve normal d'utiliser ces échanges.