1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'admettrai que mes compétences sur le sujet m'empêcheront d'aller beaucoup plus en détails que dans mon message précédent, objectivement. Je te crois bien volontiers, m^me moi j'arrive à comprendre que c'est bien plus complexe que "il faut absolument sauver l'Ukraine de l'invasion russe, coûte que coûte". Alors déjà coûte que coûte non, hein, vous êtes bien gentils mais vos délires de sanctions et de mise à genou de l'économie russe, j'ai l'impression que ça nous est aussi revenu sur la tronche.

Et puis au final j'en ai marre de tous ces commentateurs (médias ou résaux sociaux) qui t'expliquent que si tu dis un truc pas négatif sur Poutine t'es 100% pro russe, 100% anti ukrainien. Et pareil au moyen orient. Le moindre type qui ose dire "ah bah merde, la bombe là elle a explosé la gueule d'enfants palestiniens aussi, non?", Goldnadel dit qu'il est 100% pro Hamas, 100% antisémite, il a sa carte chez Hitler limite. Et pareil si tu dis que le Hamas, c'est pas forcément des types que tu vas inviter à Nouvel An, pour Mélenchon t'es 100% islamophobe.

Tout ça me gonfle, c'est tous des cons qui risquent de tous nous faire crever en 2 jours sous des ogives nucléaires tirées partout dans le monde au rythme où ça va. Même en Suisse on sera pas tranquille (on dit les Nazis, les Nazis mais au moins il avaient eu le bon goût de laisser la Suisse tranquille, eux).

Ebola et kaiser sauzee aiment cela.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps, Bruno Le Maire c'est un imbécile. Un vrai ministre aurait dit "Nous allons mettre en place des mesures pour limiter la capacité de la Russie à financer cette guerre". Un ministre TikTok, ça sort des trucs comme "Oh, les russes. On va vous défoncer le cul !".

C'est une spécialité de Macron les ministres TikTok. Quand Darmanin dit "Benzema est proche des frères musulmans, tout le monde le sait", c'est pareil. Quand t'es ministre de l'intérieur, soit tu le sais et tu as les preuves, soit tu le sais pas. "Tout le monde le sait" c'est le genre de phrase qu'on utilise dans les bistrots, ou que toi tu utilises pour nous convaincre que Pablo est gay...:D

Le problème pour les médias c'est que à cause de la perte d'audience au profit des réseaux sociaux, ils ont décidé de faire comme les réseaux sociaux, du buzz. Plus aucune enquête, plus de travail de fonds, on se contente de relayer ce qui est susceptible de faire du buzz. Ils font du Hanouna, qui ne parle que des sujets qui ont fait le buzz sur les RS. Sauf que Hanouna, c'est le principe même de son émission depuis sa création. Faut faire du clic pour ne pas perdre des annonceurs, et du coup la Palestine a pris le devant, jusqu'à la prochaine guerre.

kaiser sauzee, tommy et Seb' aiment votre message.
  3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont encore des nazis en vie , tain ça doit leur faire pas loin de 120 ans :eek::eek::D:D

Dernière édition: 7 Novembre 2023
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont bien plus jeunes qu'@Ernesto du coup, ils doivent être en forme.

5. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Assenzio aime votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Dans Indiana Jones, ils cherchaient le Graal, la coupe d'immortalité. Ils l'ont peut-être trouvée.

tommy aime votre message.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    «Israël gardera la responsabilité de la sécurité [de Gaza] pour une période indéfinieQuand nous n'assumons pas cette responsabilité, nous voyons l'éruption du terrorisme du Hamas à une échelle que nous ne pouvions pas imaginer. » Netanyaou

Après les propos du ministre simplement suspendu, je commence à me dire que l'idée qui émerge est de "casser" Gaza (comme la Cisjordanie) en créant plusieurs poches palestiniennes grâce à l’installation de points de contrôle/zones militaires interdites voie de colons de s'installer entre le nord et le sud.

9. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que les palestiniens ne reverront pas la partie nord de la bande de Gaza.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Prochaine étape, la Lybie. Le rapprochement de Haftar avec Moscou fin septembre ne semble pas du goût des américains, si j'en crois un article de Bloomberg d'il y a deux jours. Ce qui est bizarre, c'est que la Lybie avait été "sauvée" par l'OTAN en 2011, comme l'Irak avant elle.

Seb' aime votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    setonaikai et Seb' aiment cela.
  12. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve assez curieuse ta façon de présenter le conflit... l'Ukraine ne respecterait pas les accords de Minsk, mais en attendant ce sont les troupes russes qui envahissent le territoire ukrainien (et qui n'en resteront pas là si les régions russophones sont définitivement annexées, après ce sera au tour de la Transnistrie)
    La rétrocession du Donbass ne suffira pas, il reste également la délicate question de la Crimée.

Retour aux frontières d'avant 2014 avec réconnaissance de leur intangibilité (à l'image de ce qui avait été fait pour la ligne Oder-Neisse de l'Allemagne post-guerre) + reconnaissance de la minorité russophone et autonomie accordée, c'est la solution je leur proposerais.

*Garrincha* aime votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    D'après l'ancienne député ukrainienne Iryna Farion, le bataillon Azov est... pro-russe. Voici ce qu'elle a déclaré sur la chaine ukrainienne Channel 5 : "Je ne peux pas les appeler ukrainiens s'ils ne parlent pas l'ukrainien sur le front. Nous devons les appeler russes.".

C'est vrai que sur le front, la langue principale utilisée par les militaires ukrainiens est le russe, et qu'il n'y a pas du tout d'ukrainien. Mais il y a aussi un peu d'anglais et beaucoup de sourjyk, le patois russo-ukrainien.

C'est bien beau de se prendre des bombes sur la gueule, mais les soldats ukrainiens devraient le faire avec classe, en faisant attention au vocabulaire. Je pense d'ailleurs que l'UE devrait envoyer des packs "Assimil" à tous les soldats sur le front pour apprendre l'ukrainien (Je laisse à @Seb' la blague sur le fait qu'ils devraient parler allemand, comme tous les nazis).

#EsturgeonPower

Yankee84 et Seb' aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ebola aime votre message.
  15. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    J’aurais pu la faire aussi celle là en ajoutant un petit mein kampf comme livre de chevet :D:D:D

Ebola aime votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce qui est curieux c'est de parler de 1938 pour présenter ce conflit et de pas parler de 1938 pour les autres conflits. Ce qui est curieux aussi c'est que l'occident ne se rend pas compte à quel point les double-standards leur enlève toute crédibilité. J'ai déjà répété à plusieurs reprises que la Russie n'a rien à foutre là et qu'ils vont aggraver les fractures de l'Ukraine, tout comme les USA n'avaient rien à y foutre en 2014. Les ukrainiens avaient suffisamment de problèmes comme ça sans avoir besoin que les deux blocs s'en mêlent. Tu veux que je dise quoi d'autre ?

La Russie a décidé que la solution devait passer par les armes, tout comme nous avons décidé que la solution pour l'Irak, la Syrie, la Lybie, l'Afghanistan devait passer par les armes. Je ne pense pas que les armes soient la solution, qu'elle que soit la situation. Je suis plutôt en faveur des négociations, mais vu comment les traités sont respectés, j'y crois de moins en moins, et vu que 5 pays ont un droit de véto qui leur permet d'imposer leur vue à toute la planète, les approches diplomatiques ont peu de chances d'aboutir.

Concernant les 4 régions annexées, ça va être compliqué pour la Russie de les conserver, même s'ils gagnent la guerre. Au début de l'invasion russe, l'occident a déclaré que la Russie ne respectait pas le droit international car elle violait l'article sur l'annexion de territoires par la force. La Russie disait qu'elle respectait la charte car elle venait au secours des populations russophones. Les deux positions étaient recevables d'un point de vue juridique, même si d'un point de vue moral chacun pouvait avoir son avis.

Mais quand la Russie a annexé les territoires, elle s'est retrouvé dans une situation juridique difficile à tenir. Il y a bien un article de l'ONU qui permet l'annexion suite à un référendum, mais les référendums, même s'ils n'ont pas été truqués, sont forcément biaisés vu que sur place il ne restait que "Ceux qui attendent" (Terme employé par Kiev pour désigner les pro-russes, sous-entendu ceux qui attendent les russes). Les référendums sur les quatre régions ont à peu près autant de valeur que dans le cas du Kosovo. Du coup, la Russie s'est elle-même placée sous l'article invoqué par l'occident.

Pour la Crimée c'est un peu spécial car c'est depuis toujours une république autonome, avec une assemblée et un président. Et même si en 1954 l'URSS a placé la Crimée sous juridiction de Kiev (à l'exception de Sebastopol), la Crimée était restée autonome. Elle a d'ailleurs déclaré son indépendance en 1991, comme les pays baltes, avant d'être annexée par l'Ukraine en 1996, puis par la Russie en 2014. C'est un territoire qui depuis des siècles fait l'objet de tensions, en raison de sa position géographique stratégique.

Mais la question est déjà réglée. Je répète depuis le début que le seul et unique objectif de la Russie c'est la protection de la Crimée pour pouvoir maintenir sa présence militaire. Et comme la majorité de la population de Crimée souhaite rester sous administration de Moscou, la Russie ne la rendra jamais. Même les ukrainiens qui sont venus s'installer en Crimée après 2014 ne veulent pas retourner dans le giron de Kiev, pas par amour de la Russie, mais parce que les salaires y sont trois fois plus élevés et que les infrastructures y sont plus développées. Crois-moi que si demain l'Espagne annexe tout le sud de la France et que tout le monde voyait son salaire multiplié par trois, tout le monde viendrait sur le forum en disant "Holà ! Que tal ?". Si l'Ukraine avait moins de corruption, peut-être que la vie y serait plus facile.

Pour ça il faudrait que l'Ukraine gagne la guerre, et c'est mal barré même si on ne peut jamais préjuger de l'avenir. Mais d'une manière générale tous les ukrainiens avec qui je parle, et quelle que soit leur sensibilité, sont d'accord avec toi et regrettent le temps d'avant 2014. C'était le bordel, mais au moins les ukrainiens ne vivaient pas sous les bombes.

Mais les fractures ont explosé depuis l'intervention de la Russie. La réconciliation entre les ukrainiens me semble impossible. Et si jamais les russes se retirent des régions annexées, il y aura un carnage sur les populations russophones. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé quand les ukrainiens on repris Kharkiv, même si les médias en ont peu parlé.

C'est pour ça que moi je suis plutôt pour une solution avec deux pays indépendants, une Ukraine du sud et une Ukraine du nord, chacun étant indépendant même si on sait déjà vers qui chacun se tournera. Et après, on laisse le temps panser les blessures, à condition que les USA et la Russie leur foutent un peu la paix. Un peu comme à l'école quand on sépare deux gamins qui se battent.

Dernière édition: 8 Novembre 2023
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.europe1.fr/politique/ra...-qui-seme-le-trouble-au-sein-du-parti-4213190
    Mélenchon touche le fond... Et le groupe LFI à l'Assemblée atteint des sommets d'indignité en donnant la m^me sanction à Garrido qui critique juste le Chavez du pauvre et au rouquin condamné par la justice pour avoir cogné sa femme...

Une femme critique, 4 mois sur la touche. Un homme cogna sa femme, pareil.
    LFI c'est ça aussi.

VinnieJones et Assenzio aiment cela.
  18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que c'est meurtrier comme sanction la pauvre ! Elle risque de mourir d'obésité vu que déjà active elle ressemblait à u e baleine. Si elle peut plus bouger son gros fion pour des réunions où elle braille comme un veau, elle va finir par exploser, va y en avoir partout.
    Le côté positif c'est qu'on entendra moins sa grande gueule.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je la plains pas cette conne. Mais je suis content de ta réaction, cette sanction c'est que dalle. On est d'accord.
    Et c'est pourtant ce qu'ils ont mis à un type condamné pour violences conjugales. C'est dire à quel point ce sujet les touche.

Là elle chouine parce que Mélenchon interdit la critique. Le problème c'est que ça la dérangeait moins quand ça la concernait pas directement.
    Elle regrette juste de l'avoir sucé pendant 30 ans. Karma is a bitch.

20. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment des Bolcheviks, ces gens.

Partager cette page