1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il n'avait pas de programme à présenter en 2022, donc 2022-2023 a juste servi à terminer son programme de 2017 en faisant une réforme des retraites et maintenant c'est le vide, le néant. Ils vont occuper le terrain médiatique avec des artifices, des mesurettes (typiquement le retrait de permis immédiat pour les personnes positives aux stupéfiants). Ca fera comme le 2e mandat de Chirac. Ca gérera les affaires courantes et tous les ministres essayeront de se mettre en avant pour se placer en vue de 2027.

Ca va être long.. mais disons nous que ce sera probablement pire après donc "profitons".:(

anonymous_11122023 aime votre message.
  2. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est 1 chier notre système de choix des dirigeants.
    Des carriéristes ad vitam eternam. Certains passent de porte parole à l'éducation ou de la culture à la santé ... ça choque personne.

Et tu as raison, on est mécontent mais la prochaine fois ou la suivante c'est le RN. Et là on va tous y perdre même les cyniques qui vont ricaner au début.

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ebola et setonaikai aiment cela.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a un mondial chez eux bientôt il me semble. On pourrait faire un petit montage avec leur police ou quelques déclarations de Trump.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ou une certaine invasion du Capitole..

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bref y a de quoi faire donc qu'ils aillent se faire enc.uler, ces cons.

Millwall_Bushwackers aime votre message.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce sont des anglais qui mettent le bazar. Il suffira de leur interdire l'accès au territoire et il n'y aura pas d'émeutes...:cool:

Millwall_Bushwackers et tommy aiment cela.
  9. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Et couvre feu pour tous les Kevin et Mathéo.

Millwall_Bushwackers et Ebola aiment cela.
  10. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je mets le message ici afin d'éviter le hors sujet sur le topic mecrcato :

J'ai eu pendant des années le même discours que toi, à la virgule près.

Je travaille actuellement pour une PME dans le négoce du pétrole et les écarts de salaire, je connais bien...

Tout est une histoire d'hommes (et de femmes on est en 2023) et de libre choix. Actuellement, hormis quelques règles communes comme le SMIC, le gérant à le choix de payer son salarié comme il l'entend.

Et c'est là que commence les problèmes.

Mieux payer son salarié qui fait le même travail que l'entreprise voisine, sous prétexte que ses marges et son bénéfice sont nettement meilleurs ? Oui, ça paraît logique, mais dans les faits, peu le font.

Et pourquoi le ferait ils ?

De un il n'ont aucune obligation, de deux c'est à leur bon vouloir. Et la plupart s'en cognent royalement il faut bien l'avouer, tant qu'il reste dans la moyenne des salaires observés dans la région/pays pour un travail équivalent.

Certains pourraient dire que c'est tant mieux et que ça éviterait les inégalités salariales, dans une région, mais bon, j'adhère pas trop à cet état d'esprit.

Le fait est que si on le laisse le libre choix au gens, et nous sommes quasi tous égaux là dessus (dans les même situations j'entends), on choisi souvent la solution égoïste par nature, celle qui nous conviendra le mieux et qui en plus nous permettra de le faire en tout légalité, oeillères quand tu nous tiens.

Vous en voulez du libre choix qui a foutu le bordel ? La vaccination COVID. Des lors qu'elle n'était pas obligatoire (à juste titre ou non c'est pas le sujet), c'est parti en vrille. Alors on a pas obligé, mais restreint les droits, comme de voyager librement, d'avoir accès à certains lieux publics etc...

Certaines sociétés ont des obligations comme la participation au bénéfice pour toutes entreprises ayant plus de X salariés bla bla BLA. Mais c'est bloqué 5 ans, compliqué et surtout ça s'adresse à une petite partie des sociétés, certes les plus importantes.

Des lors, comme à l'image du SMIC, pour les sociétés qu'importe leur taille, qui engrangent des bénéfices nettement supérieurs à la moyenne, n'importe quel salarié devrait avoir un certain pourcentage, préalablement établi par des gens intelligents-savants-érudits-ceux qui savent ce qu'ils font.

Cela n'empêchera pas les riches de devenir encore plus riches, mais de ne pas leur laisser le choix que de partager un peu leur trésor caché sous leur lit, qu'ils gardent précieusement.

Louis de Funès ne serait pas d'accord. (Ho la Réf de quadragénaire ++++).

Mode hors sujet Off, désolé du pavé.

T'as lu jusque là ? T'es fada...

Dernière édition: 5 Août 2023
    OMgalaxie aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 5 Août 2023
    Ebola, Stanisław Kotliński, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Stanisław Kotliński

Stanisław Kotliński Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du moment que tu sais que la norme est <<UN NIVEAU ACCEPTABLE DE DÉFÉCATION DANS L'EAU>> t'a pas envie d'y aller XD

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.tf1info.fr/meteo/video-...-active-ce-vendredi-18-aout-2023-2266933.html

Et après y en a encore qui disent que Macron ne fait rien durant son mandat ! Le mec dégaine les numéros verts plus vite que n'importe quel autre président avant lui...

@Ernesto et @Azemar42 si jamais pendant la journée, vous avez les pompiers qui vous pètent la porte d'entrée, c'est peut-être ma faute.
    Ce sera probablement parce que pour vérifier que le numéro marche, j'aurai dit que 2 personnes âgées ne répondent plus aux messages et j'ai peur qu'elles aient oublié de bien s'hydrater.

@Massilia1313 t'es un peu moins vieux mais si je suis d'humeur taquine, peut-être que ta porte y passera aussi.

Ernesto aime votre message.
  14. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Non mais en fait tu n'as pas compris. Ce numéro tu l'appeles quand t'as chaud et il te conseille de boire de l'eau et de te mettre à l'ombre.

Seb' et Ernesto aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah merde, du coup j'annule les pompiers @Ernesto ou ça ferait pas de mal de changer la porte d'entrée ?

16. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Par contre , je ne me fais aucun soucis pour @nicky3d , c'est du sérieux son EHPAD , ils s'occupent bien de lui....

Bon, il a toujours tendance a palper le boul' des petites vieilles , il change pas l'ancien :D

Seb' aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est si @nicky3d appelle pour savoir quoi faire. Comme dit @Lox les mecs vont probablement dire de boire de l'eau et surtout pas d'alcool.
    Bientôt 10h30, c'est probablement trop tard déjà...

18. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Breakfast of Champions :D

Seb' aime votre message.
  19. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Étrange, il a toujours préféré les mineures !

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @nicky3d c'est Jean-Luc Lahaye ? :eek:

Ernesto et Lox aiment cela.

Partager cette page