C'est mon côté trop gauchiste ça, toujours à me soucier des autres. Ca me perdra cette générosité naturelle...
Qu'est ce qu'il fait Macron la ? Les collégiens vont rester de 8h jusqu'à 18h et il redit qu'il faut juste traverser la rue pour trouver un taff ? N'importe quoi bref
Le paiement des amendes directement en cash aux policiers, mais quelle belle idée de la Macronie. Ah bah oui tiens, déjà que les policiers sont bien détestés globalement, ajoutons une difficulté supplémentaire en faisant en sorte qu'ils se balladent avec du cash sur eux. Ca va pas du tout inciter les agressions pour récupérer le cash en question. Et ça c'est pour les policiers plutôt respectueux des lois. Cela va poser de sérieux problèmes avec les collègues un peu moins regardants. "Bon allez, je te mets pas l'amende à 135 euro, tu me donnes que 100 et on se quitte bons amis". L'argument de la macronie c'est de dire que seulement 35% des amendes sont payées. De là à dire qu'avec leur nouvelle idée de génie, ceux qui paieront sans broncher sont déjà dans les 35%, il n'y a qu'un pas que je franchis bien volontiers.
Et puis c’est pas comme s’il y avait jamais eu des affaires de vols et d’extorsion au sein de la police. Leur mettre du cash sous la main c’est sur qu’ils seront pas du tout tentés de refaire comme l’affaire du vol de cocaine au 36 quai des Orfèvres.
Euh... ça existe déjà en fait : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000029862823 https://www.collectivites-locales.gouv.fr/files/Finances locales/TERB2106304J_complet.pdf Donc, je ne sais pas de quoi Macron parle.
La droite parle après Annecy, récupération uniquement, forcément. Il faut attendre et faire preuve de décence. La droite parle après Bordeaux, récupération uniquement, forcément. Il faut attendre et faire preuve de décence. La gauche parle après Nanterre, pas de récupération, forcément.
"Poutine est en train de perdre la guerre en Irak" Non, Joe. Ca c'était vous, Joe. Il a toujours été connu comme un gaffeur, mais il me donne l'impression d'en sortir une par semaine. Vu la réaction de Macron et Lrem, ils sautent dessus aussi rapidement. En tout cas, ça incite à systématiquement filmer les interventions de police. Imaginons si ça n'ait pas été filmé : un petit con sans permis qui essaye d'écraser un honnête représentant de la force publique Et là, c'est filmé : garde-à-vue prolongée pour le policier, minute de silence pour la victime à l'assemblée..