1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus une histoire de contexte pour moi. On fait une manif pour les palestiniens ( en soutien, contre les injustices qu'ils subissent, pour la paix, contre la politique israélienne, etc ... ) pas pour faire l'apologie d'une religion. On est pas dans une manif contre l'islamophobie, dans une fête religieuse ou dans un pays musulman . Les non-musulmans qui veulent soutenir la Palestine et participer à la manif ils font quoi du coup ? ils crient " allah akbar" aussi ?! , ils baissent la tête le temps que ça s'arrête et que reparte enfin un free Palestine ?!
    C'est même contre productifs pour les musulmans de France de crier allah akbar dans ces circonstances. 90% des français ne sont pas musulmans.
    Pas comme ça que tu va faire rallier et réunir un max de français à la noble cause palestinienne !
    Après voir des gens sur les plateaux TV essayer de décrypter l'intention de ceux qui crient " allah akbar " je trouve ça ridicule. Faux débat.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours à créer des problèmes @tommy... On va encore se retrouver avec le topic fermé à cause de lui :mad:

tommy aime votre message.
  3. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Un destroyer us en mer rouge qui intercepte 3 missiles sol-sol de et des drones lancés depuis le Yémen potentiellement en direction d’israel (après Israël c’est à 2000 bornes donc bon hein). Dommage ça aurait pu accoucher de quelques chose d’assez de rock’n roll…

Dernière édition: 20 Octobre 2023
  4. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    - ben alors fiston, t'étais où pour rentrer à cette heure ?
    - A la salle :cool:

sentenza_be, nicky3d et Diekrieg aiment votre message.
  5. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Tout va de travers. New generation. Ils comprennent rien. J'ai parler avec beaucoup d'anciens et collègues, beaucoup d'Algériens, Marocains, Turc aussi, croyant, pratiquant. On peux leur parler de tout sans tabous. Ils parlent avec beaucoup de tranquilité, d'amour, de sagesse, ils savent ce qu'ils disent et c'est très constructif leurs conversations. Pis ta des connaissances, ils prennent des mots lourds de sens et ils en font n'importe quoi. Ils baisent dans les caves, respect pas les femmes, ils en roulent 20 dans la journée, jamais une seule prière dans l'année, pas une seule phrase sans insultes, volent dès qu'il y à un bon filon, pis ils sont sages pendant le mois du ramadan, j'aime bien les traiter ceux la, ils savent qu'ils faut pas me parler de religion de Coran, de Bible ou de je ne sais pas quoi.

Et ta @Seb' , Kaiser, et celle qui est belle au dessus qui te sort des punchlines dans la journée à te tordre de rire. Le monde part en ________. :D

Je vais vérifier mon fils si il va à la bonne salle dorénavant

:D:D:D:D

Seb' aime votre message.
  6. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    La salle c’est d’la balle ça défonce

BAKAOBATEAU aime votre message.
  7. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Correct ! Pour les esprits limités qui ont besoin qu'on leur fasse un dessin:

*Garrincha* aime votre message.
  8. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Il n'est pas spécialement question d'Israël mais ce document que l'on m'a recommandé m'a interressé et j'en veux davantage.

Cela parle du Djihad pour ceux que ça intéresse et ça se regarde aisément pour traiter le sujet sans aller très loin

Moi ça m'a permis de comprendre certaines nuances de l'islam que j'ignorais, et surtout l'évolution de ce mouvement sur 30 ou 40 ans.

Bisous

https://www.arte.tv/fr/videos/101351-001-A/djihad-sur-l-europe-1-3/

9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    sentenza_be aime votre message.
  10. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lox et Ebola aiment cela.
  11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Non mais il fallait le dire, au moins histoire de pas se faire traiter de forum de sionistes...:D

sentenza_be aime votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est la même chose partout dans le monde. Partout où un groupe est qualifié de terroriste par les uns, tu en trouves d'autres pour te dire que ce sont des combattants de la liberté. Tout le monde doit être mis dans une case, que ce soit pro-russe ou pro-ukrainien, pro-palestinien ou pro-israélien, pro-arménien ou pro-azéri, etc..

Et ces positions sont alimentées par des arguments qui relèvent du "il est méchant monsieur Brochant, il est mignon monsieur Pignon". Ça vole pas beaucoup plus haut et c'est largement suffisant pour les réseaux sociaux. Aucun recul, aucune culture générale, juste de la petite phrase.

Après, chacun prend position en fonction de son propre vécu, on peut toujours trouver des circonstances atténuantes à n'importe quel acte.

Pour ma part, je suis pro-Donbass parce que je suis touché de par ma belle-famille et je l'assume. Il est hors de question que je soutienne le gouvernement de Kiev, les ultra-nationalistes bandéristes, ou les néo-nazis d'Azov, parce que je sais le mal qu'il font à leur propre population. Ca me vaut le qualificatif de pro-russe, mais ça me fait pas changer d'avis. Zelenski est un lâche, un menteur, pourri par la corruption qui n'hésite pas à bombarder sa propre population. Il est hors de question que je fasse des "standing ovations" pour des anciens nazis, où que je considère Azov, Aydar et autres bataillons comme des gentils nazis, juste parce qu'ils se battent contre les russes. Quand aux russes, j'ai déjà répété qu'ils n'ont rien à foutre là et qu'à mon avis ils ne vont qu'aggraver les fractures de l'Ukraine, comme l'OTAN l'a fait partout où ils sont passés. Et tout ça ne m'empêche pas d'aider des réfugiés ukrainiens ici, qu'ils soient de l'ouest ou de l'est, parce que les populations civiles de tous ces pays, ce sont les premières victimes de tous ces événements.

Mais bon, la case "Pro-Donbass" n'existe pas... Il ne peut pas y avoir de troisième case dans un débat manichéen.

sentenza_be, nicky3d, Rosickydevitry et 1 autre personne aiment votre message.
  13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant on est samedi la lumière est allumée c’est pas assez convaincant ?

Lox aime votre message.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour les USA, il ne manque plus que les chinois attaquent Taiwan...:D

15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Perso j’attends l’invasion du continent par le flnc

kaiser sauzee, Seb' et Ebola aiment votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ou la reprise des activités de l'ETA. On pourra imposer un blocus sur le Pays Basque et bombarder la population de Bayonne...:cool:

17. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Avec tout ce bordel je crains l’ouverture d’un nouveau front par la reprise d’activités terroristes du front de libération des nains de jardin, là ça sera ingérable la fracture sera totale. Liberté pour Atchoum sinon on fait tout peter!

kaiser sauzee et Ebola aiment cela.
  18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C’est des organisations Hasbeen ça , vu que tout le monde s’accord à dire que il y aurait des « neo nazis » , une petite baston avec les bochs et on fait un parking de l’Alsace Lorraine ??
    Et comme dirait @Seb' ça pourrait peut être relancer l’âge d’OR de la SNCF:cool:

Dernière édition: 21 Octobre 2023
    Seb' et Ebola aiment cela.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les trains avaient jamais été autant à l'heure.

Yankee84 aime votre message.
  20. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Et surtout réguliers pas de suppressions de trains et depuis la SNCF à vraiment perdu de sa superbe :cool:

Seb' aime votre message.

Partager cette page