1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Darmanin est un furoncle posé sur une hémorroïde d’un anus vérolé, j’ai encore en tête ses frasques aux moments des manifestations dés gilets jaunes il tait pitoyable donc on imagine parfaitement dans quel état psychologique il se trouve depuis qu’il remplace l’autre mange mort au ministère de l’intérieur.

Leumacks, Loranais, Seb' et 4 d'autres aiment votre message.
  2. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Marseille ouvre une salle de shoot à 100 mètres de l'école de mes gamines (qui draine 5000 élèves) et Madame Rubirola dont on ne comprend ni son rôle ni la magouille avec laquelle elle a laissé sa place à Payan ne voit aucun problème.

Tout baigne.

Rosickydevitry, Assenzio et Seb' aiment votre message.
  3. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca devient du grand n'importe quoi. Surtout qu'on a pas mal d'exemples, comme à Paris notamment, qui montrent que ces salles de shoot n'aident pas du tout. Au contraire. Tu te retrouves avec des mecs défoncés qui déambulent, qui sont agressifs. Et ils te foutent ça vers une école... Des génies...

Mais c'est "bien" aussi de rappeler un peu les problèmes du quotidien, en France. Evidemment c'est dramatique les morts en Israël, en Palestine mais la situation en France est pas réjouissante non plus. D'ailleurs hier, on a eu les obsèques d'un nouvel enseignant tué et un hommage à Paty. J'ai attendu pour voir, pas un mot ici pour en parler. Pas un. On a aussi vu le témoignage de la soeur de Paty devant une commission, 3 ans après la barbarie subie par son frère. Un témoignage glaçant, montrant que rien n'a été fait depuis, qu'ils ont même tout fait pour mettre ça sous le tapis (le nom de Samuel paty n'apparait même pas dans le dossier d'enquête officiel d'après elle). Pas un mot ici non plus.

Egoïstement, ça me préoccupe un tout petit peu plus ce qui se passe dans les écoles (profs terrorisés, qui s'auto censurent) ou autour des écoles (salles de shoot) en France aujourd'hui.

5. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'état de l'école, comme celui de l'hôpital et de nombres d'institutions essentielles d'une nation est déplorable (je pourrais parler du ministère de l'économie, il y a de quoi faire une thèse sur la mauvaise gestion). On a des gens dont le niveau de vie a drastiquement baissé que l'on laisse face à des populations qui ne les respectent plus. Pour couronner le tout, la classe dirigeante et ses affidés dans les ministère et les directions générales n'ont de cesse de sortir de le parapluie, de n'apporter aucun soutien à ceux qui sont en première ligne.
    Le plus affreux c'est que quand survient le pire, on s'en sert politiquement ou on fait un fond Marianne qui sert, entre autre, à engraisser les petits copains. Mais on ne fait rien pour apporter une solution en profondeur. On vit dans un pays en crise car c'est un pays où beaucoup ont perdu l'espoir en un lendemain meilleur. Et on a une classe dirigeante qui ne fait rien pour que l'on puisse se dire que demain ça ira mieux. On en fait rien sur l'immigration, on ne fait rien pour le climat, on ne fait rien pour le pouvoir d'achat.

Bref je suis pessimiste sur le chemin du pays. Ce n'est pas une question de sensibilité politique, tous les courants sont contaminés par le carriérisme et la politique de la petite phrase qui s'enfonce toujours plus dans l'ignominie.

Leumacks, setonaikai, fred' et 1 autre personne aiment votre message.
  6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    D'après @Seb' tout ce merdier et cette déliquescence de la société a commencé au moment où les femmes sont sorties de la cuisine ...

7. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Il se cassera les dents comme quand il a porté plainte contre Damien Rieu.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je tire aucune conclusion, je constate simplement qu'au niveau du timing, ça correspond pas mal quand même...

BAKAOBATEAU aime votre message.
  9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tu as oublié de ponctuer par "connasses"

Seb' aime votre message.
  10. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
  11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas mal comme idée d’ouvrir des salles de shoot à proximité des écoles, ça permettra aux gamins de pas traîner dehors quand ils sécheront les cours…

volodiab, setonaikai, Diekrieg et 2 d'autres aiment votre message.
  12. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le moment où les valeurs se sont perdues !

Seb' aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et comme par hasard, ça correspond exactement au moment où la bifle a été considérée dégradante.

Diekrieg, Ernesto et le touriste aiment votre message.
  14. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    La polémique la hallah akbar scandé pendant les manifs serait scandaleux.
    Bon je crois en rien perso ( a part en san Pablo) mais je trouve qu'on prend le problème a l'envers, le problème c'est quand c'est scandé pendant un attentat.
    Non?

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à me situer par rapport à ça, objectivement. Effectivement, ça veut dire "Dieu est grand" (je crois) mais il est impossible de connaitre les intentions de chaque personne qui le dit. Est-ce une simple prière ? Est-ce une référence claire à ce qu'on dit les assassins des enseignants au moment de leur acte ? Personne ici n'a la réponse... C'est comme les manifestations devant le Bataclan durant lesquelles des gens l'ont dit. Quel était le but ? A quoi pensaient-ils au moment de le dire ? Il n'y a qu'eux qui savent.

Mais on peut comprendre que certains puissent douter des intentions, quand tu vois que les hommages/minutes de silence ne se sont pas focément bien déroulés dans toutes les écoles.

Et au final, c'est pas ce qui me choque le plus. Ce qui me choque surtout c'est qu'un enseignant ait de nouveau tué, démontrant clairement que les leçOns du drame Paty n'ont pas été retenues. Sa soeur elle-même le déplore. Et j'ai bien peur que ça se reproduise. Et c'est bien plus grave que ce que peuvent crier les gens lors de manifestations.

16. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ça me tue la religion, c'est censé être quelque-chose se nourrissant d'amour et de paix et les croyants les plus rigoristes (de chaque religion) sont aussi les plus intolérants.
    Les préceptes de base sont totalement dévoyés.

Leumacks, setonaikai, Diekrieg et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas faux :(

18. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Un peu comme ces jeunes Cannois, le doigt en l'air, comme des djihadistes.

https://www.nicematin.com/faits-div...tres-chez-eux-parce-quils-avaient-peur-880259

Ce lycée a été la cible de tags antisémites et de menaces de morts à l'encontre de professeurs : https://www.nicematin.com/faits-div...tres-chez-eux-parce-quils-avaient-peur-880259

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, il nous faudrait un musulman pour nous éclairer. Idéalement un imam, et pas salafiste si possible :D
    Mais j'ai déjà vu des vidéos de civils (Syrie notamment) qui psalmodiaient "allah ouacbar" comme une sorte d'incantation pendant un bombardement afin de s'attirer les bonnes grâces d'Allah et éviter qu'une bombe leur tombe dessus. Donc, je suppose que tout est affaire d'intention, de contexte.

Selon l'expression consacrée, il faut aussi regarder les "trains qui arrivent à l'heure" et prendre un peu de recul. Heureusement, Civitas ne représente pas la majorité des catholiques, la LDJ pas la majorité des juifs et EI ou AQ pas la majorité des musulmans. Sinon, le bordel actuel serait centuplé.

tommy aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais voilà et la prochaine fois que tu vas au Vatican, demande à parler à un curé et pas pédophile si possible :D

On a beaucoup critiqué le mode de sélection des voyageurs mais en 40, y avait beaucoup moins de retard...

kaiser sauzee, Diekrieg, Yankee84 et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page