1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Guiraud n'a tellement rien à se reprocher qu'il a du balancer une trentaine de tweets depuis 24h pour tenter de se justifier. Lui même l'avoue que lorsqu'il a fallu parler des crimes du 7 octobre il a fait preuve de "légèreté" je cite.

A l'heure ou certaines personnes minimisent totalement ce qui s'est produit ce jour là, à l'heure ou certains sont même persuadés qu'il ne sait rien passé et que tout ça n'est qu'un mensonge et un complot afin qu'Israël puisse bombarder la terre des palestiniens les propos du membre de LFI sont gravissimes.

Un débat organisé en Tunisie non pas parce que là-bas on peut tout dire puisque la liberté d'expression a été réduite à peau de chagrin depuis quelques années mais parce que là-bas on peut y dire toutes les saloperies qu'on veut sur les juifs sans être inquiété. Un débat qui avait comme comme modérateur Taha Bouhafs. Comment ne pas pleurer de rire.

Maintenant on est pas tombé de notre chaise vis à vis de Guiraud hein. On sait qui est ce type, on sait qui il fréquente, on connait la nature de certaines de ses actions. Personne n'est dupe.

Je n'ai jamais dit ça, je savais même pas pour quelle raison ils cherchaient à l'expulser. Je dénonce le fait que LFI a encore fait la rencontre d'un beau déchet humain et qu'ils font une nouvelle fois les surpris en expliquant qu'ils ne savaient pas alors qu'ils ne pouvaient pas ne pas savoir.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Réaction d'un élu...
    20231112_124643.jpg

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense que tu devrais écouter le débat en question au lieu de relayer les conneries des médias sans te poser de questions. Guiraud a peut-être dit des choses avant, il en dira peut-être d'autres dans le futur, mais il n'y a absolument rien dans ce débat de la part de Guiraud qui justifie cette polémique. Rien.

mir59 et Rosickydevitry aiment cela.
  4. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai rien lu venant des médias j'ai juste lu ses propos et les extraits vidéos qu'il a lui même relayé.

Quand il minimise ce qui s'est passé le 7 octobre ce n'est pas de la faute des médias. Quand il dit le bébé dans le four ou que la femme éventrée c'est eux (Israël) il cherche à dire quoi en fait ?

Lui même a dit qu'il ne souhaitait pas voir le fameux film de 47min qui collecte toutes les images des vidéos surveillances mais surtout des vidéos prises par les terroristes eux-mêmes. Pourquoi donc ? Qu'est ce que ça cache ?

Quand il minimise la montée de l'antisémitisme en France ou qu'il ironise sur les actes antisémites relayés par les médias il cherche à dire quoi ?

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est toujours mieux d'écouter les conférences en entier plutôt que des extraits.

Il parle d'évènements qui se sont déroulés en 1982, à Sabra et Chatila, qui sont connus et documentés, en opposition aux évènements qui se seraient passés ces dernières semaines et qui pour l'instant ne sont pas confirmés.

Il n'a absolument pas parlé de cela durant la conférence.

Il y a eu au contraire toute une partie du débat consacrée à l'antisémitisme, durant laquelle l'antisémitisme en France n'a pas été minimisé.

Comme je te l'ai dit, il y a peut-être beaucoup de reproches à faire à Guiraud, mais pas sur cette conférence. C'est juste un lynchage médiatique sans fondement.

mir59 aime votre message.
  6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et j'en ai vu beaucoup expliquer qu'il avait fait un joli raccourci et que c'était plus complexe que ça. Raccourci qui était surement involontaire de sa part (lol).

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le raccourci, ce sont les médias qui l'ont fait en laissant croire qu'il parlait du bébé et de la femme de ces dernières semaines. Il te suffit de lire les articles de vendredi, pas un ne mentionne le fait qu'il parlait de Sabra et Chatila. Ils ont juste voulu se le faire, et c'est pas en utilisant ce genre de méthodes que l'on ramènera le calme en France.

Si les journalistes avaient été honnêtes, ils auraient parlé des évènements de Sabra et Chatila, vu que 40 ans après on ne sait pas vraiment qui est derrière, même si beaucoup semblent avoir des convictions.

8. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pauvre petit David Guiraud. Il avait une réflexion saine et apaisée alors ?!

9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd’hui je me demandes si on peut « vivre ensembles « …..
    Je m’explique , aujourd’hui j’avais un repas avec des amis que je connais depuis plus de 15 ans , et normalement nos repas on toujours étés conviviaux et un moment de joie et de plaisir .
    Et bien ce midi c’est devenu un procès anti moi ( c’est à dire Juif) je me suis retrouvée avec des gens avec qui je partage des valeurs , des idées , des convictions se retourner contre moi et j’ai même pas eu le temps de donner mon avis car pour eux de fait je soutenais Israël étant de confession Juive , et bien je vous assure ça fait chier je m’y attendais pas :(:(:(
    Le vivre ensembles je penses que c’est de plus en plus une vaste plaisanterie ……

Dernière édition: 14 Novembre 2023
    kaiser sauzee aime votre message.
  10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/alertesjustice/status/1724410128068178184

Quel immonde personnage. Dieu bénisse le poing droit de Bernard Tapie.

(désolé c'était trop tentant)

Il y a 30, 40, 50ans on parlait jamais du vivre ensemble parce que tout le monde vivait bien et que c'était même pas un sujet. Ce n'est plus du tout le cas maintenant ou tu peux être marginalisé pour ta couleur de peau, ta religion ou ta sexualité. On dit que les gens sont plus ouverts maintenant mais c'est tout l'inverse pour moi. On se replie sur soi.

C'est plus un slogan qui tente de convaincre qu'on doit être heureux tous ensemble.

11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    T’avais encore un doute sur Praud ?? Vraiment ??

C’est vrai il y a 30/35 ans en arrière entre potes on parlait pas de nos religions , nos origines , on en avait strictement rien à foutre …

12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je suis navré pour toi...
    Perso je ne peux pas vraiment comprendre ce que tu vis, mais j'arrive à le percevoir. Quand on voit la mentalité, particulièrement en ce moment, ça doit être très dur de faire partie d'une minorité. Tout le monde n'est pas comme ça, mais là haine de l'autre devient de plus en plus présente et sans complexe, c'est un fait.

Ric 88 et Seb' aiment cela.
  13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Bien je t’avoues que venant de gens très proche ça me fais vraiment chier , alors que tu me connais je plaisante facilement sur des blagues antisémites , voir même sur la Shoah car je suis une fervente de l’humour noir , mais toujours dans le respect mais là j’étais pas prête , je me suis déjà fais insulter par des abrutis qui voyaient mon Maghen David ça gonflait mais bon , ou d’autres en le voyant me parlait en Hébreu pareil ça gonflait , du coup il est rangé mais là des amis proches qui me le renvois en pleine gueule :eek::eek:

Lox aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé de lire ça, c'est vraimemt triste. Grosses pensées pour toi ma poulette.

Lox aime votre message.
  15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ben le pire c’est que je suis pas vraiment désolée , plus outrée , je suis pas une victime demain j’en serais remise et eux je leur ai dit que on se reverrais quand ils auront remis leurs co.uil.les à l’endroit et que l’émotion de l’instant present aura été vraiment digérérée et réfléchie …

Lox et kaiser sauzee aiment cela.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Colle leur ton front sur leur nez à ces enculés.
    Ou tu te fous de leur gueule, tu dis ",fais gaffe que la juive appelle pas ta banque pour faire virer tous tes fonds à Jerusalem" :D

Lox, Yankee84 et kaiser sauzee aiment votre message.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pitin, ils sont cool tes potes...:cool:

18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont étés cool ils m’ont pas targués un maghen David sur la bagnole :D:D:D

Seb', Lox et Ebola aiment votre message.
  19. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que c est triste:(....
    Je te rejoins, le vivre ensemble ne vaut que dans un monde de bisounours :cool:
    Y a qu’à lire les posts de certains sur ce topic pour voir que c est impossible :cool:

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C’est la vie que veux tu ….

Et vraiment journée de merde , ma moitié qui était en déplacement à Lyon , viens de se faire arracher sa chaîne à La part dieu ou il attendait la navette pour saint exupéry , le gars est venu vers lui il l’a repoussé pour protégé son sac qui contenait PC et tablette et le gars lui a arraché sa chaîne en Or , le Karma :mad::mad:

Seb' aime votre message.

Partager cette page