1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  2. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    On a souvent dit « l’Histoire se répète « et il est bon de connaître son histoire éviter de refaire les mêmes erreurs .

    Donc n’étant pas Russophobe ou quoique se soit et comme je te l’ai déjà dis lors d’un échange , Poutine né dans l’URSS me semble vouloir retrouver la grandeur de sa Russie d’antan et je le comparais plus à Staline que Hitler si comparaison devait être faite et on voit que les territoires concérnés restent toujours sensiblement les mêmes depuis des lustres , donc difficile de ne pas se souvenir du passé .
    Et je t’avoues avoir beaucoup de mal à croire que Poutine qui n’hésite pas à faire disparaître tout opposants au sein de sa nation ait de la peine pour les habitants du Donbas et les agressions qu’ils subissent , après je peux me tromper .

    Pour la Palestine moi je ferais plus une comparaison avec le ghetto de Varsovie que un camp de concentration , et là encore on y verrais une histoire qui se répéte mais la victime ayant prit la place du bourreau avec les mêmes méthodes ….

    Personnellement je crois que rien n’arrive par hasard et que les conflits de populations d’antan rejaillissent toujours sur la génération qui suit .
    Et dans notre simili union Européenne on voit bien que l’union n’a que le nom et on le voit bien si nous sommes battus tant de siècle par exemple contre les Anglais et les Allemands pour des histoires de territoires , il reste assez difficile de ne faire qu’un avec eux , bon les rosbeefs c’est réglé ça a dégagé mais quand on voit le comportement de l’Allemagne il est assez clair que l’Europe elle se torche avec …..( bon là j’avoue je suis germanophobe :D:D)
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne connait pas de situation où l'histoire se répète au niveau des racines d'un évènement. C'est au niveau des conséquences que l'histoire se répète, vu qu'à chaque fois cela entraine la mort de civils.

    La seule déclaration de Poutine concernant l'URSS était : "Celui qui ne regrette pas l'URSS n'a pas de coeur ; celui qui souhaite sa restauration n'a pas de tête". Après, chacun peut avoir une opinion sur ce qu'il se passe dans la tête de Poutine, mais je ne l'ai jamais entendu dire qu'il allait restaurer l'URSS. Quand à le comparer à Staline, c'est aussi peu pertinent que de le comparer à Hitler. C'est le Parti communiste de Russie qui est pour un retour de l'URSS, pas le parti de Poutine.

    J'ai déjà dit que le seul véritable objectif, c'est la Crimée. Après, je ne pense pas que Macron ait beaucoup de peine pour les français qui rament donc je doute que Poutine en ait pour le Donbass ou même pour sa population.

    Désolé mais je préfère les cowboys et les indiens.

    Sauf que les exemples que tu donnes, comme l'Allemagne et l'Angleterre, cela fait plusieurs générations, et pas seulement la génération qui suit. Il y a toujours des indécrottables (comme toi avec l'Allemagne), mais la plupart des gens passent à autre chose, fort heureusement.
     
  4. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Oh les pavés. Ca va me prendre tout le week end la ! :confused:

    Est ce que les Russes ont gagnés la guerre ? Gaza à t'il disparu de la carte ? Le monde est intervenu au Darfour ou au Congo ou bien la planète en à rien à foutre de cette population ? Est ce que Brigitte est bien un homme ? :D

    J'ai un train de retard, j'ai coupé les réseau un peu, y avait trop de sale.

    D'ailleurs on va donner 100 millions à Gaza. On est les pigeons du monde c'est pas possible, on distribue des milliards à la planète au lieu de résoudre les problèmes à la racine.
     
    Dernière édition: 9 Novembre 2023
  5. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    T’as raison @Lox suffit de remettre une pièce :D:D:D
     
    Lox et nicky3d aiment cela.
  6. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu penses à quoi ?

    [​IMG]
     
    Diekrieg, kaiser sauzee et nicky3d aiment votre message.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin là t'as mis le rouleau quand même ! :D
     
    Ebola aime votre message.
  8. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ben j’ai relu ses pavés mais en diagonale et j’ai fais un condensé , donc quand tu regardes bien c’est assez court en faite :D:D
     
    Lox aime votre message.
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ça pour traiter les arabes d'indiens.... il y va un peu fort le virus ! :D
     
    Yankee84, Ebola et Seb' aiment votre message.
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    En fait il n'y a même plus de mots pour qualifier David Guiraud.
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le pantin de Mélenchon qui lui dicte quoi dire.
     
  12. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Il ce justifie en disant que c'est un montage de 1h30 d'interview. o_O
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ses propos dégueulasses n'ont pas besoin d'être replacés dans leur contexte. Et celui qui mettait des gifles à sa femme, Adrien Quatennens, qui pour un entretien a invité un palestinien pro Hamas qui balance des truc ignobles sur ses réseaux sociaux.

    Mais qui sont ces gens.
     
    Assenzio aime votre message.
  14. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il à dit quoi ?
     
  15. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est celui à qui j'ai vu un article ce palestien est venu en France seul sans sa famille et il fait des études en langues et il est dans un club de foot sur Lille. Et ils veulent "juste" le renvoyer en palestine pays en guerre (je vous signale en passant) pa4ce qu'il a loupé un examen je crois. Rien à voir dès tweets
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je viens d'écouter tous les débats qui se sont tenus sur la radio tunisienne B7L9 et je ne comprends pas la polémique en cours sur David Guiraud.

    On peut être d'accord ou pas avec lui, mais il n'a rien dit de choquant selon moi. Il a parlé de la palestinienne enceinte éventrée par les soldats israéliens, ainsi que du bébé coupé en deux par ces mêmes soldats israéliens, lors des évènements de Sabra et Chatila. Il suffit de faire quelques recherches pour voir que ce sont semble-t-il de véritables faits historiques, même s'il reste un doute sur les auteurs de ces faits. Il a également parlé du terme soutien "inconditionnel" employé à l'assemblée, point sur lequel il n'a pas tort non plus. Apporter son soutien à Israël ne signifie pas fermer les yeux sur tout ce que les israéliens pourraient faire. De même qu'apporter son soutien aux palestiniens ne signifie pas fermer les yeux sur les actes du Hamas.

    On peut par contre reprocher à Taha Bouhafs d'avoir parlé d'une "certaine" Yael Braun-Pivet, terme qu'il aurait pu éviter, même si c'est vrai qu'on peut se demander qu'est-ce qu'elle est allée foutre chez Tsahal. Autant je pourrais comprendre une visite d'état, mais une visite chez les militaires israéliens sous-entend un soutien de sa part envers les actes qu'ils commettent. Ce n'est pas la place du quatrième personnage de l'état selon moi. On peut aussi reprocher à Bouhafs de mettre en avant une solution à un état unique, alors qu'il sait très bien que la démographie des palestiniens est plus élevée que celle des israéliens et que cela conduirait à la disparition d'Israël.

    Enfin, je tiens à souligner que j'ai trouvé les interventions de Rima Hassan très intéressantes, même si en étant d'origine palestinienne elle est forcément touchée par ces évènements. En tout cas, je trouve cette jeune femme brillante et très en empathie avec les civils, qu'ils soient israéliens ou palestiniens.

    Voilà, le plus triste c'est de voir que les débats ont du se tenir dans les locaux d'une association culturelle en Tunisie, pour éviter d'éventuelles poursuites en France. J'ai regardé la programmation habituelle de B7L9 et ce sont principalement des artistes, des chanteurs, ... pas vraiment un haut lieu de débats géopolitiques. On voit tout de suite que les intervenants sont plus détendus par rapport à leurs interventions sur des plateaux TV français, où ils sont mis dans des positions défensives en permanence.

    Bref, je suis pas le dernier à allumer les intervenants de LFI qui disent des conneries (et dieu sait qu'ils en ont quelques uns qui sont bien perchés), mais dans le cas présent cette polémique n'a pas lieu d'être.

    Après, ce n'est que le modeste avis d'un adorateur de Poutine. Ca vaut ce que ça vaut...
     
    Dernière édition: 11 Novembre 2023
    Diekrieg, Yankee84, Rosickydevitry et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    LFI ça reste Mélenchon qui balance au calme sur twitter:
    - Braun Pivet "campe" en Israël
    - La manif de demain est organisée "sous prétexte d'antisémitisme"... Prétexte...

    C'est le même qui parlsit de complot après les tueries de Merah...

    C'est juste gerbant.
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca faisait longtemps que tu nous avais pas cassé les couilles avec Mélenchon (au moins 12H00), mais là-dessus on peut pas te donner tort. Mélenchon n'est pas un homme politique digne de ce nom. Tout juste bon à balancer des petites phrases, comme le faisait Le Pen à une époque, et comme beaucoup trop de politiques le font à mon goût.

    Bref, ce mec n'a absolument aucun intérêt.
     
  19. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont pris des propos qui concerne le passé pour la faire à la sauce du présent. C'est fou comment ils peuvent trompé les gens.
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Une conférence sur la Palestine prise pour cible par l’ultradroite à Lyon, trois blessés légers

    Plusieurs dizaines de personnes vêtues de noir et le visage en partie masqué ont tenté de pénétrer en début de soirée dans le local où se déroulait la conférence organisée par le Collectif Palestine 69, selon des témoins.

    Trois personnes ont été légèrement blessées, samedi soir dans le Vieux Lyon, lorsque des militants d’ultradroite ont tenté de s’introduire de force dans un local où se tenait une conférence sur la Palestine, selon la préfecture et des témoins.

    Une personne a été interpellée dans les rangs de l’ultradroite, a précisé la préfecture en « condamnant fermement les violences commises ».

    Plusieurs dizaines de personnes vêtues de noir et le visage en partie masqué ont pris pour cible en début de soirée le local où se déroulait la conférence organisée par le Collectif Palestine 69, selon plusieurs témoins interrogés par un journaliste de l’Agence France-Presse (AFP).

    Vers 20 heures, de nombreux véhicules de CRS, des camions de pompiers et de nombreux policiers se trouvaient autour du local pris pour cible.

    Christophe Oberlin, chirurgien habitué de Gaza qui venait présenter ses deux derniers livres, a raconté à l’AFP que des personnes « tapaient avec des bâtons » pour enfoncer la porte de la salle dans laquelle se tenait la conférence, sans parvenir à entrer.

    Selon plusieurs participants, la salle de 120 places était « comble ». Des enfants et des personnes âgées se trouvaient dans le public, soulignent, ils, ajoutant qu’une vitre a été brisée.

    « On s’est retrouvé dans une souricière »

    Ce soir une milice fasciste a attaqué une conférence pour la paix à Lyon. Je demande à @GDarmanin d’intervenir pour faire fermer tous les locaux fascistes présents à Lyon. L’impunité de ces nervis qui se livrent à des actions violentes et racistes doit cesser ! pic.twitter.com/rDFrfL2awo
    — Thomas Portes (@Portes_Thomas) November 11, 2023

    Jérôme Faÿnel, président du Collectif Palestine 69, organisateur de l’évènement, a dit vouloir porter plainte. « C’est l’extrême droite. Ils ont attaqué avec des mortiers, j’en tiens un dans ma main », a-t-il dit, joint par téléphone, parlant aussi de barres en fer et des bouteilles en verre.

    Le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, a également annoncé vouloir « saisir la justice ». « La Maison des passages a été une nouvelle fois la cible d’un groupe d’extrême droite. Ces attaques organisées par des groupuscules ultraviolents sont inacceptables. Je veux dire mon soutien aux victimes », a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).

    « On s’est retrouvé dans une souricière. On a mis plein de choses pour barricader la porte », a raconté une participante également jointe par l’AFP.

    Alors que des témoins se plaignaient des délais d’intervention des forces de l’ordre, la préfète de la région, Fabienne Buccio, a assuré que « la police nationale était rapidement intervenue ». L’appel au 17 a été passé à 19 h 15 et les premiers équipages sont arrivés à 19 h 28, selon ses services. « Compte tenu des faits décrits, il était nécessaire que les équipages se regroupent pour intervenir », ont-ils précisé.

    Environ 1 200 personnes avaient défilé dans l’après-midi à Lyon contre l’extrême droite à l’appel d’un collectif soutenu notamment par la France insoumise et des mouvements antifascistes. Les manifestants avaient marché dans le calme derrière des banderoles « Non à l’extrême droite, ses idées, ses violences », mais aussi de pancartes en soutien à la Palestine, en scandant « Justice pour Gaza ».

    Le député La France insoumise (LFI) de Seine-Sant-Denis Thomas Portes avait pris part au cortège. Dans la soirée, il a demandé sur X au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, « de fermer sans attendre les locaux » des organisations d’extrême droite présentes à Lyon « et de dissoudre ces groupuscules fascistes ».

    Environ 1 200 personnes avaient défilé dans l’après-midi à Lyon contre l’extrême droite à l’appel d’un collectif soutenu notamment par la France insoumise et des mouvements antifascistes.
     

Partager cette page