1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve ça malhonnête et grave de faire un amalgame entre ce qui a l'air d'être un rassemblement d'extrémistes et la population.

Comme de l'autre côté ça m'étonnerait fort que l'ensemble des palestiniens étaient d'accord avec l'intervention du Hamas qui avait pour but de tuer des civils israéliens et qui va avoir de lourdes conséquences sur leur propre vie.

2. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais de quelle amalgame me parles tu Ric !

Tous les politiciens et médias de l’Occident condamnent à L’UNISSON l’attaque du Hamas.

As tu entendu ces mêmes politiciens et médias corrompu faire de telles déclarations lorsque Israël attaquait sans cesse La Palestine depuis des décennies ! ?

Les as tu entendu dire quoique ce soit quand L’Azerbaidjian massacraient les Arméniens ? Ben non…Vu lu qu’ils leurs fournissent du Gaz hein…

‘Ras le cul de ce 2 poids 2 mesures. Insupportable.

Quelle injustice.

Liberté pour les peuples Palestiniens et Arméniens !

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai débuté mon propos en disant que ce n'est pas une région et un conflit que je connais bien. Il ne faut pas compter sur moi pour développer un pavé sur le sujet, et je ne pourrais pas faire mieux que le raccourci que j'ai fait. J'ai besoin de parler avec des gens sur place pour me faire une vraie idée.

5. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    C’est pourtant très Simple Ebola.

1. Est ce que Israël a colonisé La Palestine ? Oui

2. Est ce que Israel a Humilié et massacré par milliers des palestiniens durant des décennies ? Oui

3. Est ce que les médias ont condamné ces massacres ? Non

4. L’Ukraine se défend ? Médias / Politiciens = Donnons leurs des armes. C’est très bien ce qu’ils font.

5. La Palestine se défend ? Médias / Politiciens = Ce sont des terroristes.

Il n’y a même pas débat pour moi. Les choses sont claires.

T’es quelqu’un d’intelligent et tu sais pertinemment que toute cette histoire ne tiens pas debout.

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    L'amalgame fait via ta vidéo tiens.

Je ne suis absolument pas concerné par ce conflit et pour moi les torts sont complètement partagés mais c'est faux ce que tu écris. Plusieurs politiciens français , notamment chez LFI ont légitimé cette action. Et je ne parle pas des RS ou une bonne frange de gens mélange tout. Défendre son pays, sa terre est une chose, s'attaquer à une population de cette manière en est une autre.

Le Hamas est une organisation terroriste au même titre que Daech ou Al Qaida. La même propagande, les mêmes moyens de communication (allez voir leurs vidéos qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à celle de l'Etat Islamique), les mêmes pressions sur leur propre population , etc..

Ce qu'il s'est passé hier, ou on voit des civils abattus comme des chiens alors qu'ils sont en train de faire du vélo, des gens attaqués en plein concert ça te rappelle pas quelque chose ?

VinnieJones, Assenzio, Leumacks et 1 autre personne aiment votre message.
  7. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    Que l’on soit bien claire: Je suis contre la mort de tout être humain sur terre mis à part les pédophiles, violeurs, Etc…

Tu es quelqu’un d’intelligent Ric.

Ne me dis pas que tu ne vois pas ce grotesque 2 poids 2 mesures. Ce serait hypocrite de ta part.

Imagine un instant que notre pays soit colonisé et massacré depuis 70 ans: Que ferais tu ?

C’est trop facile ton « Ce conflit ne nous concerne pas ».

Je t’assures qu’il nous concerne bien plus que le conflit Russo-Ukrainien.

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis qu'il ne me concerne pas c'est parce que je ne suis ni israélien, ni palestinien, juif ni musulman. Sinon oui je sais bien que ce conflit est générateur de beaucoup de tension aux 4 coins du globe et notamment en France.

Pour le reste comme Ebola je ne connais pas assez bien l'histoire et la génèse du conflit et je pense qu'il faudrait être sur place pour bien comprendre.

9. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas un conflit mais une colonisation . Il y a un peuple qui est spolié de ses terres et un jour un mec né en Pologne t'explique que c'est a lui car c'est écrit dans un livre qui date de 2000 ans .

Le gouvernement Israélien est un gouvernement d'extreme droite , certains de ses membres sont ouvertement pour l'extermination des Palestiniens.

N'oublions pas que cette terre a été donné par les Anglais . Israel a eu de la chance lors de la guerre ou le Maroc et l'Egypte ont trahis les Palestiniens

10. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont attaques les colonies qui se trouvent dans les territoires Palestiniens .

11. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin d'être directement concerné pour voir qu'un peuple s'est fait abuser depuis des décennies.
    Il y a une réponse atroce à ces abus, mais de loin ça me parait invraisemblable qu'elle n'ait pas été prévu par l'un des services secrets les plus reconnus au monde.

Je pense qu'on va arriver à un projet de longue date d'Israël, la fin et l'annexion de la bande de Gaza.

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tout ce que tu dis est vrai, il y a d'ailleurs plusieurs résolutions de l'ONU qui vont dans ce sens. Mais concernant ce point, je ne vois pas en quoi tuer des civils au hasard permet de défendre la Palestine. Je comprendrai s'ils s'attaquaient à des bases militaires israéliennes, ou à la police israélienne, mais pas ces actes. Les armes ne font qu'aggraver les fractures entre les gens.

Lox, battler 13, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis loin d'être un pro-Israël, mais jamais de la vie la situation légitime l'attaque d'un groupe terroriste - ce qu'est le Hamas - sur des civils.

Le conflit dure depuis près de 100 ans, c'était déjà tendu à l'époque du protectorat anglais. Malheureusement, il ne faudra pas s'attendre à ce que cela se règle du jour au lendemain.
    Et je ne pense pas qu'il y ait de bonne solution, si ce n'est l'instauration d'un état unique reconnaissant les deux communautés et les traitant d'égal à égal.

14. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bref il n'y a pas de solution...

Ce qui se passe là bas est horrible et ça sonne comme les attaques de daesh ou al qaida sur la France ou les usa. D'ailleurs les points communs sur comment ces groupes sont devenus puissants pour servir au départ des intérêts occidentaux sont troublants.

Le niveau d'analyse sur les plateaux et journaux est une fois de plus proche du néant.

Dernière édition: 9 Octobre 2023
  15. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    Je suis complètement d’accord avec toi.

Un civil juif, arabe, chinois, noir ou autre, c’est la même pour moi.

Voir des jeunes en train de danser se faire massacrer, c’est Degueulasse, épouvantable.

Ce que je dénonce c’est cette hypocrisie mediato-Politique qui se mettent tous à chialer à l’unisson.

Ce qui vient de se passer est horrible mais pourquoi diable ils ne font pas la même chose pour les Palestiniens qui crèvent par milliers depuis des dizaines d’années ?

Après 70 années de colonisation, de vol, de massacre, d’humiliation, ce serait cool de mettre la Tour Eiffel aux couleurs de la Palestine au moins une heure hein ?

Qu’est ce que c’est que ce 2 poids 2 mesures que tout le monde voit mais que tout le monde tais…

16. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    (Little) Think Tank
    @L_ThinkTank

·
    9s

[​IMG] [ [​IMG] ISRAËL | [​IMG] PALESTINE ] [​IMG] Sur le siège total de Gaza, le Ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, annonce qu'il « n'y aura pas de nourriture, pas de carburant, plus d'électricité ».

Ah bon ? Donc , les civils et surtout les femmes et les enfants vont mourir de faim et c'est ça la réponse des gens civilisés?
    Qu'ils soient sans pitiés avec les barbares qui ont frappés les civils pas de soucis, mais qu'ils ne se montrent pas aussi immondes que les gens qu'ils condamnent!

C'est honteux cette déclaration, honteux !

Dernière édition: 9 Octobre 2023
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le quotidien Haaretz accuse même directement Netanyaou d'avoir favorisé le Hamas pour affaiblir l'Autorité palestinienne (et faciliter l'installation illégale d'israéliens en Cisjordanie).
    L'idéal serait que le fanatisme du Hamas permette un rapprochement entre Israel et le Fatah pour trouver un modus vivendi en Cisjordanie.. mais même ça ça ne me semble pas dans l'air du temps. Les dirigeants israéliens préféreront probablement montrer leurs muscles.

Le drame c'est qu'une telle politique satisfera probablement les électeurs de droite/extr droite qui considèrent que les palestiniens n'ont aucun droit à vivre sur cette terre et qu'ils ne seraient que des réfugiés des années 20/30 venant d'autres pays arabes (le mythe d'une "terre sans peuple pour un peuple sans terre").
    On va voir si les failles de sécurité auront raison de ce gouvernement mais, sur le fond, les atrocités commises par le Hamas redonnent un blanc seing à Tsahal et ne vont probablement pas renforcer les mouvements pour la paix. Y compris à l'étranger, il n'y a qu'à voir la réaction de Borne vis à vis de Lfi d'ailleurs. Et malheureusement on a déjà trop vu par le passé les méthodes expéditives d'Israel (un dirigeant du Hamas vit avec sa famille dans un immeuble de 3 étages ? Rasons l'immeuble après un coup de semonce de qq secondes pour se donner bonne conscience).

Tout est en place pour que le cercle vicieux perdure. Même à supposer que le centre-gauche revienne au pouvoir (il me semble que c'était sous Olmert/Tsipi Levni que l'opération Plomb durci avait été lancée en 2008).

On verra si au moins cet engrenage sera circonscrit à Gaza ou si les arabes israéliens et les cisjordaniens vont aussi en pâtir. Au vu du passif, j'ai du mal à m'imaginer qu'un gouvernement israélien (qqsoit) choisisse de faire la part des choses au risque de paraitre "faible".

18. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @kaiser sauzee, je suis pas au top avec le CoVid et les 40 de fièvre mais à l'époque de mes études je suivais de près ce qui se passait en Palestine et je continue. Le Hamas a été bien aidé par le pouvoir israelien car l'extrême droite israélienne qui a assassiné Rabin ne voulait plus du Fatah et d'un Arafat qui, sans être un enfant de cœur, travaillait réellement pour la paix.

De notre côté en France, la ligne Netanyahu a infiltré toutes les strates politiques. La ligne de la France depuis De Gaulle a commencé à s'infléchir sous Sarko avant de céder sous Hollande notamment sous la férule de Valls do t certains proche conseiller sont très favorables au gouvernement israélien.

Loranais et Leumacks aiment cela.
  19. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Qui a décidé que le Hamas sont des terroristes ?

20. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui ont exterminé:

• Les indiens
    • Les Vietnamiens
    • Les Afghans
    • Les Syriens
    • Les Lybiens

Et j’en oublie sûrement un paquet…

Partager cette page