1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si sa femme est d’origine afghan pas sûr que ce soit mieux :D

2. Guiness34

Guiness34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il peut avoir plusieurs femmes au moins ! Cherchons les avantages !

3. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D

4. Guiness34

Commentaires de blog:
    0
  5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Aucune excuse à leur trouver à ces déchets de l'humanité qui sont en train de tout détruire.

T and J aime votre message.
  6. Guiness34

Commentaires de blog:
    0
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tout comme la France que tu reconnaissais n'était déjà plus "la France" pour tes ainés.
    En vieillissant on devient tous des vieux cons. Ca veut pas forcément dire que les choses vont beaucoup moins bien que dans les années 70 ou 50..

le touriste, Los-BandiDoS et Guiness34 aiment votre message.
  8. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Y en a même qui vieillissent très jeune.

*Garrincha* aime votre message.
  9. Guiness34

Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu penses que l'on va dans le bon sens ? Je suis un millennial je suis pas si vieux d'abord :D:D:D !

10. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un changement de paradigme quand même. Dans les années 1990, c'était le rap qui était accusé de subvertir la jeunesse....

tommy aime votre message.
  11. Guiness34

Commentaires de blog:
    0
    On change qui l'on montre du doigt mais la tactique pour détourner l'attention est la même ... Macron n'a de jeune que son age il applique les mêmes ruses et politque que ses prédécesseurs...

setonaikai aime votre message.
  12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'effectivement il y a plus de positif que de négatif.
    On a jamais vécu aussi longtemps, yc les personnes gravement malades (vih, cancer,..), l'idh ne fait qu'augmenter, on est bien plus regardant sur la qualité des produits, on trie davantage, on a commencé à chercher des solutions pérennes au changement climatique, on commence à prendre conscience de certains problèmes (dépendance militaire vis à vis des Etatsunis, dépendance industrielle vis à vis de la Chine,..), l'UE est un chouia plus capable d'encaisser les crises que dans les années 70 ou 90, le nombre d'homicides a baissé d'un tiers depuis 20ans,...

Et de l'autre côté, les normes et l'administration mériteraient une vaste et longue campagne de simplification (j'ai parfois l'impression qu'on empile des normes et services en se disant que plus c'est toujours "mieux"), politiquement il n'y a plus du tout de débat de fond (et c'est inquiétant), on commence à peine à ressentir les effets du changement climatique, les coups et blessures volontaires ont presque doublé en 15ans.

Je pense qu'on trouve, globalement, plus de nouvelles solutions que de nouveaux problèmes.

Dernière édition: 1 Juillet 2023
    Los-BandiDoS et *Garrincha* aiment cela.
  13. Guiness34

Commentaires de blog:
    0
    La qualité de vie s'améliore grace aux avancées techniques et technologiques mais je suis pas sur que la société aille bien.
    Sans parler de nos droits citoyens qui sont attaqués ( le changement de la Constitution permettant le 49.3 par exemple), les retraites etc.
    Je suis un migrant arrivé en France en la sainte année de 1993, et je trouve que le cout de la vie m'a poussé a partir car je travaillais pour survivre et non pour vivre.

On va dire que je voie le verre a moitié vide et toi le verre à moitié plein.

Ric 88 aime votre message.
  14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    C'est certain que ce sont des jugements généraux, subjectifs.
    Celui qui se fera casser trois dents et voler son téléphone n'aura pas la même vision que celui qui vient de finir de payer son crédit et a trouvé la femme de sa vie.

Après pour le 49.3, ça date de l'origine de la constitution, donc 1958 ;)

15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    On a pas attendu ce drame pour que les keufs, les pompiers, sos medecin, les infirmiers et autres se fassent caillasser et agresser, les profs, chauffeurs de bus insultés et tabasser, les établissements pillés ou vandalisés.

La fermeté et l'ordre sont indispensables pour ne pas sombrer dans l'anarchie et le chaos, mais encore faut-il que celà se fasse de manière systématique et à tous niveaux de la société sans discrimination ou géométrie variable par complaisance, lâcheté, favoritisme ou ambitions personnelles.

Mais malgré cela tant qu'il n'y aura pas un véritable apaisement social et une vraie justice où tout le monde morfle de la même façon, et ou le droit de vivre décemment sera apporté aux plus modestes on y arrivera pas. Après il faut bien se mettre dans la tête qu'il y a un immense paquet de personnes qui sont irrécupérables c'est un fait, il y en a eu avant tout comme il y en aura toujours l'humain est ainsi fait avec ses démons, et là ça doit frapper extrêmement fort ce qui vaut également pour les mafieux en cols blancs.

Et par pitié qu'on redonne ses lettres de noblesse aux mots éducation et respect qui se gagne autrement que par la méthode scarface. Qu'il y ait une violence d'état est indéniable, qu'il y ait de l'injustice sociale également, mais stop de déresponsabiliser et/ou victimiser les parents, criminels et délinquants parce que c'est la porte ouverte à des abus incontrôlables.

L'éducation ne fait certainement pas tout mais reste la base tout comme il est évident que selon l'environnement le chemin d'une vie merdique est malheureusement plus ou moins tracé d'avance, pourtant c'est pas une excuse à tout.

Perso c'est clair, si il y a incapacité du foyer à assumer ce rôle essentiel concernant les momes, on prend les minots et on les met dans un cadre apaisé et apaisant, rien à branler de ce que pensent les intellectuels et bisounours, on doit tout faire pour au moins sauver les mômes et permettre qu'ils puissent avoir un avenir et cadre de vie décents.

Gamin je mouftais pas quand un adulte, profs flics etc me collaient une soufflante même lorsque ça me cassait royalement les ________ et que c'était injuste. Les meufs on les traitait pas comme des putes, les jeux vidéos, les affranchis, full metal jacket et la ziq ne m'ont jamais envoyé devant un juge ou au commico, et je ne glorifiais pas tony montana le parrain ou des trous de balles qui roulaient en belles bagnoles grâce à des enculeries préjudiciables sur la vie et bien-être d'autrui.

"Ne fais aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse" c'est la première phrase qui me vient à l'esprit quand je pense à mon père, et si il y avait écart c'était sanction immédiate et putain comme je l'en remercie! Pourtant on avait pas un rond à la maison.

Il y a un immense ménage à faire (classes privilégiés et institutions incluses) et pas à coups de plumeaux les pansements sur une jambe de bois stop, mais ça ne doit pas nous empêcher de savoir tendre la main quand c'est nécessaire y compris à ceux qui ont fait une connerie, par contre n'en prends pas l'habitude mon gars c'est une fois pas deux.

Maintenant la récupération politique de gauche, de droite, des 2 extrêmes de mon vier relève d'une irresponsabilité qui mériterait à minima l'exil à tout jamais parce que les premiers responsables d'une société en souffrance dont les maux ne cessent de grandir depuis des décennies c'est aussi eux.

Dernière édition: 1 Juillet 2023
    Ebola, LE JACK, Los-BandiDoS et 7 d'autres aiment votre message.
  16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'on était éduqués. Maintenant les parents ont totalement délaissé l'éducation du coup les gamins sont élevés à coup de jeux vidéos, de clips de rap qui montrent des grosses bagnoles, des femmes traitées comme des sacs à foutre, de violence qui grandit à vue d'oeil et puis avec ce phénomène des RS qui les pousse à se montrer de plus en plus con.

Dans certains bahuts ce sont les élèves qui font la loi. C'était complètement impensable à mon époque tant l'école était vue comme un sanctuaire. Ils n'ont même plus de respect pour les pompiers dont ils fracassent les véhicules.

Tous mes meilleurs potes viennent de cité mais y'en a pas un qui se serait amusé à faire ces conneries sinon le daron arrivait et te faisait comprendre la vie. Mais maintenant on t'explique qu'on peut même plus gifler son gosse sinon il va être traumatisé à vie soi-disant.

Des décennies de laxisme et à tous les niveaux.

T and J et setonaikai aiment cela.
  17. Millwall_Bushwackers

Commentaires de blog:
    0
  18. Millwall_Bushwackers

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter avec le rap 2 seconde , je suis de la génération qui a saigné la West coast , le gangsta rap , les conneries que j’ai pu faire ce n’est pas à cause du rap , de mes parents (j’ai jamais manqué de rien), je les est faite car j’étais con et que je voulais ma première rolex avant mes 60 ans.

J’ai jamais blâmé la société , et j’ai très vite pris conscience qu’il n’y avait pas plus capitaliste que les mecs de rues, dehors en vrai il y a personne de gauche. Les Charlie Bauer doivent se compter sur les doigts d’une main.

*Garrincha*, Sasho et kaiser sauzee aiment votre message.
  19. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais plus ou j'ai lu plusieurs entrefilete qui indiquait que Elon MUSK qui souhaitait ouvrir une usine en France, s'orienterait hesiterait à se positionner en France et s'orientait vers l'espagne.

Orobouros : il faut des entreprises et du travail pour offrir des emplois, mais les grandes compagnies ne seront pas enclin sans doute à s'installer en France si l'image de la France est celle que l'on présente depuis 4 jours.

Je fais un parallèle avec Kola, il s'est fait cambriolé cette année, et l'expérience de la France peut aussi être une des nombreuses raisons pour ne pas vouloir rester.

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'était pareil pour moi, j'ai baigné dans cet univers, mes potes aussi et pas un d'entre nous n'a fait de conneries majeures. On avait des garde- fou autour de nous, en premier lieu nos parents.

La plupart des jeunes sont maintenant livrés à eux-mêmes et n'ont plus aucun filtre. J'écoutais encore une nana ce midi qui bosse dans une association qui expliquait qu'on ne peut même plus les raisonner les gamins parce qu'on peut plus leur parler.

elminot1313 aime votre message.

Partager cette page