1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Avec des tranches de kiwi dessus le rêve absolue.

Seb' aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le plat préféré de Sandrine en vrai. Comme par hasard...

nicky3d et Massilia1313 aiment cela.
  3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    T’es un fada toi putain. Je mange ni fruits ni légumes,

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf le petit abricot de Mathilde Panot

5. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Meme pas une banane par-ci par là? Menteur

Massilia1313 aime votre message.
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Un banana split alors. Ça c’est quand je vais à Bandol.

nicky3d aime votre message.
  7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je te vois bien en terrasse chez poupoune :D

Massilia1313 aime votre message.
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Un connaisseur :D:cool:

9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Poupoune et ses concerts au synthé :D

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tiens j’avais pris @Seb' en photo chez poupoune :D

Lox et nicky3d aiment cela.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hésite pas à me demander si je suis d'accord la prochaine fois :rolleyes:

nicky3d et Massilia1313 aiment cela.
  12. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    :D

Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Avec l'idée lumineuse des USA d'envoyer des bombes à sous-munitions, il ne va de toutes les façons plus rien rester de l'Ukraine.

Ca fait 18 mois que les plus extrêmes en Russie réclament l'utilisation de ces bombes, et que Poutine se refuse à le faire parce qu'il sait que la Russie serait condamnée par les pays hors OTAN et qu'il perdrait leur soutien.

Avec la décision des USA, ils vont pouvoir éliminer tous les stocks, dont ils ne savaient plus que faire. Il ne les avaient même pas utilisés pour la guerre en Géorgie, et ils en ont beaucoup plus que les USA. Je ne serai pas étonné non plus que la Biélorussie en profite pour éliminer ses propres stocks. Si on ajoute à ça les rotations d'avion-cargos avec l'Iran qui ont augmenté de plus de 30%, il y a peu de chances que ce soient des livraisons de thé à la menthe.

Les ukrainiens (les citoyens, pas les crétins qui les gouvernent), sont assez inquiets de comment tout ça va tourner, et en ont strictement rien à foutre de l'OTAN et de l'Europe en ce moment. Beaucoup n'ont plus de travail, ne savent plus comment s'en sortir, essayent juste d'éviter les rafles en pleine rue pour être envoyés au front, et les réflexions philosophiques sur l'adhésion à l'une ou l'autre des organisations, c'est le cadet de leurs soucis.

C'est du freestyle maintenant. Visiblement un député autrichien a déposé un recours.

Toujours surveiller la lumière de la caméra quand on se branle dans les toilettes. C'est la base...:cool:

14. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant les cluster bomb (et autres variantes) furent déjà employées par la Russie ainsi que l'Ukraine, durant le premier semestre du conflit des rapports documentés avec vidéos en attestaient (je dois encore avoir les docs de la CMC sous la main). Je suppose que le fait que les 2 belligérants n'ayant pas adhéré à la Convention d'Oslo doit aider à celà (mode naif activé).

Ce que je trouve hallucinant c'est qu'il est très clairement dit dans cette convention qu'il est interdit d'en faire l'utilisation, la production, le transfert et le stockage.
    On notera donc que l'oncle Sam en tant que grand défenseur des libertés et démocraties peut se permettre de pisser sur la dite convention à la vue de tous sans que celà pose un problème de conscience, et puis après tout on ne va pas vexer le boss qui nous tient par les ________.

Le meilleur pour la fin, soit disant 99% des stocks d'armes à sous munitions ont été détruits pour être en accord avec la dite convention, on va le croire ou pas?
    Un bon vieux magazine à l'ancienne, pas vu pas pris.

Dernière édition: 12 Juillet 2023
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Sur l'utilisation de ces armes, oui, j'ai le même sentiment après avoir vu pas mal de vidéos/analyses depuis le début de la guerre (et je ne vois pas franchement la différence entre ces armes et les roquettes lâchant des mines qu'ont utilisé les ukrainiens à Vouledar pour détruire des dizaines de chars russes il y a six mois ou utilisées par les russes pour miner la ligne de zaporizia en peu de temps)
    Et d'un côté et de l'autre, vu la difficulté à maintenir une bonne logistique, les unités finissent par utiliser ce qu'elles ont sous la main.

Sinon, pour la convention, il me semble que les Etats unis ne l'ont pas signé non plus.

16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Non ils n'ont pas souscrit à la convention. On verra comment va se passer la logistique sachant que le transit sur le sol d'un signataire est une violation de cette convention mais bon les conventions quand on parle de conflits armés c'est comme celle de Genève c'est de la merde.

Pour le moment je pense que c'est surtout un coup de bluff et un moyen de pression contre la russie. La contre offensive peine à avoir plus que de simples succès tactiques et il y a même des gains territoriaux Russes. De toute façon sans soutient aérien massif pour les Ukrainiens le conflit sera figé.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Il y a différentes versions de bombes clusters.

Les bombes que les russes et ukrainiens utilisaient jusque là étaient des bombes clusters BM-27 ouragan qui disséminaient des mines 'pétales'. Les mines pétales n'explosent pas à l'impact, ne tuent pas, mais t'arrache la jambe ou le pied si tu marches dessus. Ce sont ces bombes que les russes utilisent sur le front pour miner les champs et bloquer la contre-offensive. Ce sont ces mêmes bombes que les ukrainiens de l'ouest ont utilisé pour bloquer les ukrainiens du Dombass. Les bombes clusters qui sont interdites, sont celles qui balancent des bombes qui explosent à l'impact. Si elle n'explose pas, c'est un dysfonctionnement.

Bon, ça reste des saloperies dans les deux cas, mais il ne faut pas confondre les saloperies autorisées et les saloperies interdites. C'est comme pour les bons et les mauvais chasseurs.

Après l'OTAN et l'Europe s'étonnent que la plupart des pays de la planète ne les soutiennent pas. L'OTAN n'a plus grand chose à envoyer en Ukraine. Ils raclent les fonds de tiroirs donc on trouve pas forcément les armes les plus reluisantes. Mais quand on voit les ravages que cela a fait sur les civils irakiens, on peut plaindre les ukrainiens.

C'est possible pour ceux qui ont signés l'accord. Pour les pays qui n'ont pas signé l'accord, c'est certain qu'ils ne les ont pas détruits.

kaiser sauzee aime votre message.
  18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Le premier ministre Cambodgien en a parlé ils connaissaient les ravages de ces merdes.

Ebola aime votre message.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ça va être beau l'Ukraine dans l'europe on pourra remplacer nos vieilles kalash par du matos plus récents...

Seb' et Ebola aiment cela.

Partager cette page