1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'avais pas eu connaissance de cette vidéo qui circule sur les réseaux, le couple Macron en train de se déhancher au concert d'Elton John tandis que le pays faisait face à une nuit d'émeutes d'une violence inouïe partout sur le territoire. Quel mépris encore :eek::eek::eek:

2. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Il s'en branle du moment qu'il suce Bruxelles et qu'on le remercie pour ça le reste il s'en balance.

Ebola, Lox, Rosickydevitry et 2 d'autres aiment votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ça peut aussi. Sa tante semble reprendre du poil de la bête (elle se tait, donc forcément les gens finissent par oublier à quel point elle est nulle). Et LR n'a pas encore fini de mourir. Philippe se positionne. Donc pour l'instant, il n'y a pas beaucoup d'espaces. Après, il y a encore 4 ans à attendre.. les choses peuvent changer.

Il faudrait surtout qu'ils se rendent compte de l'absence de programme socio-économique au RN. Ca devrait leur mettre la puce à l'oreille.

C'est malheureusement le dysfonctionnement de notre République que de vouloir impérativement un "homme providentiel" qui soit à la fois celui qui rassemble, ait de la hauteur, de la distance, mais aussi celui qui a les mains dans le cambouis à parler APL, taux de tva,etc.. à force de vouloir un super premier ministre plutôt qu'un président, pas étonnant que n'émergent plus que des figures politiciennes, des tribuns, des démagogues ou des petits comptables et non des "hommes d'état" qui aient de la stature, hauteur de vue, pondération.

Aujourd'hui, à part un Baroin voire éventuellement un Philippe.. aucun ne me fait dire "lui a la tête de l'emploi". J'ai même voté Jadot aux dernières élections, c'est dire si je suis pas exigeant pourtant :D

Mais là où je veux en venir c'est que tu peux aussi te dire que cette élection présidentielle est tellement cardinale dans le fonctionnement démocratique actuel que tu peux facilement faire monter un petit candidat et lui donner du pouvoir d'influence. Bon, mettons que tu donnes plus d'influence à Jadot ou NDA par exemple, tu feras avancer ses idées, même s'il n'est pas élu. Parce que les politiciens ne comprennent que ça, le potentiel électoral, où peuvent -ils récupérer les qq milliers de voix qui transforment une défaite en victoire. Ca ne se fait pas en un jour, et ça n'empêche pas les déceptions, mais ça peut inciter les uns ou les autres à se verdir (dans l'hypothèse Jadot) ou devenir plus souverainiste/étatiste (dans l'hypothèse NDA). C'est du long terme, non pas forcément pour qu'un parti ou un candidat gagne, mais pour que les partis en position de gagner soient contraints d'intégrer leurs idées dans leur programme.

Et si tout ça ne fonctionne pas, chacun est libre de militer ou créer son propre mouvement. Mais encore faut-il avoir une réelle volonté de s'engager et non juste avoir un bon prétexte pour médire/râler pendant cinq ans.

Bof, je préfère Clémence Guetté.
    (j'ai cherché des jolies femmes politiques mais ça court pas les rues.. à la rigueur Pompili devait être mignonne quand elle était jeune)

Z0live, *Garrincha*, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    En cas de crise, Emmanuel #Macron n’exclut pas de « couper » les réseaux sociaux « quand les choses s’emballent ».

« Vous avez qu’à aller vivre dans une dictature pour voir ce que ça fait… » bah on risque d’y être bientôt visiblement :rolleyes:

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ou est tu Léon Hervé Ostertag ? :rolleyes:

6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ah. Du coup ce ne sont plus les jeux vidéos ?
    Ou bien alors c'est cumulatif ?!! :eek::eek:
    Après avoir joué au serpent sur nokia, je me suis inscrit ici en 2007 !
    Je suis contaminé :(

le touriste et Rosickydevitry aiment cela.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Finalement, les 100 jours de Macron seront pas allés au bout.

kaiser sauzee aime votre message.
  8. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    4 ans putain encore 4 ans :confused:

Lox et Ebola aiment cela.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu dis ça parce que c'est un peu tendu sur la fin?

Ebola aime votre message.
  10. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Non mais ce n'est pas en cas de "crise" qu'il faut couper les réseaux sociaux, c'est toute l'année (et la télévision aussi) :D

Dernière édition: 4 Juillet 2023
    Lox, Rosickydevitry, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  11. tommy

Commentaires de blog:
    0
    La chaleur aussi, ça énerve la chaleur il faut l'éradiquer.

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Jeux vidéos, réseaux sociaux... tu as raison, la prochaine bonne excuse c'est "el Nino". Ca rime en plus.

13. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Non mais je crois qu'il l'a dit déjà avant les jeux vidéos.

14. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un pourrait faire fermer sa bouche à Aurore Bergé svp? Merci...

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle conne mais quelle conne... Déjà après Annecy elle avait été ridicule la pauvre.

16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Une nuisible de+ elle est dangereuse. A défaut de prison à vie ce genre de personnage doit être écarté de tout poste à responsabilité aussi bien dans le privé que le public.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle est porte-parole en plus cette gourdasse. Donc c'est son job de s'exprimer au nom de la Macronie.
    Ils ont vraiment choisi la plus débile...

18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C'est Véran le porte parole, Bergé est présidente du groupe renaissance. Des gens biens...

pomper aime votre message.
  19. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Très propre sur eux en plus.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est porte-parole du gouvernement, elle est porte-parole du groupe Renaissance à l'Assemblée.

Partager cette page