1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Sinon du coup elle a dit quoi cette putana ?:D

2. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Vieux con va :D

3. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Que couper les pâtes au couteau c'est l'avenir,

Millwall_Bushwackers, Ebola, Massilia1313 et 3 d'autres aiment votre message.
  4. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Au pilori ! Au bûcher :D

nicky3d et Millwall_Bushwackers aiment cela.
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tu te rends qu'il n'y a absolument QUE TOI pour relayer les propos de cette hurluberlue ici ?o_O

PERSONNE ne mérite ça.

7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    T'as raison on le laissera 24h c'est plus approprié.

Seb' aime votre message.
  8. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les fan de Mylène Farmer qui chiale pour le concert annulé.

Mylène c’est la rue gros

nicky3d et Le Polak aiment cela.
  9. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    setonaikai et Guiness34 aiment cela.
  10. Guiness34

Guiness34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour vivre a l'étranger je peux vous dire que les plus radicaux montrent la France du doigt et son immigration. Avec ces évènements...

En tant qu'immigré je le vie assez mal.

Je comprends pas ou sont les anciens, au quartier on faisait des conneries mais on été cadrés.

De plus ou sont les parents je suis désolé mais au vues de la situation si je bougeais mes darons m'attachaient dans la cave avec les rats... Sans déconné tu sais que y a des émeutes et tu laisses tes gosses sortir ?

setonaikai aime votre message.
  11. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le souci c’est que les « gosses » ne respectent plus rien: Ni les parents, ni quoique ce soit.

L’époque des grands qui imposaient un certain respect est révolu…Un gamin de 13 piges te sort un 9mm sans forcer..

Ric 88, Guiness34 et setonaikai aiment votre message.
  12. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    C'est en ça que je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'appel au calme par exemple chez LFI (je sais pas si ça calmerait vraiment mais bon..).

Protester, manifester, s'indigner je le comprends. Ce qui s'est passé est intolerable. Maintenant avoir un climat de peur et de chaos partout ça n'aide personne. Le gouvernement ne se sent pas menacé, y'a aucune solution en vue.

Le seul truc qui va se passer c'est de renforcer la polarisation des débats, la montée en puissance d'un parti comme le RN et la centralisation du débat autour des sujets migratoires et sécuritaires.

Sauf qu'encore une fois on gagnerait à recentrer ces sujets sur non pas l'insécurité mais les causes de celle-ci : la misère sociale, un monde manichéen.
    Cela est du à des décennies d'un système ultra libéral qui est en train de se gangrener. On crée des cités insalubres, on base l'éducation et l'orientation pro sur la recherche de profits : je veux voir des gosses brillants qui souhaitent devenir professeur, policier, infirmier, chercheur. On offre une culture des plus manichéennes et un appareil médiatique qui se plait à opposer les catégories.

Et alors vas y que les débats d'avenir (à anticiper maintenant pas dans dix ans) sont mis de côté : le climat (qui aura des conséquences migratoires évidentes), l'intelligence artificielle et ses effets sur l'emploi (et donc une hausse éventuelle des inegalités).

Tout ça apparait sans rapport direct avec les évenements tragique. Ça n'enlève rien que de dire que des cités sont en perdition, que tu te chies dessus en passant dans certaines d'entre elles, que la police a un souci systémique : racisme, manque de moyen et de reconaissance, politique du chiffre.. Ce serait pas mieux de rendre ce boulot attractif pour de bonnes raisons ? Celui d'être agent de la paix ?

Guiness34, Ric 88 et *Garrincha* aiment votre message.
  13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    LE JACK, Guiness34 et Seb' aiment votre message.
  14. Millwall_Bushwackers

Commentaires de blog:
    0
    Je suis à l’étranger également et effectivement « l’immigration » est pointée du doigt.

Maintenant 98% des casseurs d’origine étrangère sont sûrement né en France , de parent sûrement né en France vu leurs âges , à quelle moment on est plus considéré « immigrant »?

J’ai la 40aine , mon grand père a quitté l’Algerie (Francaise à l’époque) pour travailler dans les usines à Genevillier, du coup mon père est né en France , j’y suis né , on est français qu’ils le veulent ou non

Le Polak et *Garrincha* aiment cela.
  15. Guiness34

Commentaires de blog:
    0
    Je suis né à l'etranger mais comme j'étais blanc on me disait sale français au quartier, puis on a grandit ensemble et tout s'est bien passé. (bon au debut suis sorti avec un marteau dans la poche je l'ai sorti une fois on m'a plus fait chier xD)
    Le souci vient d'une haine de la France car on se sentais traités différemment, mais en grandissant on s'est apaisés.

Les casseurs sont français de droits mais ne se sente pas appartenir à la France et pour aller au bled souvent (plusieurs fois par an car ma femme est Marocaine) ils ne sont vu que comme des vacanciers français dans leurs pays d'origine...

Je trouve cela triste. Car cela fait suite a 50 ans d'abandon des cités aussi.

-----------------------------------------

G-William Goldnadel sur Twitter : "Et si le viol avait à voir avec la misère sexuelle et le sentiment de rejet ?" / Twitter Comment donner le baton pour se faire battre ...

EELV, Nupes, et l'extreme droite font du clientélisme.

-----------------------------------------

Après je vais pas te mentir cette misère m'a fait partir car je vie mieux en UK qu'en France. Mais l'insécurité que j'ai ressenti en France je ne la ressens pas ici dans une pays (Irlande du Nord) qui était en guerre civile pendant un demi siècle il y a pas si longtemps...

16. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour dire que j'habite au bord d'un quartier populaire (mistral à Grenoble) et que je suis tout sauf surpris de ce qui se passe.
    Et depuis un moment rien ne me fout plus les glandes que mes potes qui me vantent l'exotisme du quartier et les qualités de commerçants des mecs qui leur vendent leur bout de shit alors qu'ils habitent des coins bien plus tranquilles. Je viens plutôt d'un milieu extrême gauche on va dire mais je supporte plus de trouver des excuses à l'inexcusable.
    Concrètement ici une véritable mafia a pris le contrôle de la rue, des gamins font les guets, les provocations avec les police sont quotidienne et les gamins sont utilisés par la mafia qui donne le sentiment de revendiquer un territoire.
    Les gens en ont marre de ce climat délétère, des feux d'artifice incessants pour se mesurer la quéquette entre quartier, des mini motos qui roulent dangereusement, de voir des gamins tenir des points de deal au lieu d'être à l'école...
    A l'heure des rodéos urbains les keufs sont bien impuissants et si c'est d'une tristesse absolue et inexcusable ce qui est arrivé (la bavure policière) semblait malheureusement nous pendre au nez. On a dernièrement vu quand même des rodéos de mini motos dans les centres commerciaux.
    J'ai un petit bébé de 4 mois, ma copine est étrangère, ça fait pas longtemps qu'elle est en France mais face à ce climat elle parle de plus en plus qu'on bouge dans son pays d'origine. Le jour où je sentirais que ce climat affecte ma fille je crois que je ne pourrai que lui donner raison.
    Le déferlement de violence auquel on assiste franchement j'ai pas de mots

setonaikai aime votre message.
  17. Millwall_Bushwackers

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis toujours revendiqué français , peut être le fait que je suis arrivé très jeune en Angleterre.

Pour ce qui est de l’insécurité en UK , tout dépend où tu vie, c’est le même refrain de l’immigration sauf que ce sont des paki, indien , sri lankais, jamaïcain

18. Guiness34

Commentaires de blog:
    0
    Cela m'atriste de le dire mais fonce si tu as l'occasion. J'aime la France, mais on ne l'a reconnait plus.

19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Même ton grand père est né en France a l'époque.

LE JACK, setonaikai, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  20. Guiness34

Commentaires de blog:
    0
    Belfast l'ami, je t'avouerais qu'ici la vie est moins cher et je traverse la rue ivre sans que personne ne me dise rien.
    Les rares faits divers sont liés aux communautés et a la vendre de stup généralement.

Partager cette page