Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    L'utilisation de la bombe nucléaire à Gaza « est une possibilité ».
    « nous ne donnerions pas d’aide humanitaire aux nazis »
    « il n’y a pas de civils non impliqués dans la bande de Gaza »
    Les gazaouis « peuvent aller en Irlande ou dans le désert, les monstres de Gaza devraient trouver une solution par eux-mêmes »
    toute personne brandissant un drapeau palestinien ou du Hamas « ne devrait pas continuer à vivre sur la surface de la terre »
    https://fr.timesofisrael.com/livebl...devrait-aller-en-irlande-ou-dans-les-deserts/

Il mérite d'être connu celui là.
    Suspendu par Netanyaou (même lui ça l'a choqué visiblement, c'est dire), dont le bureau a dénoncé des propos « déconnectés de la réalité ».

blackflag aime votre message.
  2. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le gouvernement Israelien pense la meme chose , en Cisjordanie ils ont armé des colons qui attaquent les Palestiniens et les assassines

mir59 aime votre message.
  3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Oh celui là il doit faire partie de la tribu de Amish :D:D

Dernière édition: 5 Novembre 2023
  4. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vache, à côté de lui Zemmour c'est un pur gauchiste.

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est justement parce que cela prend beaucoup de temps à répondre pour éliminer tous les arguments en bois des médias que je ne suis pas d'accord sur le fait que les propos soient modifiés. Cela prend parfois 2H00 pour aller chercher tous les éléments, donc autant que cela en vaille la peine. Que les russes et les ukrainiens fassent de la propagande, c'est compréhensible. Mais l'Europe, qui se dit facteur de paix, n'a pas le droit de faire cela, que ce soit pour le conflit en Ukraine, le conflit de Gaza ou tout autre conflit. Même les US ne sont pas à un tel niveau de propagande. Les médias occidentaux n'ont qu'une seule référence, c'est une émission de Russia 1 remplie de trolls. C'est comme si on considérait Hanouna comme une référence des médias français. J'avais déjà arrêté d'intervenir sur un site plutôt pro-russe, parce que j'en ai eu marre de rétablir les faits. Je vais arrêter d'intervenir ici aussi sur le sujet. Ce n'est pas une querelle, c'est juste que visiblement ça sert à rien. La seule chose qui m'intéresse ce sont les civils ukrainiens, notamment ceux qui sont ici et dont la seule volonté est de rentrer chez eux. Or l'occident n'est pas pro-ukrainien, il est anti-poutine et anti-Russie et peu importe le prix que devront payer les ukrainiens. Mais moi les russes je m'en branle. Je surveille juste ce qu'ils font au niveau civil dans les territoires qu'ils occupent, notamment à Marioupol, parce que si les ukrainiens tombent de Charybde en Scylla, tout ça n'aura pas de sens.

Concernant le conflit, ça a gonflé tout le monde, mais surtout les premiers intéressés, c'est-à-dire les ukrainiens. C'est pour cela que cela ne devrait plus durer des années, contrairement à ce que l'OTAN souhaiterait. On a caché aux ukrainiens la réalité de la guerre, en interdisant de filmer les cimetières et en disant en permanence que tout se passait bien (pareil pour les russes, mais les russes on s'en branle). Les gens en Ukraine sortaient au restaurant, en discothèque. Il y a même des influenceuses ukrainiennes qui se sont engagées sur le front pour faire des vidéos TikTok en pensant que c'était un pique-nique et qui sont morts aujourd'hui. Il n'est plus possible de cacher la réalité parce qu'il est impossible de cacher tous les jeunes amputés ou en fauteuil roulant. Il est impossible de faire 3 mètres sans en croiser. Les vidéos critiquant Zelensky se multiplient. Et sur les réseaux sociaux il y a de plus en plus de voix pour demander d'arrêter la guerre linguistique, parce qu'une langue est juste un outil fait pour communiquer. Heureusement, il y a encore quelques personnes en occident, comme Maurine Mercier (une pro-Poutine sûrement), qui restent factuels et décrivent la réalité telle que moi je la perçois en discutant avec des ukrainiens. Il y a aussi des gens comme Federovski qui essayent d'amener un peu de vérité dans tout ça, mais du coup il est très peu invité parce que cela ne colle pas au message russophobe. Tout le monde se fout du sort des ukrainiens tant qu'on peut taper sur la Russie. L'occident se battra jusqu'au dernier ukrainien.

Zelensky ne peut pas revenir de lui-même sur son décret de 2021 annonçant qu'il allait reprendre le Donbass et la Crimée par la force. Il ne peut pas non plus revenir de lui-même sur son décret interdisant de négocier avec Poutine. Sinon, cela signifierait des des centaines de milliers de personnes sont mortes ou sont invalides à vie pour rien. Il s'est mis tout seul dans une impasse, et c'est pour cette raison qu'il a l'air d'un illuminé avec son jusque boutisme sur la victoire.

La sortie de Zaloujny n'est pas innocente. Il sait très bien que le seul moyen de vaincre la Russie, c'est que la Russie s'effondre au niveau interne, or le soutien à Poutine n'a jamais été aussi fort.C'est l'état-major militaire ukrainien et la population qui vont imposer à Zelensky de négocier, parce que les ukrainiens sont dans une voie sans issue. Toute la question va être de savoir sur quelles bases il y aura négociation, parce que si c'est pour revenir aux accords de Minsk, ou à l'accord signé par les deux parties fin mars 2022, on pourra se demander à quoi auront servis tous ces morts et ces amputés. Comme pour le Soudan ou pour la Corée, je ne vois pour ma part pas d'autre solution que de couper l'Ukraine en deux. Parce qu'il n'y aura pas de réconciliation entre les ukrainiens, c'est allé trop loin. La seule chose que j'espère, c'est que comme pour la Crimée, on demande son avis à la population sur ce qu'elle veut vraiment. Mais je doute que les USA et l'UK acceptent ce genre de choses. Ils ont fait capoter les accords de mars 2023, dans lesquels pourtant la Russie s'engageait à se retirer complètement de l'Ukraine et à revenir aux accords de Minsk. Pour les russes, en-dehors de la Crimée qui ne sera jamais rendue aux ukrainiens, je ne sais pas ce qu'ils voudront faire. Ils reconstruisent tout à grande vitesse dans les territoires qu'ils occupent, mais ils auraient eu à le faire quelle que soit l'issue de la guerre. J'ai vu que sur la mappemonde géante que les ukrainiens ont installé dans le hall du lycée de Marioupol, les frontières de la Russie incluent les 4 régions annexées, mais ni Odessa, ni Karkhiv. Les ukrainiens de Marioupol qui s'étaient réfugiés en Europe et dans d'autres pays commencent à revenir dans la ville. Mais ça se fait au compte-gouttes, parce que s'il y a beaucoup d'emplois dans les métiers du bâtiment, c'est très difficile de trouver du travail dans les autres domaines. L'économie de l'Ukraine, que ce soit pour l'est ou l'ouest, va mettre beaucoup de temps à se relever de tout ça.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne fais pas de brouillon, par contre, je relis plusieurs fois, avant et après avoir posté. Mais de toutes les façons le fait de faire un brouillon n'a jamais empêché quiconque de dire des conneries. L'important c'est d'assumer quand on a dit des conneries.

fred' aime votre message.
  7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Après le principe de dire des conneries c'est souvent que celui qui les dit n'a pas conscience que c'en est ;) à part comme dans mon cas, pour pas chercher loin, où elles sont clairement à dessein et assumées...:p

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est toi qui est russophobe. Tu ramènes toujours tout à la Russie, et en faisant ça tu craches sur tous les enfants, les femmes et les personnes âgées ukrainiens qui sont mortes depuis 10 ans, tuées par leur propre gouvernement, ou sur les persécutions que tous les ukrainiens de l'ouest comme de l'est subissent depuis que les bandéristes ont pris le contrôle du pays en verrouillant tous les postes clefs. Alors que moi, les russes, je m'en branle. Ils ont l'air de penser qu'ils vont résoudre le problème mais moi j'ai déjà dit qu'ils ne vont que l'aggraver, comme l'OTAN l'a aggravé en 2014. Ca n'empêche pas que beaucoup de problèmes qu'ils soulèvent à propos de l'Ukraine sont bien réels, même si cela ne méritait pas une guerre. C'est pour cela que je ne vais plus débattre sur ce sujet avec toi, j'ai l'impression de parler avec Alla Poedie, surtout si en plus tu réponds à des messages obsolètes.

Moi la seule chose qui m'intéresse, ce sont les civils qui meurent sans avoir rien demandé à personne, qu'ils soient palestiniens, israéliens, ukrainiens de l'est ou de l'ouest, ou quel que soit le conflit.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas conscience sur le moment, mais si tu prends soin de ne pas rester dans des groupes de pensée unique, et que tu utilises des sources sérieuses et variées, tu es capable de rectifier d'éventuelles conneries.

10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je tiens à rappeler qu'on est sur un forum de footeux... là mauvaise foi est de rigueur !

Ebola aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et chaque jour je fais en sorte de l'illustrer du mieux que je peux, sans y parvenir chaque fois malheureusement.

12. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Si si on confirme, tu y parviens à chacun de tes écrits....

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui d'accord bon ils ne se cachent plus maintenant , même si on le savait, le but est bel et bien de raser Gaza !!!

(Little) Think Tank
    @L_ThinkTank

·
    3m

[ [​IMG] ISRAËL | [​IMG] PALESTINE ] [​IMG] Michael Herzog, l'ambassadeur israélien aux États-Unis, affirme que Gaza est « le plus grand complexe terroriste au monde », ajoutant qu'Israël doit éliminer cette menace, car s'il ne le fait pas, le pays sera encore attaqué.

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense que le bataillon Azov ou le Secteur droit soient des joyeux drilles. Vraiment pas. J'ai toujours trouvé les sanctions contre les sportifs ou artistes russes grotesques, je me désole régulièrement sur le fait que des soldats russes (ou ukrainiens) soient envoyés tuer et mourir parce que deux gouvernements ne sont pas fichus de mettre leur fierté de côté, j'admets utiliser parfois les termes "Russie" ou "Moscou" au lieu de parler d'Etat russe, gouvernement russe ou Poutine (et j'admets que c'est une erreur), je n'ai pas souvenir non plus avoir jamais remis en cause la légitimité des populations locales de l'est à disposer d'eux-même (mon problème se situe plutôt dans la manière malhonnête d’organiser le vote, que ce soit en 2022 ou même en 2014 qui me semble être une pierre d'achoppement majeur quand un jour il faudra que les uns et les autres redeviennent raisonnables et soient contraints de donner la parole, librement, honnêtement, aux populations qu'ils prétendent sauver).
    Ca c'est être russophobe ?
    Ou bien est-ce uniquement parce que je ne considère pas les russophones d'Ukraine comme uniquement des victimes et considèrent qu'ils ont aussi une aprt de responsabilité dans ce bordel ? Et qu'en plus je ne considère pas le gouvernement ukrainien comme nazi ?

Tu as visiblement plus de certitudes que moi sur ce sujet. Si tu ne veux pas en discuter, c'est dommage. Surtout parce que j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que j'essaie de dire depuis un an et demi maintenant et me renvoie à une caricature.. russophobe. Mais dont acte. Tant pis.

Dernière édition: 6 Novembre 2023
    *Garrincha* aime votre message.
  17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  18. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    A midi sur cette chaîne :
    Jean Marie le Pen est il antisémite ?
    - non je ne crois pas, il a tenu des propos antisémites mais il ne le pensait pas.
    .:D

Ebola et Seb' aiment cela.
  19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est malhonnête de jeter l’opprobre sur qqun pour ce genre de "détails". :D

Seb' et tommy aiment cela.
  20. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Et sur la même chaîne si tu dis free Palestine tu fais l'apologie du terrorisme et tu es antisémite.
    Et tout ça sans sourciller.

Ebola et Seb' aiment cela.

Partager cette page